Résidence dans une réserve ou hors réserve de la personne

Statut : Cette norme a été approuvée comme norme générale le 11 mai 2021.

Définition

Résidence dans une réserve ou hors réserve indique si le lieu habituel de résidence de la personne est dans une subdivision de recensement (SDR) définie comme étant « dans une réserve » ou « hors réserve ».

« Réserve » comprend huit genres de SDR légalement affiliées aux Premières Nations ou bandes indiennes, c'est-à-dire réserve indienne (IRI), établissement indien (S-É) (sauf les deux établissements indiens de Champagne Landing 10 et Kloo Lake du Yukon), Indian government district (IGD), terres réservées aux Cris (TC), terres réservées aux Naskapis (TK), Nisga'a land (NL), Tsawwassen Lands (TWL) et Tla'amin Lands (TAL).

« Hors réserve » comprend toutes les SDR du Canada non définies comme étant « dans une réserve ».

Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

Il n'existe aucune norme mondialement reconnue puisque cette variable concerne une loi uniquement canadienne, la Loi sur les Indiens du Canada.

Classifications

Rapport avec la version antérieure

  • Résidence dans une réserve ou hors réserve de la personne 11 mai 2021 à actuel

    La définition a été mise à jour de modifiée la liste de genres de subdivision de recensement définie comme étant « dans une réserve ».

  • Résidence dans une réserve ou hors réserve de la personne 15 juin 2015 à 10 mai 2021

    Cette norme générale remplace la norme recommandée « Région de résidence: Réserve de la personne ». Le concept a été renommé « Résidence dans une réserve ou hors réserve ».

  • Région de résidence : Réserve de la personne 08 mai 2013 à 14 juin 2015

    Cette norme générale a été remplacée par « Résidence dans une réserve ou hors réserve de la personne » à partir du 15 juin 2015.

Date de modification :