Enquête canadienne sur le logement

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Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

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Table des matières

Composition du ménage (HHC)

Composition du ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_R05

Les prochaines questions recueillent d'importants renseignements sur les personnes dans votre ménage.

Composition du ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q05

Combien de personnes résident habituellement à cette adresse, incluant vous-même?

  • 00 : 0
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10
  • 11 : 11
  • 12 : 12
  • 13 : 13
  • 14 : 14
  • 15 : 15
  • 16 : 16
  • 17 : 17
  • 18 : 18
  • 19 : 19
  • 20 : 20

Composition du ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q10A

[En débutant par vous-même, veuillez fournir le prénom, nom de famille, et âge de toutes les personnes qui résident habituellement à cette adresse.]
* Prénom

Longueur de la réponse ouverte = 25

Composition du ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q10B

* Nom de famille

Longueur de la réponse ouverte = 30

Composition du ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q10C

* Âge

Min = 0; Max = 999

Composition du ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_R15

Assurez-vous que vos renseignements apparaissent dans le premier champ et vérifiez qu'ils sont exacts.

Prénom : [Prénom]
Nom de famille : [NomDeFamille]
Âge : [ÂgeDePersonne]

Composition du ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_R17

Quelle est la date de naissance de cette personne?

Composition du ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q17A

Jour

Min = 0; Max = 99

Composition du ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q17B

Mois

  • 01 : janvier
  • 02 : février
  • 03 : mars
  • 04 : avril
  • 05 : mai
  • 06 : juin
  • 07 : juillet
  • 08 : août
  • 09 : septembre
  • 10 : octobre
  • 11 : novembre
  • 12 : décembre

Composition du ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q17C

Année

Min = 0; Max = 9999

Composition du ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q20

Quel est le lien entre [ces personnes] et vous?

  • 01 : Votre époux ou épouse
  • 02 : Votre partenaire en union libre (conjoint(e) de fait)
  • 03 : Votre mère ou père
  • 04 : Votre fils ou fille (biologique, adopté(e) ou du conjoint / de la conjointe)
  • 05 : Votre frère ou soeur
  • 06 : Votre père ou mère de famille d'accueil
  • 07 : Votre fils ou fille en famille d'accueil
  • 08 : Votre grand-père ou grand-mère
  • 09 : Votre petit-fils ou petite-fille
  • 10 : Un membre de votre belle-famille
  • 11 : Une autre personne apparentée
  • 12 : Une personne non apparentée

Renseignements démographiques (DEM)

Renseignements démographiques (DEM) - Identificateur de question :DEM_R05

Les prochaines questions portent sur le sexe à la naissance et le genre.

Renseignements démographiques (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q05

Quel était le sexe de cette personne à la naissance?

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin

Renseignements démographiques (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q10

Quel est le genre de cette personne?

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin
  • 3 : Ou veuillez préciser

Renseignements démographiques (DEM) - Identificateur de question :DEM_R15

Veuillez vérifier que tous ces renseignements sont exacts.

Si tous les renseignements sont exacts, sélectionnez le bouton Suivant.
Pour changer les renseignements, sélectionnez le bouton Précédent.

Sexe assigné à la naissance : [Masculin]
Genre : [Masculin]

Renseignements démographiques (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q25

Quel est l'état matrimonial de cette personne?

  • 1 : Jamais légalement marié
  • 2 : Légalement marié (et non séparé)
  • 3 : Séparé, mais toujours légalement marié
  • 4 : Divorcé
  • 5 : Veuf ou veuve

Renseignements démographiques (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q30

Cette personne vit-elle avec un partenaire en union libre?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Caractéristiques du logement et mode d'occupation (DCT)

Caractéristiques du logement et mode d'occupation (DCT) - Identificateur de question :DCT_R05

Les prochaines questions portent sur les caractéristiques de votre logement.

Caractéristiques du logement et mode d'occupation (DCT) - Identificateur de question :DCT_Q05

Un membre du ménage est-il propriétaire de ce logement?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Caractéristiques du logement et mode d'occupation (DCT) - Identificateur de question :DCT_Q10

Ce logement fait-il partie d'un ensemble de logements en condominium?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Caractéristiques du logement et mode d'occupation (DCT) - Identificateur de question :DCT_Q15

Ce logement fait-il partie d'une coopérative d'habitation sans but lucratif?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Caractéristiques du logement et mode d'occupation (DCT) - Identificateur de question :DCT_Q20

Combien y a-t-il de chambres à coucher dans ce logement?
Nombre de chambres à coucher

Min = 0; Max = 99

Caractéristiques du logement et mode d'occupation (DCT) - Identificateur de question :DCT_Q25

Ce logement nécessite-t-il des réparations?

Diriez-vous :

  • 1 : Non, seulement un entretien régulier, par exemple, peinture, nettoyage du système de chauffage, etc.
  • 2 : Oui, des réparations mineures, par exemple, carreaux de plancher détachés ou manquants, briques descellées, bardeaux arrachés, marches, rampes ou revêtement extérieur défectueux, etc.
  • 3 : Oui, des réparations majeures, par exemple, plomberie ou installation électrique défectueuse, réparations à la charpente des murs, planchers ou plafonds, etc.

Caractéristiques du logement et mode d'occupation (DCT) - Identificateur de question :DCT_Q30

Est-ce que ce logement est situé sur une exploitation agricole exploitée par un membre de ce ménage?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Frais de logement et subvention des locataires (SCR)

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_R01

Les prochaines questions portent sur le loyer que votre ménage paie pour ce logement et sur toute aide financière reçue pour payer le loyer. L'« aide financière » comprend l'aide au loyer, les suppléments au loyer, les allocations de logement et les situations où le loyer est proportionné au revenu.

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q05

Un membre de votre ménage doit-il déclarer son revenu pour déterminer le montant du loyer à payer?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q10

Est-ce que le loyer de votre logement est subventionné?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q15

Qui subventionne le loyer?

Est-ce :

  • 1 : Une coopérative d'habitation
  • 2 : Un organisme sans but lucratif, autre qu'une coopérative d'habitation
  • 3 : Un gouvernement (p. ex. un gouvernement municipal, provincial, territorial ou fédéral, ou une entité autochtone)
  • 4 : Un membre de la famille
  • 5 : Un employeur
  • 6 : Une entreprise privée ou un particulier (Exclure tout membre de la famille ou employeur.)
  • 7 : Autre

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q20

Précisez l'ordre de gouvernement ou l'entité

  • 1 : Un gouvernement municipal
  • 2 : Un gouvernement provincial ou territorial
  • 3 : Un gouvernement fédéral
  • 4 : Une entité autochtone

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q25

Qui est le propriétaire du logement?

