Classification du plus haut niveau de scolarité atteint
4 - Certificat, diplôme ou grade d'études postsecondaires (plus haut niveau)
Cette catégorie comprend les titulaires d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade décerné par un établissement postsecondaire ou un certificat, un diplôme ou un grade d'études professionnelles décerné par une autorité provinciale ou fédérale, comme un titre de compagnon, un brevet d'enseignement ou un certificat en sciences infirmières.
4.1 - Certificat ou diplôme d'études postsecondaires inférieur au baccalauréat (plus haut niveau)
Cette catégorie comprend les titulaires d'un certificat ou d'un diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'une université de niveau inférieur au baccalauréat qui n'ont obtenu aucun grade, certificat ou diplôme supérieur. Elle comprend également les titulaires d'un certificat ou d'un diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers, les titulaires d'un certificat ou d'un diplôme d'études professionnelles décerné par une autorité provinciale ou fédérale, comme un titre de compagnon, un brevet d'enseignement ou un certificat non universitaire en sciences infirmières, ainsi que les certificats ou diplômes universitaires habituellement liés à des associations professionnelles dans des domaines tels que la comptabilité, les banques, les assurances ou l'administration publique. Le baccalauréat n'est pas une condition d'admission à un cours menant à l'obtention d'un certificat ou d'un diplôme de cette catégorie.
4.2 - Baccalauréat (plus haut niveau)
Cette catégorie comprend les titulaires d'un baccalauréat décerné par un établissement conférant des grades universitaires qui n'ont obtenu aucun grade, certificat ou diplôme supérieur. Elle comprend, par exemple, le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences et le baccalauréat en droit.
4.3 - Certificat, diplôme ou grade universitaire supérieur au baccalauréat (plus haut niveau)
Cette catégorie comprend les personnes ayant obtenu, auprès d'un établissement conférant des grades universitaires, un certificat, un diplôme ou un grade pour lequel le baccalauréat est habituellement une condition d'admission. Elle inclut les personnes ayant obtenu en outre 1) un diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie, 2) une maîtrise, ou 3) un doctorat acquis.
- Date de modification :