Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2017 version 1.0

326 - Fabrication de produits en plastique et en caoutchouc

Ce sous-secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des produits par traitement du caoutchouc et du plastique bruts. Les activités de traitement du caoutchouc ou du plastique sont regroupées dans le même sous-secteur parce que les propriétés techniques de ces polymères sont apparentées.

Généralement, les établissements classés dans ce sous-secteur fabriquent des produits faits d'une seule matière, le caoutchouc ou le plastique. La fabrication de pneus constitue la principale exception à cette règle.

  • Exclusion(s)

    • fabrication de résines synthétiques à partir de produits chimiques organiques de base (Voir 325210 Fabrication de résines et de caoutchouc synthétique)
    • préparation de résines à base de plastique tirées de matériaux recyclés (Voir 325991 Compoundage sur commande de résines achetées)

3261 - Fabrication de produits en plastique

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fabriquer des produits intermédiaires ou finals à partir de résines plastiques, grâce à des procédés comme le moulage par compression, par extrusion, par injection, par soufflage et par coulage. Dans la plupart des établissements de ce groupe, les procédés de fabrication permettent la production d'une vaste gamme de produits. Les résines plastiques utilisées par ces établissements peuvent être neuves ou recyclées.

  • Exclusion(s)

    • fabrication de pellicules, de feuilles et de sacs en plastique laminés combiné à d'autres éléments (Voir 3222 Fabrication de produits en papier transformé)
    • fabrication de tuyaux souples et courroies en plastique (Voir 3262 Fabrication de produits en caoutchouc)

3262 - Fabrication de produits en caoutchouc

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à traiter le caoutchouc naturel, synthétique ou recyclé pour la fabrication de produits intermédiaires ou finals à l'aide de procédés comme la vulcanisation, le collage, le moulage, l'extrusion et le taillage au tour.

Date de modification :