Est-ce :

  • 1 : Une coopérative d'habitation
  • 2 : Un organisme sans but lucratif, autre qu'une coopérative d'habitation
  • 3 : Un gouvernement (p. ex. un gouvernement municipal, provincial, territorial ou fédéral, ou une entité autochtone)
  • 4 : Un membre de la famille
  • 5 : Un employeur
  • 6 : Une entreprise privée ou un particulier (Exclure tout membre de la famille ou employeur.)
  • 7 : Autre

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q30

Précisez l'ordre de gouvernement ou l'entité

  • 1 : Un gouvernement municipal
  • 2 : Un gouvernement provincial ou territorial
  • 3 : Un gouvernement fédéral
  • 4 : Une entité autochtone

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q35

Votre ménage a-t-il obtenu ce logement après avoir été inscrit sur une liste d'attente pour obtenir un logement subventionné?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q40A

Combien de temps votre ménage a-t-il été inscrit sur la liste d'attente avant d'obtenir ce logement?
Mois

Min = 0; Max = 999

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q40B

Années

Min = 0; Max = 99.9

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q45

Certains programmes de logement vous permettent de choisir où vous vivez et vous aident à payer le loyer. Votre ménage fait-il partie de ce type de programme de logement?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q50

Votre ménage pourrait-il utiliser son aide au logement pour emménager dans tout autre logement qui est à louer?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_R55

Quel est le loyer mensuel payé pour ce logement?

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q55

Loyer mensuel

Min = 0; Max = 99999

Frais de logement et subvention des locataires (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q60

Parmi les éléments suivants, lesquels sont compris dans le loyer mensuel?

Le loyer mensuel comprend-il :

  • 01 : L'électricité
  • 02 : L'huile, le gaz, le charbon, le bois ou tout autre combustible
  • 03 : L'eau et les autres services municipaux
  • 04 : L'Internet
  • 05 : La câblodistribution
  • 06 : Une place de stationnement
  • 07 : Des appareils ménagers (p.ex., réfrigérateur, cuisinière)
  • 08 : Des meubles
  • 09 : La climatisation
  • 10 : Autres
  • 11 : Aucune de ces réponses

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN)

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q20

Les prochaines questions portent sur les coûts associés à la possession de ce logement.
Y a-t-il une hypothèque sur ce logement?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q25

Les impôts fonciers (taxes municipales) sont-ils inclus dans vos paiements hypothécaires?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q30

Avez-vous plus d'un prêt hypothécaire pour votre logement?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q31

Précisez le nombre de prêts hypothécaires.

Min = 0; Max = 9

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q35

À quelle fréquence effectuez-vous vos versements hypothécaires réguliers?

Est-ce :

  • 01 : Hebdomadaire
  • 02 : Toutes les deux semaines
  • 03 : Deux fois par mois
  • 04 : Mensuelle
  • 05 : Trimestrielle
  • 06 : Deux fois par année
  • 07 : Annuelle
  • 08 : Autre

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q45

En incluant vos impôts fonciers, combien déboursez-vous [pour chaque versement hebdomadaire/toutes les deux semaines/...] de votre prêt hypothécaire?

Versement hypothécaire

Min = 1; Max = 99999999

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q50

Combien déboursez-vous [pour chaque versement hebdomadaire/toutes les deux semaines/...] de votre prêt hypothécaire?

Versement hypothécaire

Min = 1; Max = 99999999

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q55

En incluant vos impôts fonciers, combien payez-vous par mois pour tous ces prêts hypothécaires?


Versement hypothécaire

Min = 1; Max = 99999999

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q60

Combien payez-vous par mois pour tous ces prêts hypothécaires?

Versement hypothécaire

Min = 1; Max = 99999999

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q65

À quel montant s'élève l'impôt foncier annuel pour ce logement?

Impôt foncier annuel

Min = 1; Max = 99999999

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q75

Quels sont les frais de condominium mensuels pour ce logement?

Frais de condominium mensuels

Min = 1; Max = 99999999

Frais de logement et hypothèques des propriétaires (OWN) - Identificateur de question :OWN_Q80

Combien devez-vous actuellement sur [l'hypothèque que vous avez contractée] sur cette propriété?

Montant total dû

Min = 1; Max = 99999999

Services (UTS)

Services (UTS) - Identificateur de question :UTS_Q05A

Pour ce logement, combien payez-vous par année pour les services suivants?
Électricité

  • 1 : Rien
  • 2 : Montant compris dans le loyer ou avec d'autres paiements
  • 3 : Montant par année

Services (UTS) - Identificateur de question :UTS_Q05B

Arrondi au dollar le plus près

Min = 0; Max = 99999

Services (UTS) - Identificateur de question :UTS_Q10A

Huile, gaz, charbon, bois ou tout autre combustible

  • 1 : Rien
  • 2 : Montant compris dans le loyer ou avec d'autres paiements
  • 3 : Montant par année

Services (UTS) - Identificateur de question :UTS_Q10B

Arrondi au dollar le plus près

Min = 0; Max = 99999

Services (UTS) - Identificateur de question :UTS_Q15A

Eau et autres services municipaux

  • 1 : Rien
  • 2 : Montant compris dans le loyer ou avec d'autres paiements
  • 3 : Montant par année

Services (UTS) - Identificateur de question :UTS_Q15B

Arrondi au dollar le plus près

Min = 0; Max = 99999

Chambreurs et logements accessoires (LAS)

Chambreurs et logements accessoires (LAS) - Identificateur de question :LAS_R05

Les prochaines questions visent à déterminer si votre ménage loue des parties du logement à d'autres personnes.

Chambreurs et logements accessoires (LAS) - Identificateur de question :LAS_Q05

Est-ce que des membres du ménage paient un loyer à titre de chambreur?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Chambreurs et logements accessoires (LAS) - Identificateur de question :LAS_Q06

Y a-t-il un bail officiel?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Chambreurs et logements accessoires (LAS) - Identificateur de question :LAS_Q10

Qui paie un loyer à titre de chambreur?

