Variante de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2021 version 1.0 pour regroupements principaux alternatifs
Renseignements supplémentaires
La variante de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2021 version 1.0 pour les regroupements principaux alternatifs est utilisée pour la présentation, le résumé, l'analyse et la diffusion de données hautement agrégées quand la variante des regroupements principaux est trop détaillée au deuxième niveau pour les plus petites régions géographiques, et constitue une mise à jour de la variante de la CPE 2016 - Regroupements principaux alternatifs.
Cette variante comprend les mêmes 13 « regroupements principaux » que ceux de la variante des regroupements principaux au premier niveau qui servent de base pratique et utile pour résumer et analyser les classes plus détaillées.
Le deuxième niveau est constitué des 50 séries de la CPE 2021. Chaque série appartient à un seul regroupement principal, à l'exception de la série 30. Études multidisciplinaires/interdisciplinaires. La série 30. a été divisée en ses sous-séries à quatre chiffres, et chacune de ces dernières a été regroupée avec la série équivalente la plus proche par domaine d'études.
Pour faciliter la diffusion des renseignements pour les plus petites régions géographiques, la variante réduit les 100 sous-regroupements de la variante des regroupements principaux au deuxième niveau en 59 sous-regroupements. Chacune des catégories groupées au deuxième niveau de la variante des regroupements principaux alternatifs s'accompagne d'une note de bas de page explicative précisant quelle sous-série de la CPE 2021 série 30. Études multidisciplinaires/interdisciplinaires elle contient.
- Date de modification :