Participation à des activités religieuses de la personne

Statut : Cette norme a été approuvée comme norme générale le 18 Avril 2011.

Définition

Participation à des activités religieuses réfère à la participation à des services religieux ou à des formes individuelles de culte pendant la période de référence. Elle ne comprend pas la participation à des événements comme des mariages et des funérailles.

Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

Dans les Recommandations de la conférence des statisticiens européens pour les recensements de la population et des logements de 2010, la pratique religieuse fait partie des sujets possibles pour lesquels des données pourraient être recueillies dans le cadre du recensement. Toutefois, il n'existe pas de définitions ni de classifications normalisées internationalement reconnues à ce sujet.

Classifications

Rapport avec la version antérieure

  • Participation à des activités religieuses de la personne 18 avril 2011 à actuel

    La présente norme élargit la notion de fréquence de participation à des services ou à des réunions de groupes religieux de la norme précédente, afin d'inclure la participation à des activités religieuses ou spirituelles sur une base individuelle, y compris la prière, la méditation et d'autres formes de culte. La classification Type de participation à des activités religieuses permet la production de données pour la variable plus limitée comprise dans la norme précédente. Les catégories de la classification Fréquence de participation à des activités religieuses ont été modifiées pour rendre compte de la pratique actuelle.

  • Fréquence de la participation à des rencontres ou services religieux 15 juillet 1998 à 17 avril 2011
Date de modification :