  • 1 : Liste des membres du ménage

Chambreurs et logements accessoires (LAS) - Identificateur de question :LAS_Q15

Dans votre propriété, louez-vous d'autres logements dont vous êtes propriétaire, comme un appartement au sous-sol, ou un logement supplémentaire ou accessoire?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Chambreurs et logements accessoires (LAS) - Identificateur de question :LAS_Q20

Est-ce que le titre ou l'acte de propriété de ces logements est distinct de celui de votre résidence principale?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Baux de logement (RLE)

Baux de logement (RLE) - Identificateur de question :RLE_Q05

Est-ce que tous les membres du ménage occupent le logement en vertu d'un seul bail?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Difficultés économiques (EHA)

Difficultés économiques (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q05A

Au cours des 12 derniers mois, un membre de votre ménage a-t-il déjà eu recours, en raison d'un manque d'argent, à l'un des moyens suivants?
A. Demander de l'aide financière à des amis ou à des membres de la famille pour effectuer des dépenses courantes

  • 1 : Oui, souvent
  • 2 : Oui, parfois
  • 3 : Non

Difficultés économiques (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q05B

B. S'endetter ou vendre un bien pour effectuer des dépenses courantes

  • 1 : Oui, souvent
  • 2 : Oui, parfois
  • 3 : Non

Difficultés économiques (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q05C

C. Faire appel à un organisme de bienfaisance

  • 1 : Oui, souvent
  • 2 : Oui, parfois
  • 3 : Non

Difficultés économiques (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q10

Au cours des 12 derniers mois, à quel point était-il difficile ou facile pour votre ménage de répondre financièrement à ses besoins en matière de transport, de logement, de nourriture, de vêtements et d'effectuer d'autres dépenses nécessaires?

Diriez-vous :

  • 1 : Très difficile
  • 2 : Difficile
  • 3 : Ni difficile ni facile
  • 4 : Facile
  • 5 : Très facile

Difficultés économiques (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q15

Au cours des 12 derniers mois, un membre de votre ménage a-t-il déjà éprouvé des difficultés financières importantes en raison de l'augmentation du loyer ou de paiements hypothécaires plus élevés?

  • 1 : Oui, souvent
  • 2 : Oui, parfois
  • 3 : Non

Difficultés économiques (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q20A

(Si EHA_Q15 = Oui, souvent)
Était-ce attribuable au fait que des subventions hypothécaires ou au loyer avaient pris fin?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Difficultés économiques (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q20B

(Si EHA_Q15 = Oui, parfois)
Était-ce attribuable au fait que des subventions hypothécaires ou au loyer avaient pris fin?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Difficultés économiques (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q25

Au cours des 12 derniers mois, votre ménage a-t-il déjà omis d'effectuer ou retardé un paiement hypothécaire ou de loyer?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Difficultés économiques (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q30

Est-ce que cela était attribuable à des difficultés financières?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Difficultés économiques (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q35

À l'heure actuelle, votre ménage est-il en retard dans ses paiements hypothécaires ou de loyer?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Difficultés économiques (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q40

Combien de mois de retard votre ménage a-t-il?

  • 1 : Un mois
  • 2 : Deux mois
  • 3 : Trois mois et plus

Satisfaction à l'égard du logement (DWS)

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_R05

Les prochaines questions portent sur votre satisfaction à l'égard de votre logement. Veuillez tenir compte uniquement des aspects qui font partie de votre logement ou de votre immeuble. Ne tenez pas compte de votre quartier.

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_Q05

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre logement?

Êtes-vous :

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_R10

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait des aspects suivants de votre logement?

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_Q10A

A. La superficie totale de votre logement

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_Q10B

B. Le nombre de chambres à coucher

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_Q10C

C. Son prix abordable

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_Q10D

D. Son état

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_Q10E

E. L'atténuation des bruits ordinaires provenant de l'extérieur ou des voisins

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_Q10F

F. Son accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_Q10G

G. Votre sentiment de sécurité chez vous

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_Q10H

H. Son efficacité énergétique

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_Q10I

I. Le maintien d'une température confortable en hiver

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Satisfaction à l'égard du logement (DWS) - Identificateur de question :DWS_Q10J

J. Le maintien d'une température confortable en été

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Problèmes liés au logement (DWI)

Problèmes liés au logement (DWI) - Identificateur de question :DWI_Q05A

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu à faire face aux problèmes suivants dans votre logement?
A. Des zones de moisissure qui faisaient plus d'un mètre carré

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Problèmes liés au logement (DWI) - Identificateur de question :DWI_Q05B

B. Des infestations d'insectes ou d'animaux nuisibles

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Problèmes liés au logement (DWI) - Identificateur de question :DWI_Q05C

C. L'eau du robinet non potable pendant plus d'une semaine

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Problèmes liés au logement (DWI) - Identificateur de question :DWI_Q05D

D. La qualité de l'air intérieur était régulièrement mauvaise en raison d'odeurs provenant des voisins ou de l'extérieur

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Services de proximité (NES)

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q05

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre quartier?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q10A

En ce qui concerne vos activités quotidiennes, dans quelle mesure avez-vous besoin des services suivants?
A. Les services de garde d'enfants

  • 1 : Besoin élevé
  • 2 : Besoin modéré
  • 3 : Besoin faible
  • 4 : Pas nécessaire

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q10B

B. Les écoles

  • 1 : Besoin élevé
  • 2 : Besoin modéré
  • 3 : Besoin faible
  • 4 : Pas nécessaire

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q10C

C. Les services d'aide à l'emploi

  • 1 : Besoin élevé
  • 2 : Besoin modéré
  • 3 : Besoin faible
  • 4 : Pas nécessaire

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q10D

D. Les services médicaux

  • 1 : Besoin élevé
  • 2 : Besoin modéré
  • 3 : Besoin faible
  • 4 : Pas nécessaire

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q10E

E. Les services de soutien communautaire

  • 1 : Besoin élevé
  • 2 : Besoin modéré
  • 3 : Besoin faible
  • 4 : Pas nécessaire

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q10F

F. Les parcs, pistes cyclables, terrains de jeux et autres installations de loisirs gratuites ou à peu de frais

  • 1 : Besoin élevé
  • 2 : Besoin modéré
  • 3 : Besoin faible
  • 4 : Pas nécessaire

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q10G

G. Le transport en commun

  • 1 : Besoin élevé
  • 2 : Besoin modéré
  • 3 : Besoin faible
  • 4 : Pas nécessaire

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q10H

H. Les magasins, boutiques ou marchés pour acheter des articles dont votre ménage a besoin

  • 1 : Besoin élevé
  • 2 : Besoin modéré
  • 3 : Besoin faible
  • 4 : Pas nécessaire

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q10I

I. Les installations culturelles

  • 1 : Besoin élevé
  • 2 : Besoin modéré
  • 3 : Besoin faible
  • 4 : Pas nécessaire

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q15A

Dans quelle mesure vos besoins sont-ils satisfaits par les services suivants dans votre quartier?
A. Les services de garde d'enfants

  • 1 : Entièrement satisfaits
  • 2 : Partiellement satisfaits
  • 3 : Pas satisfaits

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q15B

B. Les écoles

  • 1 : Entièrement satisfaits
  • 2 : Partiellement satisfaits
  • 3 : Pas satisfaits

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q15C

C. Les services d'aide à l'emploi

  • 1 : Entièrement satisfaits
  • 2 : Partiellement satisfaits
  • 3 : Pas satisfaits

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q15D

D. Les services médicaux

  • 1 : Entièrement satisfaits
  • 2 : Partiellement satisfaits
  • 3 : Pas satisfaits

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q15E

E. Les services de soutien communautaire

  • 1 : Entièrement satisfaits
  • 2 : Partiellement satisfaits
  • 3 : Pas satisfaits

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q15F

F. Les parcs, pistes cyclables, terrains de jeux et autres installations de loisirs gratuites ou à peu de frais

  • 1 : Entièrement satisfaits
  • 2 : Partiellement satisfaits
  • 3 : Pas satisfaits

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q15G

G. Le transport en commun

  • 1 : Entièrement satisfaits
  • 2 : Partiellement satisfaits
  • 3 : Pas satisfaits

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q15H

H. Les magasins, boutiques ou marchés pour acheter des articles dont votre ménage a besoin

  • 1 : Entièrement satisfaits
  • 2 : Partiellement satisfaits
  • 3 : Pas satisfaits

Services de proximité (NES) - Identificateur de question :NES_Q15I

I. Les installations culturelles

  • 1 : Entièrement satisfaits
  • 2 : Partiellement satisfaits
  • 3 : Pas satisfaits

Changement du niveau de satisfaction (CGS)

Changement du niveau de satisfaction (CGS) - Identificateur de question :CGS_R05

Les questions suivantes portent sur la variation de votre niveau de satisfaction à l'égard de votre logement et de votre quartier au cours des cinq dernières années.

Si vous habitiez dans le même logement il y a cinq ans, veuillez comparer votre satisfaction maintenant avec votre satisfaction à ce moment-là. Si vous habitiez dans un autre logement il y a cinq ans, veuillez comparer votre logement actuel avec celui dans lequel vous habitiez à ce moment-là.

Changement du niveau de satisfaction (CGS) - Identificateur de question :CGS_Q05

Comparativement à il y a cinq ans, votre niveau de satisfaction à l'égard de votre logement a-t-il augmenté, diminué ou est-il demeuré à peu près le même?

  • 1 : Augmenté
  • 2 : Diminué
  • 3 : Demeuré à peu près le même

Changement du niveau de satisfaction (CGS) - Identificateur de question :CGS_Q10

Comparativement à il y a cinq ans, votre niveau de satisfaction à l'égard de votre quartier a-t-il augmenté, diminué, ou est-il demeuré à peu près le même?

  • 1 : Augmenté
  • 2 : Diminué
  • 3 : Demeuré à peu près le même

Sécurité du quartier et criminalité (NSC)

Sécurité du quartier et criminalité (NSC) - Identificateur de question :NSC_R05

Voici maintenant des questions d'ordre général portant sur la criminalité et la sécurité.

Sécurité du quartier et criminalité (NSC) - Identificateur de question :NSC_Q05

Comparativement aux autres régions du Canada, croyez-vous que le nombre d'actes criminels commis dans votre quartier est plus élevé, à peu près le même ou moins élevé?

  • 1 : Plus élevé
  • 2 : À peu près le même
  • 3 : Moins élevé

Sécurité du quartier et criminalité (NSC) - Identificateur de question :NSC_Q10

À votre avis, le nombre d'actes criminels commis dans votre quartier a-t-il augmenté, diminué, ou est-il demeuré à peu près le même au cours des cinq dernières années?

  • 1 : Augmenté
  • 2 : Diminué
  • 3 : Demeuré à peu près le même
  • 4 : Viens tout juste d'emménager dans le quartier ou n'y habite pas depuis assez longtemps

Sécurité du quartier et criminalité (NSC) - Identificateur de question :NSC_Q15

À quel point vous sentez-vous en sécurité par rapport à la criminalité lorsque vous marchez seul dans votre quartier lorsqu'il fait noir?

Vous sentez-vous :

  • 1 : Tout à fait en sécurité
  • 2 : Plutôt en sécurité
  • 3 : Pas très en sécurité
  • 4 : Pas du tout en sécurité
  • 5 : Ne marche jamais seul

Sécurité du quartier et criminalité (NSC) - Identificateur de question :NSC_Q20

Marcheriez-vous seul dans votre quartier plus souvent lorsqu'il fait noir si vous vous sentiez plus en sécurité par rapport à la criminalité?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Problèmes liés au quartier (NEI)

Problèmes liés au quartier (NEI) - Identificateur de question :NEI_Q05A

Dans votre quartier, à quel point est-ce que les situations suivantes constituent un problème?
A. Des fêtes ou des voisins bruyants

  • 1 : Un gros problème
  • 2 : Un problème modéré
  • 3 : Un petit problème
  • 4 : Pas du tout un problème

Problèmes liés au quartier (NEI) - Identificateur de question :NEI_Q05B

B. Des gens qui traînent dans les rues

  • 1 : Un gros problème
  • 2 : Un problème modéré
  • 3 : Un petit problème
  • 4 : Pas du tout un problème

Problèmes liés au quartier (NEI) - Identificateur de question :NEI_Q05C

C. Des déchets ou des ordures qui traînent

  • 1 : Un gros problème
  • 2 : Un problème modéré
  • 3 : Un petit problème
  • 4 : Pas du tout un problème

Problèmes liés au quartier (NEI) - Identificateur de question :NEI_Q05D

D. Du vandalisme, des graffitis et d'autres dommages volontairement causés à des biens ou à des véhicules

  • 1 : Un gros problème
  • 2 : Un problème modéré
  • 3 : Un petit problème
  • 4 : Pas du tout un problème

Problèmes liés au quartier (NEI) - Identificateur de question :NEI_Q05E

E. Des gens attaqués ou harcelés en raison de la couleur de leur peau, de leur origine ethnique ou de leur religion

  • 1 : Un gros problème
  • 2 : Un problème modéré
  • 3 : Un petit problème
  • 4 : Pas du tout un problème

Problèmes liés au quartier (NEI) - Identificateur de question :NEI_Q05F

F. Des gens qui consomment ou vendent des drogues

  • 1 : Un gros problème
  • 2 : Un problème modéré
  • 3 : Un petit problème
  • 4 : Pas du tout un problème

Problèmes liés au quartier (NEI) - Identificateur de question :NEI_Q05G

G. Des gens en état d'ébriété ou faisant du tapage dans les endroits publics

  • 1 : Un gros problème
  • 2 : Un problème modéré
  • 3 : Un petit problème
  • 4 : Pas du tout un problème

Problèmes liés au quartier (NEI) - Identificateur de question :NEI_Q05H

H. Des bâtiments abandonnés

  • 1 : Un gros problème
  • 2 : Un problème modéré
  • 3 : Un petit problème
  • 4 : Pas du tout un problème

Problèmes liés au quartier (NEI) - Identificateur de question :NEI_Q05I

I. Le smog ou la pollution atmosphérique

  • 1 : Un gros problème
  • 2 : Un problème modéré
  • 3 : Un petit problème
  • 4 : Pas du tout un problème

Logement précédent (PAC)

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_R05

Les prochaines questions portent sur votre historique de déménagement.

