Variante du SCIAN 2007 - Industries de l'enquête sur la population active (EPA)

7 - Secteur des services

10 - Finance, assurances, immobilier et location

53 - Services immobiliers et services de location et de location à bail

Ce secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à conférer le droit d'usage de biens corporels ou incorporels par la location, la location à bail ou autrement. Sont également inclus les établissements dont l'activité principale consiste à gérer des biens immobiliers pour le compte de tiers; à vendre, à louer et/ou à acheter des biens immobiliers pour le compte de tiers; et à évaluer des biens immobiliers.

531 - Services immobiliers

Ce sous-secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à louer ou à donner à bail des biens immobiliers, à gérer des biens immobiliers pour le compte de tiers, à faire office d'intermédiaires pour la vente et/ou la location de biens immobiliers, et à évaluer des biens immobiliers.

  • Exclusion(s) :

    Établissements dont l'activité principale consiste :

    • à construire des immeubles ou à faire de la promotion immobilière (Voir 23 Construction)
    • à acquérir, regrouper, lotir et viabiliser des terrains pour ensuite les vendre à des constructeurs (Voir 23721 Lotissement de terrains)
    • à héberger pendant de courtes périodes des voyageurs, des vacanciers et d'autres personnes (Voir 721 Services d'hébergement)
5313 - Activités liées à l'immobilier

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale est liée à l'immobilier et consiste, par exemple, à gérer, évaluer ou répertorier des biens immobiliers.

53132 - Bureaux d'évaluateurs de biens immobiliers

Cette classe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à évaluer des biens immobiliers et à rédiger des rapports d'évaluation pour des créanciers, compagnies d'assurance, tribunaux, acheteurs, vendeurs ou commissaires-priseurs.

531320 - Bureaux d'évaluateurs de biens immobiliersÉU

Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à évaluer des biens immobiliers et à rédiger des rapports d'évaluation pour des créanciers, compagnies d'assurance, tribunaux, acheteurs, vendeurs ou commissaires-priseurs.

  • Exemples d'activité :

    • Évaluation (immobilier), services d'
Date de modification :