Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2007

62 - Soins de santé et assistance sociale

Ce secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser des soins de santé en assurant des services diagnostiques et thérapeutiques, à soigner des bénéficiaires internes pour des raisons médicales et sociales, et à offrir à ceux qui en ont besoin une aide sociale telle que des services de counselling, d'assistance sociale et de protection de l'enfance, des services communautaires d'alimentation et d'hébergement, des services de réadaptation professionnelle et des services de garderie.

623 - Établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes

Ce sous-secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser des soins et des services infirmiers, des services de surveillance ou des soins divers aux malades. Les installations représentent une part importante du procédé de production et les soins dispensés combinent des services médicaux et sociaux, le volet médical se composant dans une large mesure de soins infirmiers.

6231 - Établissements de soins infirmiers

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à assurer des services infirmiers et de réadaptation aux bénéficiaires internes ainsi qu'à leur dispenser des soins personnels d'une manière soutenue. Les personnes qui ont besoin de soins infirmiers passent habituellement un séjour prolongé à l'établissement de soins.

6232 - Établissements résidentiels pour handicaps liés au développement, de troubles mentaux, d'alcoolisme et de toxicomanie

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser des soins institutionnels aux personnes souffrant d'un handicap lié au développement, d'une maladie mentale, d'alcoolisme ou de toxicomanie.

6233 - Établissements communautaires de soins pour personnes âgées

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser des soins institutionnels et personnels aux personnes âgées et aux personnes incapables de s'occuper d'elles-mêmes, ou qui ne désirent plus vivre de manière autonome. Les soins comprennent typiquement l'hébergement, la nourriture, la surveillance et de l'aide dans les activités quotidiennes de la vie comme les travaux domestiques. Dans certains cas, ces établissements procurent des services infirmiers professionnels aux bénéficiaires internes logeant dans des installations distinctes, sur les lieux.

6239 - Autres établissements de soins pour bénéficiaires internes

Ce groupe comprend les établissements qui ne figurent dans aucune autre classe et dont l'activité principale consiste à dispenser des soins institutionnels. Les maisons de transition pour les femmes, les foyers pour enfants perturbés affectivement, les camps pour jeunes délinquants, les foyers nourriciers de groupe, les maisons de transition de groupe pour délinquants et contrevenants et les orphelinats sont rangés dans cette classe.

Date de modification :