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_Q05

Quand avez-vous emménagé dans votre logement actuel?

Diriez-vous :

  • 01 : Moins d'un an
  • 02 : De 1 an à moins de 2 ans
  • 03 : De 2 ans à moins de 3 ans
  • 04 : De 3 ans à moins de 4 ans
  • 05 : De 4 ans à moins de 5 ans
  • 06 : De 5 ans à moins de 10 ans
  • 07 : 10 ans et plus
  • 08 : Toujours vécu dans ce logement

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_Q10

Où se trouvait votre logement précédent par rapport à votre logement actuel?

Se trouvait-il :

  • 1 : Dans la même ville, le même village, le même canton, la même municipalité ou la même réserve indienne
  • 2 : Dans une autre ville, un autre village, un autre canton, une autre municipalité ou une autre réserve indienne au Canada
  • 3 : À l'extérieur du Canada

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_Q15A

Précisez le nom de la ville, du village, du canton, de la municipalité ou de la réserve indienne où se trouvait votre logement précédent

Longueur de la réponse ouverte = 80

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_Q15B

Sélectionnez la province ou le territoire

  • 10 : Terre-Neuve-et-Labrador
  • 11 : Île-du-Prince-Édouard
  • 12 : Nouvelle-Écosse
  • 13 : Nouveau-Brunswick
  • 24 : Québec
  • 35 : Ontario
  • 46 : Manitoba
  • 47 : Saskatchewan
  • 48 : Alberta
  • 59 : Colombie-Britannique
  • 60 : Yukon
  • 61 : Territoires du Nord-Ouest
  • 62 : Nunavut

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_Q15C

Précisez le code postal

Longueur de la réponse ouverte = 6

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_Q23

Est-ce qu'un membre de votre ménage qui vivait avec vous dans votre logement précédent a emménagé avec vous dans votre logement actuel?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_Q25

Qui, dans votre ménage actuel, vivait avec vous dans votre logement précédent?

  • 1 : Liste des membres du ménage

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_Q30

Quel était le mode d'occupation de votre logement précédent?

Étiez-vous :

  • 1 : Propriétaire ou copropriétaire
  • 2 : Locataire
  • 3 : Logé gratuitement

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_Q35

Est-ce que le loyer de votre logement précédent était subventionné?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_Q40

Avez-vous reçu une aide au loyer pendant que vous viviez dans votre logement précédent?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Logement précédent (PAC) - Identificateur de question :PAC_Q45

Les personnes déménagent pour diverses raisons, et le déménagement peut être voulu ou non. Pourquoi avez-vous quitté votre logement précédent?

Était-ce :

  • 01 : Parce que le propriétaire du logement, le gouvernement, ou une banque ou une autre institution financière vous a contraint à déménager
  • 02 : En raison d'une catastrophe naturelle ou d'un incendie
  • 03 : En raison d'un nouvel emploi ou d'une mutation
  • 04 : Pour fréquenter une nouvelle école
  • 05 : Pour fonder votre propre ménage
  • 06 : Pour être plus près de votre famille (Inclure les obligations familiales liées aux soins de santé, les raisons économiques et toute autre raison liée aux obligations familiales.)
  • 07 : Parce que la taille du ménage ou de la famille a changé (Inclure le mariage, le divorce, la séparation, et la naissance ou l'adoption d'un enfant.)
  • 08 : Pour réduire la durée des déplacements quotidiens
  • 09 : Pour vivre dans un logement plus grand ou de qualité supérieure
  • 10 : Pour réduire les coûts de logement (Inclure la réduction de la taille du logement.)
  • 11 : Pour vivre dans un quartier plus agréable
  • 12 : En raison de problèmes de santé personnels (Inclure le besoin de vivre dans un logement accessible, le besoin d'avoir accès à des services de soutien et toute autre raison pertinente.)
  • 13 : Pour devenir propriétaire
  • 14 : Pour une autre raison

Liste d'attente pour obtenir un logement social et abordable (WSA)

Liste d'attente pour obtenir un logement social et abordable (WSA) - Identificateur de question :WSA_Q05

À l'heure actuelle, est-ce qu'un membre de votre ménage est inscrit sur une liste d'attente afin d'obtenir un logement subventionné?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Liste d'attente pour obtenir un logement social et abordable (WSA) - Identificateur de question :WSA_Q10

Qui est inscrit sur une liste d'attente?

  • 1 : Liste des membres du ménage

Liste d'attente pour obtenir un logement social et abordable (WSA) - Identificateur de question :WSA_R15

Depuis combien de temps votre ménage attend-il d'obtenir un logement subventionné?

Liste d'attente pour obtenir un logement social et abordable (WSA) - Identificateur de question :WSA_Q15A

Mois

Min = 0; Max = 999

Liste d'attente pour obtenir un logement social et abordable (WSA) - Identificateur de question :WSA_Q15B

Années

Min = 0; Max = 99.9

Liste d'attente pour obtenir un logement social et abordable (WSA) - Identificateur de question :WSA_Q20

Au cours des 12 derniers mois, un membre de votre ménage a-t-il refusé un logement subventionné?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Liste d'attente pour obtenir un logement social et abordable (WSA) - Identificateur de question :WSA_Q25

Pourquoi le logement a-t-il été refusé?

Était-ce :

  • 1 : En raison de la taille du logement
  • 2 : En raison de l'endroit inapproprié (p. ex. un logement éloigné des services et du lieu de travail)
  • 3 : En raison de problèmes d'accessibilité ou de problèmes de santé et de sécurité
  • 4 : Pour une autre raison

Projets de déménagement (ITM)

Projets de déménagement (ITM) - Identificateur de question :ITM_R05

Les prochaines questions portent sur vos projets de déménagement.

Projets de déménagement (ITM) - Identificateur de question :ITM_Q05

Combien de temps envisagez-vous de rester dans votre logement actuel?

Diriez-vous :

  • 01 : Moins d'un an
  • 02 : De 1 an à moins de 2 ans
  • 03 : De 2 ans à moins de 3 ans
  • 04 : De 3 ans à moins de 4 ans
  • 05 : De 4 ans à moins de 5 ans
  • 06 : De 5 ans à moins de 10 ans
  • 07 : 10 ans et plus
  • 08 : Aucun projet de déménagement
  • 09 : Ne sais pas

Projets de déménagement (ITM) - Identificateur de question :ITM_Q10

Où envisagez-vous de déménager par rapport à votre logement actuel?

Est-ce :

  • 1 : Dans la même ville, le même village, le même canton, la même municipalité ou la même réserve indienne
  • 2 : Dans une autre ville, un autre village, un autre canton, une autre municipalité ou une autre réserve indienne au Canada
  • 3 : À l'extérieur du Canada

Projets de déménagement (ITM) - Identificateur de question :ITM_Q20

Est-ce qu'un membre de votre ménage actuel emménagera avec vous?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne sais pas

Projets de déménagement (ITM) - Identificateur de question :ITM_Q25

Qui, dans votre ménage actuel, emménagera avec vous?

  • 1 : Liste des membres du ménage

Projets de déménagement (ITM) - Identificateur de question :ITM_Q30

Quel sera, selon vous, le mode d'occupation de votre nouveau logement?

  • 1 : Propriétaire ou copropriétaire
  • 2 : Locataire
  • 3 : Logé gratuitement

Projets de déménagement (ITM) - Identificateur de question :ITM_Q35

Les personnes déménagent pour diverses raisons, et le déménagement peut être voulu ou non. Pourquoi envisagez-vous de quitter votre logement?

Est-ce :

  • 01 : Parce que le propriétaire du logement, le gouvernement, ou une banque ou une autre institution financière vous contraindra à déménager
  • 02 : En raison d'une catastrophe naturelle ou d'un incendie
  • 03 : En raison d'un nouvel emploi ou d'une mutation
  • 04 : Pour fréquenter une nouvelle école
  • 05 : Pour fonder votre propre ménage
  • 06 : Pour être plus près de votre famille (Inclure les obligations familiales liées aux soins de santé, les raisons économiques et toute autre raison liée aux obligations familiales.)
  • 07 : Parce que la taille du ménage ou de la famille a changé (Inclure le mariage, le divorce, la séparation, et la naissance ou l'adoption d'un enfant.)
  • 08 : Pour réduire la durée des déplacements quotidiens
  • 09 : Pour vivre dans un logement plus grand ou de qualité supérieure
  • 10 : Pour réduire les coûts de logement (Inclure la réduction de la taille du logement.)
  • 11 : Pour vivre dans un quartier plus agréable
  • 12 : En raison de problèmes de santé personnels (Inclure le besoin de vivre dans un logement accessible, le besoin d'avoir accès à des services de soutien et toute autre raison pertinente.)
  • 13 : Pour devenir propriétaire
  • 14 : Pour une autre raison

Bénévolat (VOL)

Bénévolat (VOL) - Identificateur de question :VOL_R05

Voici maintenant quelques questions d'ordre général portant sur le bénévolat. Veuillez inclure tout travail non rémunéré que vous avez effectué pour des groupes ou organismes, par exemple des écoles, des organismes religieux ou sportifs, ou des groupes communautaires.

Bénévolat (VOL) - Identificateur de question :VOL_Q05

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous fait du bénévolat pour un organisme?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Bénévolat (VOL) - Identificateur de question :VOL_Q10

Au cours des 12 derniers mois, en moyenne, combien d'heures par mois avez-vous consacrées au bénévolat?

Diriez-vous :

  • 1 : Moins d'une heure par mois
  • 2 : Entre 1 heure et moins de 5 heures par mois
  • 3 : Entre 5 heures et moins de 15 heures par mois
  • 4 : 15 heures et plus par mois

Engagement communautaire (CER)

Engagement communautaire (CER) - Identificateur de question :CER_Q05

Au cours des 12 derniers mois, étiez-vous un membre ou un participant d'un groupe communautaire situé dans votre quartier?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Engagement communautaire (CER) - Identificateur de question :CER_Q10

Veuillez préciser le nombre de groupes communautaires

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6 et plus

Engagement communautaire (CER) - Identificateur de question :CER_Q15

Au cours des 12 derniers mois, à quelle fréquence avez-vous participé aux activités et aux rencontres de groupes communautaires?

Diriez-vous :

  • 1 : Au moins une fois par semaine
  • 2 : Quelques fois par mois
  • 3 : Une fois par mois
  • 4 : Une ou deux fois par année
  • 5 : Pas au cours de la dernière année

Engagement communautaire (CER) - Identificateur de question :CER_Q20

Au cours des cinq dernières années, diriez-vous que votre engagement auprès de groupes communautaires a augmenté, diminué ou qu'il est demeuré à peu près le même?

  • 1 : Augmenté
  • 2 : Diminué
  • 3 : Demeuré à peu près le même

Satisfaction à l'égard de votre vie (LIS)

Satisfaction à l'égard de votre vie (LIS) - Identificateur de question :LIS_R05

Les questions suivantes portent sur votre niveau de satisfaction à l'égard de différents aspects de votre vie.

Satisfaction à l'égard de votre vie (LIS) - Identificateur de question :LIS_Q05

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 correspond à « Très insatisfait » et 10 à « Très satisfait », quel sentiment éprouvez-vous présentement à l'égard de votre vie en général?

  • 00 : 0 - Très insatisfait
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 - Très satisfait

Satisfaction à l'égard de votre vie (LIS) - Identificateur de question :LIS_Q10

Au cours des cinq dernières années, votre niveau de satisfaction à l'égard de votre vie en général a-t-il augmenté, diminué, ou est-il demeuré à peu près le même?

  • 1 : Augmenté
  • 2 : Diminué
  • 3 : Demeuré à peu près le même

Satisfaction à l'égard de votre communauté (COS)

Satisfaction à l'égard de votre communauté (COS) - Identificateur de question :COS_Q05

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 correspond à « Très insatisfait » et 10 à « Très satisfait », quel est votre niveau de satisfaction à l'égard de votre sentiment d'appartenance à votre communauté?

  • 00 : 0 - Très insatisfait
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 - Très satisfait

Satisfaction à l'égard de votre communauté (COS) - Identificateur de question :COS_Q10

Au cours des cinq dernières années, votre niveau de satisfaction à l'égard de votre sentiment d'appartenance à votre communauté a-t-il augmenté, diminué, ou est-il demeuré à peu près le même?

  • 1 : Augmenté
  • 2 : Diminué
  • 3 : Demeuré à peu près le même

Adaptation en vue de l'accessibilité au logement (DAA)

Adaptation en vue de l'accessibilité au logement (DAA) - Identificateur de question :DAA_R05

Les prochaines questions portent sur les modifications qui ont été apportées au logement ou qui y seront apportées en raison d'une maladie, d'une incapacité ou d'un problème de santé physique ou mentale.

Adaptation en vue de l'accessibilité au logement (DAA) - Identificateur de question :DAA_Q05

Est-ce qu'un membre de votre ménage a une maladie, une incapacité ou un problème de santé physique ou mentale qui nécessite que vous adaptiez votre logement?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Adaptation en vue de l'accessibilité au logement (DAA) - Identificateur de question :DAA_Q10

Votre logement est-il adapté pour répondre à tous les besoins de votre ménage?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Adaptation en vue de l'accessibilité au logement (DAA) - Identificateur de question :DAA_Q15

Pourquoi votre logement ne comporte-t-il pas toutes les adaptations dont votre ménage a besoin?

Diriez-vous :

  • 01 : N'en ai pas les moyens
  • 02 : Ne trouve personne pour le faire
  • 03 : Pas autorisé à le faire
  • 04 : Prévois déménager dans un proche avenir
  • 05 : Pas eu assez de temps jusqu'à maintenant
  • 06 : Cela n'en vaut pas la peine
  • 07 : Ne sais pas comment faire pour y parvenir
  • 08 : Autre

Adaptation en vue de l'accessibilité au logement (DAA) - Identificateur de question :DAA_Q20

Votre ménage a-t-il effectué des rénovations ou des améliorations pour adapter votre logement?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Adaptation en vue de l'accessibilité au logement (DAA) - Identificateur de question :DAA_Q25

Est-ce qu'un membre de votre ménage aurait été obligé d'emménager dans un autre logement ou dans un établissement de soins si l'une de ces adaptations n'avait pas été faite?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Adaptation en vue de l'accessibilité au logement (DAA) - Identificateur de question :DAA_Q30

Est-ce qu'un membre de votre ménage aurait éte obligé d'apporter du soutien ou une aide supplémentaire à un autre membre du ménage si l'une de ces adaptations n'avait pas été faite?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Adaptation en vue de l'accessibilité au logement (DAA) - Identificateur de question :DAA_Q35

Est-ce que votre ménage prévoit faire des rénovations au cours des cinq prochaines années afin d'améliorer l'accessibilité du logement pour les années à venir?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Santé générale (GH)

Santé générale (GH) - Identificateur de question :GH_R05

Les prochaines questions sont au sujet de la santé. Par santé, on entend non seulement l'absence de maladie ou de blessure, mais également le bien-être physique, mental et social. Les renseignements sur la santé aideront à comprendre les besoins en matière de logement des diverses populations au Canada.

Santé générale (GH) - Identificateur de question :GH_Q05

En général, comment est votre santé?

Diriez-vous :

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise

Santé générale (GH) - Identificateur de question :GH_Q10

En général, comment est votre santé mentale?

Diriez-vous :

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise

Itinérance (HOM)

Itinérance (HOM) - Identificateur de question :HOM_R05

Les prochaines questions portent sur vos expériences en tant que personne sans-abri.

Itinérance (HOM) - Identificateur de question :HOM_Q05

Avez-vous déjà été une personne sans-abri, c'est-à-dire que vous avez eu à habiter dans un refuge pour sans-abri, dans la rue, dans un parc, dans un abri de fortune ou dans un bâtiment abandonné?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Itinérance (HOM) - Identificateur de question :HOM_Q10

Quelle est la plus longue période pendant laquelle vous avez été sans-abri?

Diriez-vous :

  • 1 : Moins d'un mois
  • 2 : D'un mois à moins d'un an
  • 3 : Un an et plus

Itinérance (HOM) - Identificateur de question :HOM_Q15

À quelle année remonte votre dernière période d'itinérance?

  • 1 : Année d'itinérance

Itinérance (HOM) - Identificateur de question :HOM_Q20

Combien de temps avez-vous été sans-abri pendant cette période?

Diriez-vous :

  • 1 : Moins d'un mois
  • 2 : D'un mois à moins d'un an
  • 3 : Un an et plus

Itinérance (HOM) - Identificateur de question :HOM_Q25

Avez-vous déjà été obligé d'habiter temporairement chez des membres de la famille, des amis ou ailleurs parce que vous n'aviez pas d'autre endroit où habiter?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Itinérance (HOM) - Identificateur de question :HOM_Q30

Quelle est la plus longue période pendant laquelle vous avez eu à habiter chez des membres de la famille, des amis ou ailleurs parce que vous n'aviez pas d'autre endroit où habiter?

Diriez-vous :

  • 1 : Moins d'un mois
  • 2 : D'un mois à moins d'un an
  • 3 : Un an et plus

Caractéristiques du ménage (HOC)

Caractéristiques du ménage (HOC) - Identificateur de question :HOC_R01

Les prochaines questions visent à recueillir des renseignements supplémentaires sur votre ménage.

Langue (LAN)

Langue (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q05

Cette personne connaît-elle assez bien le français ou l'anglais pour soutenir une conversation?

  • 1 : Anglais seulement
  • 2 : Français seulement
  • 3 : Français et anglais
  • 4 : Ni français ni anglais

Langue (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q10

Quelle langue cette personne parle-t-elle le plus souvent à la maison?

  • 1 : Anglais
  • 2 : Français
  • 3 : Autre langue

Langue (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q15

Cette personne parle-t-elle régulièrement d'autres langues à la maison?

  • 1 : Non
  • 2 : Oui, anglais
  • 3 : Oui, français
  • 4 : Oui, autre langue

Langue (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q20

Quelle est la langue que cette personne a apprise en premier lieu à la maison dans son enfance et qu'elle comprend encore?

  • 1 : Anglais
  • 2 : Français
  • 3 : Autre langue

Identité autochtone (ABI)

Identité autochtone (ABI) - Identificateur de question :ABI_Q05

Cette personne est-elle un Autochtone, c'est-à-dire Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord), Métis ou Inuk (Inuit)?

  • 1 : Non, pas un Autochtone
  • 2 : Oui, Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord)
  • 3 : Oui, Métis
  • 4 : Oui, Inuk (Inuit)

Groupes de population (PG)

Groupes de population (PG) - Identificateur de question :PG_Q05

Cette personne est-elle un :

  • 01 : Blanc
  • 02 : Sud-Asiatique p. ex. Indien de l'Inde, Pakistanais, Sri-Lankais, etc.
  • 03 : Chinois
  • 04 : Noir
  • 05 : Philippin
  • 06 : Latino-Américain
  • 07 : Arabe
  • 08 : Asiatique du Sud-Est p. ex. Vietnamien, Cambodgien, Laotien, Thaïlandais, etc.
  • 09 : Asiatique occidental p. ex. Iranien, Afghan, etc.
  • 10 : Coréen
  • 11 : Japonais
  • 12 : Autre - précisez :

Orientation sexuelle (SOR)

Orientation sexuelle (SOR) - Identificateur de question :SOR_Q05

La question suivante porte sur l'orientation sexuelle. La nécessité de recueillir des données sur l'orientation sexuelle provient de questions liées aux droits de la personne, y compris les expériences de discrimination et de victimisation que certaines personnes peuvent rencontrer lorsqu'elles tentent d'accéder à un logement.
Quelle est votre orientation sexuelle?

  • 1 : Hétérosexuelle
  • 2 : Homosexuelle (p.ex. lesbienne ou gai)
  • 3 : Bisexuelle
  • 4 : Veuillez préciser

Éducation (ED)

Éducation (ED) - Identificateur de question :ED_Q05

Quel est le plus haut certificat, diplôme ou grade que cette personne a obtenu?

  • 1 : Niveau inférieur à un diplôme d'études
    secondaires ou à son équivalent
  • 2 : Diplôme d'études secondaires ou un
    certificat d'équivalence d'études secondaires
  • 3 : Certificat ou diplôme d'une école de
    métiers
  • 4 : Certificat ou diplôme d'un collège, d'un
    cégep ou d'un autre établissement non universitaire (autre que les certificats ou diplômes de métiers)
  • 5 : Certificat ou diplôme universitaire
    au-dessous du niveau du baccalauréat
  • 6 : Baccalauréat p. ex. B.A., B.Sc., B.Ed., LL.B.
  • 7 : Certificat, diplôme ou grade
    universitaire au-dessus du niveau du
    baccalauréat

Éducation (ED) - Identificateur de question :ED_Q10

Cette personne a-t-elle fréquenté une école, un collège, un cégep ou une université à quelque moment que ce soit depuis septembre 2018?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Éducation (ED) - Identificateur de question :ED_Q15

Quel type d'établissement d'enseignement cette personne a-t-elle fréquenté?

  • 1 : Une école primaire, une école intermédiaire
    ou une école secondaire
  • 2 : Une école de métiers, un collège, un cégep
    ou un autre établissement non universitaire
  • 3 : Une université

Emploi (EMP)

Emploi (EMP) - Identificateur de question :EMP_R01

Les questions suivantes portent sur les activités des membres de votre ménage la semaine dernière, c'est-à-dire la semaine qui a commencé le dimanche et qui s'est terminée le samedi.

Emploi (EMP) - Identificateur de question :EMP_Q05

La semaine dernière, cette personne a-t-elle travaillé à un emploi ou à une entreprise?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Emploi (EMP) - Identificateur de question :EMP_Q10

La semaine dernière, cette personne avait-elle un emploi ou une entreprise dont elle s'est absentée?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Emploi (EMP) - Identificateur de question :EMP_Q15

Quelle est la raison principale pour laquelle cette personne s'est absentée du travail la semaine dernière?

  • 01 : Vacances
  • 02 : Maladie ou incapacité
  • 03 : Soins à donner à ses enfants
  • 04 : Soins à donner à un parent âgé (60 ans ou plus)
  • 05 : Congé de maternité ou parental
  • 06 : Autres obligations personnelles ou familiales
  • 07 : Conflit de travail (grève ou lock-out) (employés seulement)
  • 08 : Mise à pied temporaire due à la conjoncture économique (employés seulement)
  • 09 : Mise à pied saisonnière (employés seulement)
  • 10 : Travail occasionnel, manque de travail (employés seulement)
  • 11 : Horaire de travail (p. ex. 10 jours de travail, 10 jours de congé, employés seulement)
  • 12 : Travaille à son compte, manque de travail (travailleurs autonomes seulement)
  • 13 : Activité saisonnière (employés exclus)
  • 14 : Autre - précisez :

Emploi (EMP) - Identificateur de question :EMP_Q20A

À quel moment cette personne a-t-elle commencé à occuper son emploi actuel ou à travailler dans son entreprise actuelle?
Année

Min = 0; Max = 9999

Emploi (EMP) - Identificateur de question :EMP_Q20B

Mois

  • 01 : janvier
  • 02 : février
  • 03 : mars
  • 04 : avril
  • 05 : mai
  • 06 : juin
  • 07 : juillet
  • 08 : août
  • 09 : septembre
  • 10 : octobre
  • 11 : novembre
  • 12 : décembre

Emploi (EMP) - Identificateur de question :EMP_Q25

À l'heure actuelle, cette personne cherche-t-elle un emploi?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Emploi (EMP) - Identificateur de question :EMP_Q30

À l'heure actuelle, qu'est-ce qui, selon vous, aiderait le plus cette personne à trouver un emploi?

Diriez-vous :

  • 01 : L'acquisition de nouvelles compétences (p. ex. en informatique, en langues, en rédaction ou dans un métier spécialisé.)
  • 02 : Des études plus poussées
  • 03 : L'allocation de frais de garde d'enfants
  • 04 : L'expérience de travail
  • 05 : Des groupes de recherche d'emploi
  • 06 : Des techniques de rédaction d'un Curriculum Vitae
  • 07 : Déménager dans une autre ville ou région
  • 08 : De l'aide au démarrage d'une entreprise ou de la formation à l'entrepreneuriat
  • 09 : Du transport
  • 10 : Des contacts ou du réseautage
  • 11 : Une meilleure santé
  • 12 : Plus d'emplois ou de travail disponibles
  • 13 : Autre

Activité principale (ACT)

Activité principale (ACT) - Identificateur de question :ACT_Q05

Au cours des 12 derniers mois, quelle était l'activité principale de cette personne?

Était-ce :

  • 01 : Travailler à un emploi ou à son propre compte
  • 02 : Chercher un emploi
  • 03 : Étudier
  • 04 : Tenir maison
  • 05 : S'occuper d'autres membres de la famille (incluant des jeunes enfants)
  • 06 : Être à la retraite
  • 07 : Maladie de longue durée ou incapacité
  • 08 : Faire du bénévolat
  • 09 : Pas d'activité principale
  • 10 : Autre

Anciens combattants (VAC)

Anciens combattants (VAC) - Identificateur de question :VAC_Q05

Cette personne a-t-elle déjà servi dans les Forces armées canadiennes?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Anciens combattants (VAC) - Identificateur de question :VAC_Q10

À l'heure actuelle, cette personne est-elle membre des Forces armées canadiennes?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Anciens combattants (VAC) - Identificateur de question :VAC_Q15

En quelle année cette personne a-t-elle été libérée des Forces armées canadiennes?

  • 1 : Année libérée des FAC
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