Domaine d'études de la personne

Statut : Cette norme a été approuvée comme norme générale le 20 juin 2011.

Définition

Domaine d'études désigne la discipline ou le domaine d'apprentissage ou de formation associé à un cours ou à un programme d'études donné.

Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.

Usage

Une personne peut se voir attribuer un domaine d'études en fonction de la discipline ou du domaine d'apprentissage ou de formation associé à un cours ou à un programme d'études qu'elle suit ou a suivi. Voici des exemples d'applications : le programme d'enseignement associé au plus haut certificat, diplôme ou grade de la personne; le plus haut certificat ou diplôme d'une école de métiers de la personne; le plus récent programme ou cours que la personne a terminé; le programme d'études actuel de la personne.

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

La classification internationale pour le domaine d'études est la Classification internationale type de l'éducation (CITE). La Classification des programmes d'enseignement (CPE) est beaucoup plus détaillée que la CITE, mais les catégories sont assez compatibles.

Classifications

Rapport avec la version antérieure

  • Domaine d'études de la personne 20 juin 2011 à actuel

    La présente norme remplace l'ancienne norme « principal domaine d'études ». La norme actuelle indique clairement qu'une personne peut se voir attribuer un domaine d'études en fonction de sa discipline ou de son domaine d'apprentissage ou de formation actuel ou passé. La définition a été mise à jour de manière à être plus compatible avec la Classification des programmes d'enseignement (CPE). Notamment, un programme d'enseignement est maintenant considéré comme « une discipline ou un domaine d'apprentissage ou de formation » plutôt qu'« une combinaison de cours et d'expérience ».

  • Principal domaine d'études 15 juillet 1998 à 19 juin 2011

    « Domaine d'études de la personne » remplace la norme « Principal domaine d'études » à partir du 20 juin 2011.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :