Composantes de la disponibilité de l'énergie

1 - Consommation non-énergétique

Les quantités présentées ici sont celles utilisées à des fins autres que combustibles. Ces quantités comprennent des produits utilisés comme alimentation pétrochimique, anodes et/ou cathodes, graisses, lubrifiants, et cetera.

2 - Autoconsommation

L'autoconsommation mesurée ici est la consommation par l'industrie du combustible qu'elle produit ; par exemple, les produits pétroliers raffinés consommés par l'industrie de raffinage de pétrole ou bien le gaz utilisé sur le terrain, brûlé et perdu, les utilisations sur le terrain, les utilisations d'accumulations et les différences de lecture. Ceci ne comprend pas la consommation des formes d'énergie produites par d'autres industries d'approvisionnement en énergie ; par exemple, ces chiffres excluent l'utilisation de gaz naturel par l'industrie du raffinage du pétrole. Dans le cas de l'électricité, ils comprennent les pertes de transmission, les ajustements, les quantités non imputées sujettes à certaines variations à cause de la facturation proportionnelle, et cetera, mais excluent les extraits de l'utilisation de la station productrice mesurés à la porte de la station productrice.

3 - Approvisionnement net

Quantité disponible après soustraction des quantités utilisées dans les procédés de transformation. Disponibilité moins variation des stocks, services publics d'électricité et industries, transformé en énergie électrique - par services publics d'électricité, transformé en énergie électrique - par industries, transformé en coke et gaz manufacturé, transformé en produits raffinés et transformé en production de vapeur.

Date de modification :