Classification des programmes et des sanctions d'études

7 - Programme préparatoire au premier cycle

Cette catégorie comprend les programmes de premier cycle qui préparent un étudiant à un programme de baccalauréat. Il s'agit des programmes donnant accès ou une option de transition à un programme de baccalauréat pour un étudiant qui ne remplit pas les conditions d'admission.

7.1 - Sanction d'études courtes de programme préparatoire au premier cycle

Cette catégorie comprend les sanctions d'études courtes pour les programmes de premier cycle qui préparent un étudiant à un programme de baccalauréat. Il s'agit des programmes donnant accès ou une option de transition à un programme de baccalauréat pour un étudiant qui ne remplit pas les conditions d'admission. Une reconnaissance officielle décernée lors de la réussite de programmes d'études qui sont de plus courte durée que les programmes qui permettent d'obtenir un certificat ou un diplôme comme sanction d'études officielle.

7.2 - Certificat de programme préparatoire au premier cycle

Cette catégorie comprend les certificats pour les programmes de premier cycle qui préparent un étudiant à un programme de baccalauréat. Il s'agit des programmes donnant accès ou une option de transition à un programme de baccalauréat pour un étudiant qui ne remplit pas les conditions d'admission.

7.3 - Diplôme de programme préparatoire au premier cycle

Cette catégorie comprend les diplômes pour les programmes de premier cycle qui préparent un étudiant à un programme de baccalauréat. Il s'agit des programmes donnant accès ou une option de transition à un programme de baccalauréat pour un étudiant qui ne remplit pas les conditions d'admission.

7.4 - Autre genre de sanction d'études de programme préparatoire au premier cycle

Cette catégorie comprend les autres genres de sanctions d'études reconnues pour les programmes de premier cycle qui préparent un étudiant à un programme de baccalauréat. Il s'agit des programmes donnant accès ou une option de transition à un programme de baccalauréat pour un étudiant qui ne remplit pas les conditions d'admission. Cette catégorie exclut les sanctions d'études courtes, les certificats et les diplômes de programmes préparatoires au premier cycle.

Date de modification :