Classification du plus haut niveau de scolarité atteint

4 - Certificat, diplôme ou grade d'études postsecondaires (plus haut niveau)

Cette catégorie comprend les titulaires d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade au-delà du niveau secondaire auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire, ou un certificat, un diplôme ou un grade de formation professionnelle auprès d'une autorité provinciale/territoriale ou fédérale, comme un titre de compagnon dans un métier, ou certains certificats en enseignement ou en sciences infirmières. Le fait de détenir un titre d'études postsecondaires ne signifie pas nécessairement que la personne possède aussi un diplôme d'études secondaires ou une attestation d'équivalence. Les personnes qui n'ont obtenu qu'un diplôme d'études secondaires ou une attestation d'équivalence comme titre scolaire sont exclues de cette catégorie.

41 - Certificat ou diplôme d'études postsecondaires inférieur au baccalauréat (plus haut niveau)

Cette catégorie comprend les titulaires d'un certificat ou d'un diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'une université de niveau inférieur au baccalauréat qui n'ont obtenu aucun certificat, diplôme ou grade supérieur. Elle comprend également les titulaires d'un certificat ou d'un diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers, les titulaires d'un certificat ou d'un diplôme d'études professionnelles décerné par une autorité provinciale/territoriale ou fédérale, comme un titre de compagnon dans un métier ou certains certificats non universitaires en enseignement ou en sciences infirmières, ainsi que les certificats ou diplômes universitaires de niveau inférieur au baccalauréat habituellement liés à des associations professionnelles dans des domaines tels que la comptabilité, les banques, les assurances ou l'administration publique. Le baccalauréat n'est pas une condition d'admission à un cours menant à l'obtention d'un certificat ou d'un diplôme de cette catégorie.

42 - Baccalauréat (plus haut niveau)

Cette catégorie comprend les titulaires d'un baccalauréat décerné par un établissement conférant des grades universitaires qui n'ont obtenu aucun grade, certificat ou diplôme supérieur. Elle comprend, par exemple, le baccalauréat ès arts (B.A.), le baccalauréat ès sciences (B.Sc.), le baccalauréat ès éducation (B.Ed.) et le baccalauréat en droit (LL.B.).

43 - Certificat, diplôme ou grade universitaire supérieur au baccalauréat (plus haut niveau)

Cette catégorie comprend les personnes ayant obtenu, auprès d'un établissement conférant des grades universitaires, un certificat, un diplôme ou un grade pour lequel le baccalauréat est habituellement une condition d'admission. Elle inclut les personnes ayant obtenu en outre 1) un diplôme en médecine, en médecine dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie, 2) une maîtrise ou 3) un doctorat acquis.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :