Variante de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2021 version 1.0 pour regroupements Science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) et Santé, arts, commerce, sciences humaines, éducation et sciences sociales (SACHES)
- a - STIM
- a.3 - Mathématiques et informatique et sciences de l'information
- a.32 - Informatique et sciences de l'information
10.0304 - Animation, technologie interactive, vidéographie et effets spéciaux
Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme conçu pour préparer les apprenants à utiliser des applications informatiques et des techniques d'imagerie visuelle et sonore connexes pour manipuler des images et de l'information se présentant sous forme de films, de vidéos, de photographies, de documents numériques, de pistes sonores et d'objets en vue de communiquer des messages à contenu simulant le monde réel. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : cinématographie spécialisée, utilisation et entretien d'équipement, saisie d'images, programmation informatique, postsynchronisation, applications CAO (conception assistée par ordinateur) et applications visant à répondre à des besoins spécifiques dans les secteurs du commerce, de l'industrie et du divertissement.
Exemple(s) illustratif(s)
- animation 2D
- animation 2D et 3D
- animation 3D
- animation classique
- animation informatique
- animation numérique
- effets spéciaux
- graphiques vidéo
- technologie de l'animation 2D et 3D
Exclusion(s)
- développement et tirage de photos(10.0201)
- infographie 3D(11.0803)
- modélisation 3D pour l'animation de jeux(50.0411)
- modélisation, environnements virtuels et simulation(11.0804)
- production cinématographique et vidéo(50.0602)
- programmation de jeux d'ordinateur(11.0204)
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