Classification nationale des professions (CNP) 2016 version 1.2

Un

Centre de confiance de Statistique Canada: Découvrez comment Statistique Canada veille à la protection de vos données et de vos renseignements personnels.

5 - Arts, culture, sports et loisirs

Cette catégorie englobe les professions des arts et de la culture, y compris celles touchant les arts du spectacle, le film et la vidéo, la radiotélédiffusion, le journalisme, la rédaction, le design créatique, la bibliothéconomie et la muséologie. Elle comprend également les professions en sports et en loisirs.

Ces professions sont liées par leur domaine à des études postsecondaires formelles, mais qui comportent, pour la plupart, un éventail de compétences acceptables. Les professions de cette catégorie sont aussi caractérisées par un talent créateur, indispensable par exemple aux designers ou aux artistes du spectacle, et d'une aptitude sportive pour les professions en sports.

51 - Personnel professionnel des arts et de la culture

Ce grand groupe comprend le personnel professionnel des arts et de la culture. Il contient les professionnels des bibliothèques, des archives, des musées et des galeries d'art; les professionnels de la rédaction, de la traduction et le personnel professionnel assimilé des communications; ainsi que les professionnels des arts plastiques et des arts de la scène.

52 - Personnel technique des arts, de la culture, des sports et des loisirs

Ce grand groupe comprend le personnel technique des arts, de la culture, des sports et des loisirs. Il contient le personnel technique des bibliothèques, des archives publiques, des musées et des galeries d'art; les photographes, techniciens en graphisme et personnel technique et personnel de coordination du cinéma, de la radiotélédiffusion et des arts de la scène; les annonceurs et autres artistes de spectacle, non classés ailleurs; les concepteurs artistiques et artisans; ainsi que les athlètes, entraîneurs, arbitres et personnel assimilé des sports et des loisirs.

Date de modification :