Variante de la CPE 2011 - Regroupements STGM
11.1006 - Spécialiste en soutien informatique
Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme conçu pour préparer les apprenants à fournir de l'aide, du soutien et des conseils techniques aux utilisateurs d'ordinateurs pour résoudre des problèmes de logiciel et de matériel. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : concepts informatiques, systèmes d'information, réseautage, systèmes d'exploitation, matériel informatique, Internet, applications logicielles, concepts de dépannage informatique et résolution des problèmes, principes de service à la clientèle.
Exemple(s) illustratif(s)
- spécialiste de centres de téléservice informatique
- spécialiste de soutien informatique
- spécialiste en dépannage informatique
- spécialiste en soutien de la technologie de l'information
- spécialiste en soutien des TI
- spécialiste en soutien technique informatique
- technicien/technicienne en technologie d'information - agent/agente de centre d'appel - soutien techniquetechnicien en technologie d'information - agent de centre d'appel - soutien technique, technicienne en technologie d'information - agente de centre d'appel - soutien technique
- technicien/technicienne en technologie d'information - agent/agente du service à la clientèletechnicien en technologie d'information - agent du service à la clientèle, technicienne en technologie d'information - agente du service à la clientèle
Exclusion(s)
- représentant/représentante du service à la clientèle de centre d'appel(52.0411)
- technicien/technicienne de service de matériel informatique(47.0104)
- technicien/technicienne de soutien informatique et réseautique(11.1001)
- Date de modification :