Sexe de la personne

Statut : Il s'agissait de la norme générale du 22 mai 2007 au 24 janvier 2018.

Définition

Sexe réfère au fait qu'une personne est un homme ou une femme.

Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

La présente norme est conforme aux recommandations concernant les recensements contenues dans le document des Nations Unies intitulé « Principes et recommandations concernant les recensements de la population et des logements, deuxième révision », 2009. Dans les Principes, le sexe est « homme ou femme », conformément à la définition et aux catégories établies dans la présente norme.

La Conférence des statisticiens européens pour les recensements de la population et des logements de 2010 souligne l'importance de recueillir des données sur le sexe, mais n'en donne pas de définition.

Classifications

Rapport avec la version antérieure

  • Sexe de la personne 25 janvier 2018 à actuel

    La présente norme met à jour la définition en précisant que le sexe fait référence au sexe à la naissance habituellement assigné en fonction du système reproducteur d'une personne et d'autres caractéristiques physiques. Cette norme fournit également une variante de la classification du sexe qui reconnaît la catégorie « intersexe ». Des codes alphabétiques sont fournis pour les catégories des deux classifications présentées dans cette norme.

  • Sexe de la personne 22 mai 2007 à 24 janvier 2018

    Il s'agissait de la norme générale du 22 mai 2007 au 24 janvier 2018.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :