Classification nationale des professions (CNP) 2021 version 1.0

Un

Centre de confiance de Statistique Canada: Découvrez comment Statistique Canada veille à la protection de vos données et de vos renseignements personnels.

3 - Secteur de la santé

Cette grande catégorie comprend les cadres intermédiaires spécialisés/cadres intermédiaires spécialisées des soins de santé, ainsi que les professions touchant la prestation directe de services de soins de santé aux patients (professionnels et techniciens des soins de santé), ainsi que les professions de soutien au services de santé.

32 - Personnel technique des soins de santé

Ce grand groupe comprend le personnel technique des soins de santé et les praticiens/praticiennes des médecines douces. Ces professions viennent avec la Formation, études, expérience et responsabilités (FEER) identifiées comme FEER 2. Les professions du FEER 2, comme celles incluses dans ce grand groupe avec 2 comme deuxième chiffre dans leur code, exigent généralement l'achèvement d'un programme d'études postsecondaires de deux à trois ans dans un collège communautaire, un institut de technologie ou un cégep; ou l'achèvement d'un programme de formation en apprentissage de deux à cinq ans; ou des responsabilités de supervision ou des responsabilités importantes en matières de sécurité; ou l'accumulation de plusieurs années d'expérience dans une profession connexe trouvée dans FEER 3, le cas échéant (FEER 3 inclut des professions avec 3 comme deuxième chiffre dans leur code).

321 - Personnel technique des soins de santé (sauf praticiens/praticiennes des médecines douces)

Ce sous-grand groupe comprend le personnel technique des soins de santé autre que les praticiens/praticiennes des médecines douces, y compris le personnel technique en thérapie et en diagnostic; le personnel technique en soins dentaires; et les technologues et techniciens/techniciennes médicaux.

322 - Praticiens/praticiennes des médecines douces

Ce sous-grand groupe comprend les praticiens/praticiennes des médecines douces, y compris les praticiens/praticiennes en médecine traditionnelle chinoise et acupuncteurs, les massothérapeutes et les autres praticiens/praticiennes des médecines douces.

Date de modification :