Connaissances des langues non officielles de la personne

Statut : Cette norme a été approuvée comme norme générale le 20 avril 2009.

Définition

Connaissances des langues non officielles désigne la capacité d'une personne de soutenir une conversation dans une langue autre que l'anglais ou le français. Dans le cas d'un enfant qui n'a pas encore appris à parler, cela comprend les langues que l'enfant apprend à parler à la maison. Le nombre de langues pouvant être déclarées peut varier d'une enquête à l'autre, selon les objectifs visés.

Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

On établit la classification des langues en fonction de la norme internationale ISO 639 présentée dans Ethnologue, ainsi qu'en utilisant les catégories qui s'appliquent à la population canadienne et en ajoutant des détails supplémentaires sur les langues autochtones parlées au Canada.

Classifications

Rapport avec la version antérieure

  • Connaissances des langues non officielles de la personne 20 avril 2009 à actuel

    20 avril 2009 - Il s'agit ici d'une révision de la norme précédente sur les langues non officielles. Des renseignements ont été ajoutés concernant les enfants qui n'ont pas encore appris à parler. Précédemment, il n'y avait pas de classification regroupée type, les utilisateurs ayant été informés d'utiliser plutôt l'anglais et le français, ainsi que les 10 à 15 langues déclarées comportant l'incidence la plus grande pour la région géographique donnée. Une classification du nombre connu de langues non officielles a été ajoutée.

  • Langues non-officielles 15 juillet 1998 à 19 avril 2009
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :