Variante de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2021 version 1.0 pour regroupements Science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) et Santé, arts, commerce, sciences humaines, éducation et sciences sociales (SACHES)
- a - STIM
- a.3 - Mathématiques et informatique et sciences de l'information
- a.32 - Informatique et sciences de l'information
50.0411 - Conception de jeux et de médias interactifs
Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme portant sur la conception, le développement et la programmation de divertissements en médias interactifs, y compris jeux informatiques et vidéos, environnements virtuels, applications Internet et autres médias interactifs. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : théorie des jeux, jeux à tour de rôle, jeux en temps réel, conception visuelle et interactive, élaboration de récits, animation, simulation, programmation.
Exemple(s) illustratif(s)
- conception de jeux
- conception de jeux d'ordinateur
- conception de jeux et de médias interactifs
- conception de jeux vidéo
- conception de niveau de jeux
- conception et développement de jeux d'ordinateur
- conception et développement de jeux vidéo
- développement de jeux - modélisation 3D et capture de mouvement
- modélisation 3D pour jeu vidéo
- modélisation 3D pour l'animation et les jeux
Exclusion(s)
- animation informatique(10.0304)
- conception et programmation de jeux(11.0204)
- développement et programmation de jeux d'ordinateur(11.0204)
- modélisation, environnements virtuels et simulation(11.0804)
- multimédia interactif et conception(11.0801)
- Date de modification :