Variante de la CPE 2011 - Regroupements STGM

52.1802 - Marchandisage et achat

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme conçu pour préparer les apprenants à devenir acheteurs professionnels de produits de revente et de gammes de produits pour des magasins, des entreprises à succursales ou d'autres types de commerces de détail. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : évaluation des produits, marchandisage, notions pertinentes sur les marques et les recherches sur les besoins et préférences des consommateurs, principes de l'achat, techniques de négociation.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • achats
    • acheteur/acheteuseacheteur, acheteuse
    • détaillant-acheteur/détaillante-acheteusedétaillant-acheteur, détaillante-acheteuse
    • marchandisage
    • marchandisage au détail
    • techniques marchandes au détail
  • Exclusion(s)

    • approvisionnement(52.0202)
    • marchandisage de la mode(52.1902)
    • marchandisage de la musique(50.1003)
Date de modification :