Classification nationale des professions (CNP) 2016 version 1.2

Un

Centre de confiance de Statistique Canada: Découvrez comment Statistique Canada veille à la protection de vos données et de vos renseignements personnels.

51 - Personnel professionnel des arts et de la culture

Ce grand groupe comprend le personnel professionnel des arts et de la culture. Il contient les professionnels des bibliothèques, des archives, des musées et des galeries d'art; les professionnels de la rédaction, de la traduction et le personnel professionnel assimilé des communications; ainsi que les professionnels des arts plastiques et des arts de la scène.

511 - Professionnels/professionnelles des bibliothèques, des archives, des musées et des galeries d'art

Ce groupe intermédiaire comprend les bibliothécaires, archivistes, restaurateurs et conservateurs. Ils travaillent pour des bibliothèques, musées, galeries d'art, archives, universités et des organismes du secteur privé; ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

512 - Professionnels/professionnelles de la rédaction, de la traduction et personnel professionnel assimilé des communications

Ce groupe intermédiaire comprend les auteurs, réviseurs, journalistes, traducteurs et interprètes. Ils travaillent pour des entreprises de publicité, de consultation, d'édition et de multimédia/nouveaux médias; des magazines, revues, journaux et réseaux et stations de radio et de télévision; des services au sein d'entreprises et de ministères et organismes gouvernementaux qui produisent des publications comme des communiqués, des guides, des manuels et des sites Web; des cabinets de traduction et d'interprétation; et des organisations, écoles, tribunaux, organismes de santé et services sociaux internationaux; ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

513 - Professionnels/professionnelles des arts plastiques et des arts de la scène

Ce groupe intermédiaire comprend les producteurs, réalisateurs, chorégraphes, chefs d'orchestre, compositeurs, arrangeurs, musiciens, chanteurs, danseurs, acteurs, comédiens, peintres, sculpteurs et autres artistes des arts visuels. Ils travaillent pour des stations de radio et de télévision, des services de radiodiffusion et des studios d'enregistrement de films, de programmes de télévision et de musique; des entreprises de publicité et de production de disques; des troupes de ballet, de danse et d'opéra; des orchestres, groupes, chorales, salles de concert, cinémas, bars-salons et boîtes de nuit; des compagnies de production télévisuelle, théâtrale, cinématographique et autres; des écoles de danse, de théâtre et d'arts; ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

Date de modification :