Nombre de salariés de la famille économique

Statut : Cette norme a été approuvée comme norme recommandée le 11 septembre 2013.

Définition

Le « nombre de salariés » réfère aux bénéficiaires d'un revenu d'emploi dans une famille économique. Un salarié est une personne âgée de 15 ans ou plus ayant reçu un revenu au cours de l'année de référence sous forme de salaires et traitements, de revenu net de l'exploitation d'une entreprise non agricole non constituée en société et/ou de l'exercice d'une profession et/ou de revenu net provenant d'un travail autonome agricole.

La « famille économique » renvoie à un groupe de deux personnes ou plus habitant dans le même logement et apparentées par le sang, par alliance, par union libre ou par adoption. Le couple peut être de sexe opposé ou de même sexe. Les enfants en famille d'accueil font partie de cette catégorie.

Par définition, toutes les personnes qui sont membres d'une famille de recensement sont également membres d'une famille économique. Voici des exemples du vaste concept de famille économique : deux familles de recensement habitant ensemble qui sont apparentées sont considérées comme une famille économique; les frères et soeurs habitant ensemble qui ne sont pas membres d'une famille de recensement sont considérés comme une famille économique; et les nièces ou les neveux habitant avec leur tante ou leur oncle sont considérées comme une famille économique.

Classifications

Rapport avec la version antérieure

  • Nombre de salariés de la famille économique 11 septembre 2013 à actuel

    Ceci est la norme actuelle.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :