Rapport des frais de logement au revenu du ménage privé

Statut : Il s'agissait de la norme recommandée du 11 septembre 2013 au 23 mars 2016.

Définition

Rapport des frais de logement au revenu réfère à pourcentage du revenu mensuel total moyen d'un ménage consacré aux dépenses liées au logement. Ces dépenses comprennent le prix du loyer (pour les locataires) ou le paiement de l'hypothèque, l'impôt foncier et les frais de condominium (pour les propriétaires) ainsi que les frais d'électricité, de chauffage, de services municipaux, etc. On obtient ce pourcentage en divisant le montant total des dépenses liées au logement par le revenu mensuel total du ménage et en multipliant le résultat par 100.

Ménage privé s'applique à une personne ou un groupe de personnes qui occupent le même logement et qui n'ont pas de domicile habituel ailleurs au Canada ou à l'étranger. Les ménages sont divisés en deux sous-univers selon qu'ils occupent un logement collectif (ménage collectif) ou un logement privé (ménage privé).

Classifications

Rapport avec la version antérieure

  • Rapport des frais de logement au revenu du ménage privé 24 mars 2016 à actuel

    Cette norme générale remplace la norme recommandée « Rapport des frais de logement au revenu du ménage privé ». La définition du rapport des frais de logement au revenu et la classification principale sous-jacente ont été modifiées. La variante de la classification a été supprimée.

  • Rapport des frais de logement au revenu du ménage privé 11 septembre 2013 à 23 mars 2016

    Il s'agissait de la norme recommandée du 11 septembre 2013 au 23 mars 2016.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :