Taille de la famille de la famille de recensement

Statut : Cette norme a été approuvée comme norme générale le 16 novembre 2015.

Définition

Taille de la famille désigne le nombre de personnes dans la famille.

On définit la « Famille de recensement » comme suit : un couple marié et les enfants, le cas échéant, du couple et/ou de l'un ou l'autre des conjoints; un couple en union libre et les enfants, le cas échéant, du couple et/ou de l'un ou l'autre des partenaires; ou un parent seul, peu importe son état matrimonial, habitant avec au moins un enfant dans le même logement et cet ou ces enfants. Tous les membres d'une famille de recensement particulière habitent le même logement. Un couple peut être de sexe opposé ou de même sexe. Les enfants peuvent être des enfants naturels, par le mariage, par l'union libre ou par adoption, peu importe leur âge ou leur état matrimonial, du moment qu'ils habitent dans le logement sans leur propre conjoint marié, partenaire en union libre ou enfant. Les petits-enfants habitant avec leurs grands-parents, alors qu'aucun des parents n'est présent, constituent également une famille de recensement.

Dérivation

« Taille de la famille de la famille de recensement » est dérivée à partir des réponses aux questions concernant les liens entre les personnes qui vivent dans le ménage.

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

Cette norme est conforme avec les « Recommandations de la conférence des statisticiens européens pour les recensements de la population et des logements de 2010 », parues en 2006, qui recommande que les noyaux familiaux doivent être classés selon leur taille, en fonction du nombre total de membres qu'ils comptent.

Mesures

  • « Nombre de personnes (deux ou plus) » est exprimé en chiffres allant de deux au nombre maximum compris dans le fichier. 22 octobre 2007 à actuel
  • Nombre entier 16 mars 1998 à actuel

Rapport avec la version antérieure

  • Taille de la famille de la famille de recensement 16 novembre 2015 à actuel

    Il s'agit d'une mise à jour de « Taille de la famille de recensement ». Le concept a été renommé « Taille de la famille » et sa définition a été simplifiée.

  • Taille de la famille de recensement 22 octobre 2007 à 15 novembre 2015

    Cette norme générale a été remplacée par « Taille de la famille de la famille de recensement » à partir du 16 novembre 2015.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :