Classification nationale des professions (CNP) 2016 version 1.0

Un

Centre de confiance de Statistique Canada: Découvrez comment Statistique Canada veille à la protection de vos données et de vos renseignements personnels.

3 - Secteur de la santé

Cette catégorie comprend les professions touchant la prestation directe de services de soins de santé aux patients, ainsi que les professions de soutien technique au personnel médical. Les technologues et techniciens médicaux et dentaires souhaitant s'avancer à un poste exigeant un plus haut niveau de spécialisation doivent généralement faire des études supplémentaires.

Les professions de soutien dans le secteur des soins de santé sont généralement issues de programmes de formation de courte durée qui sont axés sur le domaine du soutien.

30 - Personnel professionnel en soins infirmiers

Ce grand groupe comprend le personnel de la santé oeuvrant dans le secteur des soins infirmiers. Il contient les coordonnateurs et superviseurs des soins infirmiers, les infirmiers autorisés, les infirmiers psychiatriques autorisés et les infirmiers diplômés.

301 - Personnel professionnel en soins infirmiers

Ce groupe intermédiaire comprend les coordonnateurs et superviseurs des soins infirmiers, les infirmiers autorisés, les infirmiers psychiatriques autorisés et les infirmiers diplômés. Ils travaillent dans des hôpitaux, des cliniques, des établissements de soins prolongés, des centres de réadaptation, des centres de soins infirmiers, des agences de soins infirmiers, des organismes communautaires, des cabinets de médecins, des entreprises et des maisons privées; ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

Date de modification :