Durée du trajet domicile-lieu de travail de la personne faisant partie de la population active expérimentée

Statut : Cette norme a été approuvée comme norme générale le 15 juin 2015.

Définition

Durée du trajet domicile-lieu de travail désigne la durée habituelle du déplacement, en nombre de minutes, entre le domicile d'une personne et son lieu de travail.

Personne faisant partie de la population active expérimentée désigne les personnes de 15 ans et plus faisant actuellement partie de la population active qui occupent ou qui ont occupé un emploi à un moment donné au cours d'une longue période de référence comme un an ou plus.

Usage

Cette variable s'applique uniquement aux personnes dont le lieu de travail au Canada n'était pas leur domicile.

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

Cette norme est compatible avec les « Recommandations de la Conférence des statisticiens européens pour les recensements de la population et des logements de 2010 » au sujet du trajet pour se rendre au travail, publiées par la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe en 2006. Le rapport indique que certains pays pourraient vouloir recueillir des renseignements sur la distance parcourue quotidiennement pour se rendre au travail, afin d'établir la mesure dans laquelle les personnes vivent maintenant plus loin de leur lieu de travail et de connaître l'incidence de la congestion routière sur le temps nécessaire pour se rendre au travail.

Classifications

Renseignements supplémentaires

Voir :

Rapport avec la version antérieure

  • Durée du trajet domicile-lieu de travail de la personne faisant partie de la population active expérimentée 15 juin 2015 à actuel

    Ceci est la norme actuelle.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :