Frais de logements du ménage privé

Statut : Cette norme a été approuvée comme norme générale le 14 septembre 2022.

Définition

Frais de logement renvoie au montant total moyen de tous les frais de logements payés chaque mois par les ménages.

Pour les ménages propriétaires, les frais de logement englobent, s'il y a lieu, les paiements hypothécaires, l'impôt foncier et les charges de copropriété (communément appelés frais de condominium), ainsi que les frais d'électricité, de chauffage, d'eau et des autres services municipaux. Pour les ménages locataires, les frais de logement englobent, s'il y a lieu, le loyer et les frais d'électricité, de chauffage, d'eau et des autres services municipaux. En ce qui concerne les ménages habitant des logements fourni par le gouvernement local, la Première Nation ou la bande indienne, les frais de logement englobent, s'il y a lieu, les paiements mensuels pour utiliser ou occuper le logement ainsi que les frais d'électricité, de chauffage, d'eau et des autres services municipaux.

Ménage privé s'applique à une personne ou un groupe de personnes qui occupent le même logement et qui n'ont pas de domicile habituel ailleurs au Canada ou à l'étranger. Les ménages sont divisés en deux sous-univers selon qu'ils occupent un logement collectif (ménage collectif) ou un logement privé (ménage privé).

Usage

La population étudiée comprend habituellement les ménages privés qui n'habitent pas un logement situé sur une exploitation agricole exploitée par un membre du ménage. Les nouvelles méthodes de mesure des paiements mensuels pour utiliser ou occuper le logement visant les ménages habitant un logement fourni par le gouvernement local, la Première Nation ou la bande indienne permettent la dérivation d'une mesure des frais de logement qui se veut exhaustive d'une façon semblable à celle pour ménages locataires ou propriétaires du logement qu'ils habitent. La population étudiée doit être précisée dans les comparaisons historiques ou dans le cadre d'études dont l'objectif consiste à cibler les ménages privés propriétaires ou locataires d'un logement qui ne se situe pas sur une exploitation agricole exploitée par un membre du ménage.

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

Cette norme est compatible avec les « Principes et recommandations concernant les recensements de la population et des logements, troisième révision », 2017 des Nations Unies. Les Nations Unies considèrent les coûts de logement comme un sujet additionnel de collecte plutôt que comme un sujet fondamental du recensement.

Mesures

  • Le « montant des frais de logement » est exprimé en dollars canadien. La valeur varie de zéro au montant le plus élevé figurant dans le fichier. 24 mars 2016 à actuel

Rapport avec la version antérieure

  • Frais de logements du ménage privé 14 septembre 2022 à actuel

    La définition des frais de logement a été modifiée.

  • Frais de logements du ménage privé 25 août 2021 à 13 septembre 2022

    La définition des frais de logement a été modifiée afin d'y inclure les ménages habitant un logement fourni par le gouvernement local, la Première Nation ou la bande indienne.

  • Frais de logements du ménage privé 24 mars 2016 à 24 août 2021

    Cette norme générale remplace la norme recommandée « Coûts d'habitation du ménage privé ». Le concept a été renommé « Frais de logement » en français. La définition des frais de logement a été modifiée et la classification des frais de logement a été remplacée par une section sur les mesures.

  • Coûts d'habitation du ménage privé 11 septembre 2013 à 23 mars 2016

    Il s'agissait de la norme recommandée du 11 septembre 2013 au 23 mars 2016.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :