Vivant dans le ménage familial de la personne

Statut : Cette norme a été approuvée comme norme générale le 22 octobre 2007.

Définition

Vivant dans le ménage familial indique si oui ou non la personne vit dans un ménage qui compte au moins une famille de recensement.

Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.

Dérivation

« Vivant dans le ménage familial de la personne » est dérivée à partir des réponses aux questions concernant les liens entre les personnes qui vivent dans le ménage.

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

La présente norme est conforme aux recommandations concernant les recensements contenues dans le document des Nations Unies intitulé « Principes et recommandations concernant les recensements de la population et des logements, deuxième révision », 2009. Dans leur examen de la situation dans le ménage, les Nations Unies recommandent le classement des personnes de la façon suivante : « personne dans un ménage comportant au moins un noyau familial » ou « personne dans un ménage sans noyau familial », c'est-à-dire la distinction exprimée dans cette norme.

Cette norme est aussi conforme avec les « Recommandations de la conférence des statisticiens européens pour les recensements de la population et des logements de 2010 », parues en 2006, qui comportaient des distinctions en matière de classement similaires à celles comprises dans les recommandations des Nations Unies.

Classifications

Rapport avec la version antérieure

  • Vivant dans le ménage familial de la personne 22 octobre 2007 à actuel

    Ceci est la norme actuelle.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :