Classification de l'état matrimonial légal

1 - Marié(e) (et non séparé(e))

Cette catégorie comprend les personnes dont le (la) conjoint(e) de sexe opposé ou de même sexe est vivant, à moins que le couple ne soit séparé ou n'ait obtenu un divorce. Sont aussi incluses les personnes en union civile.

2 - Veuf(ve) (y compris vivant en union libre)

Cette catégorie comprend les personnes dont le (la) conjoint(e) est décédé(e) et qui ne se sont pas remariées. Les personnes qui vivent avec un partenaire en union libre sont incluses dans cette catégorie.

3 - Séparé(e) (y compris vivant en union libre)

Cette catégorie comprend les personnes qui sont mariées mais qui ne vivent plus avec leur conjoint(e) (pour une raison autre que la maladie, le travail ou les études) et qui n'ont pas obtenu un divorce. Les personnes qui vivent avec un partenaire en union libre sont incluses dans cette catégorie.

4 - Divorcé(e) (y compris vivant en union libre)

Cette catégorie comprend les personnes qui ont obtenu un divorce légal et qui ne se sont pas remariées. Les personnes qui vivent avec un partenaire en union libre sont incluses dans cette catégorie.

5 - Célibataire (y compris vivant en union libre)

Cette catégorie comprend les personnes qui n'ont jamais été mariées (y compris toutes les personnes de moins de 15 ans). Elle comprend en outre les personnes dont le mariage a été annulé et qui étaient célibataires avant le mariage annulé et qui ne se sont pas remariées. Les personnes qui vivent avec un partenaire en union libre sont incluses dans cette catégorie.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :