Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2007

62 - Soins de santé et assistance sociale

Ce secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser des soins de santé en assurant des services diagnostiques et thérapeutiques, à soigner des bénéficiaires internes pour des raisons médicales et sociales, et à offrir à ceux qui en ont besoin une aide sociale telle que des services de counselling, d'assistance sociale et de protection de l'enfance, des services communautaires d'alimentation et d'hébergement, des services de réadaptation professionnelle et des services de garderie.

623 - Établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes

Ce sous-secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser des soins et des services infirmiers, des services de surveillance ou des soins divers aux malades. Les installations représentent une part importante du procédé de production et les soins dispensés combinent des services médicaux et sociaux, le volet médical se composant dans une large mesure de soins infirmiers.

6232 - Établissements résidentiels pour handicaps liés au développement, de troubles mentaux, d'alcoolisme et de toxicomanie

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser des soins institutionnels aux personnes souffrant d'un handicap lié au développement, d'une maladie mentale, d'alcoolisme ou de toxicomanie.

62322 - Établissements résidentiels pour troubles mentaux, d'alcoolisme et de toxicomanie

Cette classe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser des soins et un traitement aux bénéficiaires internes souffrant d'une maladie mentale, d'alcoolisme ou de toxicomanie. Ces établissements procurent hébergement, nourriture, surveillance, conseils et divers services sociaux. Il arrive qu'on y offre aussi des services médicaux, mais ceux-ci ne font que compléter les services de consultation, de réadaptation mentale et de soutien prodigués aux bénéficiaires. Ces établissements assurent une grande variété de services sociaux, outre les services de consultation.

  • Exclusion(s) :

    Établissements dont l'activité principale consiste :

    • le traitement des maladies mentales, de l'alcoolisme ou de la toxicomanie en consultation externe seulement (Voir 62142 Centres de soins ambulatoires pour personnes atteintes de troubles mentaux, d'alcoolisme et de toxicomanie)
    • les soins aux bénéficiaires internes souffrant d'une maladie mentale, d'alcoolisme ou de toxicomanie articulés sur un traitement et un suivi médicaux (Voir 62221 Hôpitaux psychiatriques et hôpitaux pour alcooliques et toxicomanes)
    • les soins institutionnels aux personnes atteintes d'un handicap lié au développement (Voir 62321 Établissements résidentiels pour handicaps liés au développement)
623221 - Établissements résidentiels pour alcoolisme et de toxicomanieCAN

Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser des soins institutionnels aux personnes souffrant d'alcoolisme ou de toxicomanie. Ces établissements procurent hébergement, nourriture, surveillance, conseils et divers services sociaux. Il arrive qu'on y offre des services médicaux, mais ceux-ci ne font que compléter les services de consultation, de réadaptation et de soutien prodigués aux bénéficiaires. En règle générale, ces établissements assurent une grande variété de services sociaux, outre les services de consultation.

  • Exemples d'activité :

    • Foyers pour alcooliques
    • Foyers pour toxicomanes
623222 - Maisons pour personnes souffrant de troubles psychiquesCAN

Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser des soins institutionnels aux personnes souffrant d'une maladie mentale. Ces établissements procurent hébergement, nourriture, surveillance, conseils et divers services sociaux. Il arrive qu'on y offre des services médicaux, mais ceux-ci ne font que compléter les services de consultation, de réadaptation et de soutien prodigués aux bénéficiaires. En règle générale, ces établissements assurent une grande variété de services sociaux, outre les services de consultation.

  • Exemples d'activité :

    • Foyers pour déficients mentaux
    • Foyers pour handicapés mentaux
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :