Connaissance des langues officielles de la personne

Statut : Cette norme a été approuvée comme norme générale le 4 décembre 2015.

Définition

Connaissance des langues officielles désigne la capacité d'une personne de soutenir une conversation en anglais seulement, en français seulement, dans les deux langues, ou dans ni l'une ni l'autre. Dans le cas d'un enfant qui n'a pas encore appris à parler, cela comprend les langues que l'enfant apprend à parler à la maison.

Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

La présente norme se conforme aux recommandations concernant les recensements contenues dans le document des Nations Unies intitulé « Principes et recommandations concernant les recensements de la population et des logements, deuxième révision », 2009. Selon les recommandations des Nations Unies, trois types de données sur les langues peuvent être recueillies dans le cadre des recensements, y compris « aptitude à parler une ou plusieurs langues déterminées ». Étant donné que les langues d'intérêt peuvent varier d'un pays à l'autre, aucune classification n'est recommandée. Enfin, les Nations Unies recommandent que les critères pour déterminer la langue des enfants qui ne sont pas encore capables de parler soient clairement indiqués, ce qui est le cas dans la norme.

Classifications

Rapport avec la version antérieure

  • Connaissance des langues officielles de la personne 04 décembre 2015 à actuel

    Il s'agit d'une mise à jour de « Connaissance des langues officielles de la personne ». La définition de « Connaissance des langues officielles » et la classification qui y est associée ont été révisées.

  • Connaissance des langues officielles de la personne 20 avril 2009 à 03 décembre 2015

    Il s'agit ici d'une révision de la norme précédente sur les « langues officielles ». Des renseignements ont été ajoutés concernant les enfants qui n'ont pas encore appris à parler.

  • Langues officielles 15 juillet 1998 à 19 avril 2009
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :