Variante de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2021 version 1.0 pour regroupements Science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) et Santé, arts, commerce, sciences humaines, éducation et sciences sociales (SACHES)

11.1006 - Spécialiste en soutien informatique

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme conçu pour préparer les apprenants à fournir de l'aide, du soutien et des conseils techniques aux utilisateurs d'ordinateurs pour résoudre des problèmes de logiciel et de matériel. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : concepts informatiques, systèmes d'information, réseautage, systèmes d'exploitation, matériel informatique, Internet, applications logicielles, concepts de dépannage informatique et résolution des problèmes, principes de service à la clientèle.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • spécialiste de centres de téléservice informatique
    • spécialiste de soutien informatique
    • spécialiste en dépannage informatique
    • spécialiste en soutien de la technologie de l'information
    • spécialiste en soutien des TI
    • spécialiste en soutien technique informatique
    • technicien/technicienne en technologie d'information - agent/agente de centre d'appel - soutien technique
    • technicien/technicienne en technologie d'information - agent/agente du service à la clientèle

    Tous les exemples

  • Exclusion(s)

    • représentant/représentante du service à la clientèle de centre d'appel(52.0411)
    • technicien/technicienne de service de matériel informatique(47.0104)
    • technicien/technicienne de soutien informatique et réseautique(11.1001)
Date de modification :