Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2017 version 1.0

541810 - Agences de publicité

Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à créer des campagnes publicitaires et à diffuser la publicité ainsi créée dans des périodiques et des journaux, à la radio et à la télévision, sur Internet, ou dans d'autres médias. Ces établissements sont structurés de manière à pouvoir assurer toute une gamme de services (directement ou en les donnant en sous-traitance), notamment la consultation, la création publicitaire, la gestion de comptes, la production de matériel publicitaire, et la planification et l'achat d'espace ou de temps dans les médias.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • agence de publicité à service complet
    • campagne de promotion des ventes, service de

    Tous les exemples

  • Exclusion(s)

    • acheter de l'espace publicitaire dans les médias et le revendre directement à des agences de publicité ou à différentes compagnies (Voir 541830 Agences d'achat de médias)
    • créer des campagnes de publipostage (Voir 541860 Publipostage)
    • créer et mettre au point par des procédés de design graphique les éléments de messages publicitaires, sans les diffuser dans les médias (Voir 541430 Services de design graphique)
    • fournir des conseils en marketing (Voir 541611 Services de conseils en gestion administrative et générale)
    • rédiger des messages publicitaires, sans les diffuser dans les médias (Voir 541891 Distributeurs de publicité par l'objet)
    • vendre du temps ou de l'espace dans des médias pour le compte des propriétaires de ces médias (Voir 541840 Représentants de médias)
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :