Enquête sociale canadienne - Qualité de vie, soins de santé virtuels et confiance

Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

Afficher les instructions

Table des matières

Membres du ménage et région géographique (DEM)

Membres du ménage et région géographique (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q01A

Fournir votre prénom et votre nom de famille.
Prénom

Longueur de la réponse ouverte = 50

Membres du ménage et région géographique (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q01B

Fournir votre prénom et votre nom de famille.
Nom de famille

Longueur de la réponse ouverte = 50

Membres du ménage et région géographique (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q05

En vous incluant, combien de personnes habitent habituellement au sein de votre ménage?

Nombre de personnes

  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10
  • 11 : 11
  • 12 : 12
  • 13 : 13
  • 14 : 14
  • 15 : 15
  • 16 : 16
  • 17 : 17
  • 18 : 18
  • 19 : 19
  • 20 : 20 ou plus

Membres du ménage et région géographique (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q10

En vous incluant, combien de ces personnes ont 15 ans ou plus?

Nombre de personnes

  • 00 : 0
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10
  • 11 : 11
  • 12 : 12
  • 13 : 13
  • 14 : 14
  • 15 : 15
  • 16 : 16
  • 17 : 17
  • 18 : 18
  • 19 : 19
  • 20 : 20 ou plus

Membres du ménage et région géographique (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q15

Afin de déterminer dans quelle région géographique vous habitez, fournissez votre code postal.

Code postal

Longueur de la réponse ouverte = 7

Sexe et genre (GDR)

Sexe et genre (GDR) - Identificateur de question :GDR_R05

Les prochaines questions portent sur le sexe à la naissance, le genre et l'âge.

Sexe et genre (GDR) - Identificateur de question :GDR_Q05

Quel était votre sexe à la naissance?

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin

Sexe et genre (GDR) - Identificateur de question :GDR_Q10

Quel est votre genre?

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin
  • 3 : Ou veuillez préciser

Sexe et genre (GDR) - Identificateur de question :GDR_R15

Veuillez vérifier que tous ces renseignements sont exacts.

Si tous les renseignements sont exacts, appuyez sur le bouton Suivant.

Pour changer les renseignements, appuyez sur le bouton Précédent.

Vos renseignements

Sexe assigné à la naissance : [Masculin/Féminin/Information non fournie]

Genre : [Masculin/Féminin/Précisez votre genre/Information non fournie]

[Afin d'alléger le texte, et ce sans discrimination, veuillez prendre note que tout au long du questionnaire, le générique masculin sera utilisé.]

Âge (AGE)

Âge (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01A

Quelle est votre date de naissance?

Année

Min = 0000; Max = 9999

Âge (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01B

Quelle est votre date de naissance?

Mois

  • 01 : janvier
  • 02 : février
  • 03 : mars
  • 04 : avril
  • 05 : mai
  • 06 : juin
  • 07 : juillet
  • 08 : août
  • 09 : septembre
  • 10 : octobre
  • 11 : novembre
  • 12 : décembre

Âge (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01C

Quelle est votre date de naissance?

Jour

  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10
  • 11 : 11
  • 12 : 12
  • 13 : 13
  • 14 : 14
  • 15 : 15
  • 16 : 16
  • 17 : 17
  • 18 : 18
  • 19 : 19
  • 20 : 20
  • 21 : 21
  • 22 : 22
  • 23 : 23
  • 24 : 24
  • 25 : 25
  • 26 : 26
  • 27 : 27
  • 28 : 28
  • 29 : 29
  • 30 : 30
  • 31 : 31

Âge (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q02

Quel est votre âge?

Âge en années

Min = 0; Max = 999

Satisfaction à l'égard de la vie (LSM)

Satisfaction à l'égard de la vie (LSM) - Identificateur de question :LSM_Q01

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 correspond à « Très insatisfait » et 10 à « Très satisfait », quel sentiment éprouvez-vous présentement par rapport à votre vie en général?

  • 00 : 0 — Très insatisfait
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — Très satisfait

Sentiment de sens et de but à la vie (MP)

Sentiment de sens et de but à la vie (MP) - Identificateur de question :MP_Q01

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 correspond à « Pas du tout » et 10 à « Entièrement », dans quelle mesure pensez-vous que les choses que vous faites dans votre vie sont utiles?

  • 00 : 0 — Pas du tout
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — Entièrement

Santé générale (GEN)

Santé générale (GEN) - Identificateur de question :GEN_R01

Les questions suivantes portent sur la santé. Par santé, nous entendons non seulement l'absence de maladie ou de blessure mais aussi le bien-être physique, mental et social.

Santé générale (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q01

En général, comment est votre santé?

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise

Santé générale (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q02

En général, comment est votre santé mentale?

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise

Conditions à long terme (LTC)

Conditions à long terme (LTC) - Identificateur de question :LTC_R05

Les questions suivantes concernent toutes conditions à long terme que vous pourriez avoir.

Conditions à long terme (LTC) - Identificateur de question :LTC_Q05

Avez-vous l'une des difficultés suivantes?

  • 1 : Difficulté à voir, même en portant des lunettes ou des verres de contact
  • 2 : Difficulté à entendre, même en utilisant un appareil auditif ou un implant cochléaire
  • 3 : Difficulté à marcher, à utiliser des escaliers, à vous servir de vos mains ou de vos doigts ou à faire d'autres activités physiques
  • 4 : Difficulté à apprendre, à retenir de l'information ou à vous concentrer
  • 5 : Condition d'ordre émotionnel, psychologique ou de santé mentale (p. ex. anxiété, dépression, trouble bipolaire, toxicomanie, anorexie)
  • 6 : Autre problème de santé ou condition à long terme qui dure depuis six mois ou qui pourrait durer six mois ou plus
  • 7 : Je n'ai aucune difficulté ou condition à long terme qui dure depuis six mois ou qui pourrait durer six mois ou plus

Conditions à long terme (LTC) - Identificateur de question :LTC_Q10

Vous identifiez-vous comme une personne ayant une incapacité?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Conditions chroniques (CHR)

Conditions chroniques (CHR) - Identificateur de question :CHR_Q05

Avez-vous l'une des conditions de santé à long terme suivantes qui a été diagnostiquée par un professionnel de la santé?

  • 01 : Asthme
  • 02 : Maladie pulmonaire chronique (p. ex. l'emphysème, la bronchite, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC))
  • 03 : Maladie cardiaque chronique
  • 04 : Diabète (Exclure le diabète gestationnel.)
  • 05 : Maladie rénale chronique
  • 06 : Maladie du foie (p. ex. l'hépatite chronique)
  • 07 : Hypertension artérielle
  • 08 : Trouble sanguin chronique (p. ex. la drépanocytose, l'hémophilie)
  • 09 : Système immunitaire affaibli (p. ex. en raison d'une maladie ou d'un médicament)
  • 10 : Trouble neurologique chronique (p. ex. la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou la maladie de Lou Gehrig, la sclérose en plaques (SP), la maladie de Parkinson)
  • 11 : Effets d'un accident vasculaire cérébral (AVC)
  • 12 : Maladie d'Alzheimer ou autre démence
  • 13 : Cancer
  • 14 : Arthrite (p. ex. l'ostéoarthrite, l'arthrite rhumatoïde, la goutte
    Exclure la fibromyalgie.)
  • 15 : Maladie des yeux (p. ex. le glaucome, la cataracte, la dégénérescence maculaire, la rétinopathie)
  • 16 : Incontinence urinaire
  • 17 : Maladie intestinale (p. ex. la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, le syndrome du côlon irritable, l'incontinence des intestins)
  • 18 : Trouble de l'humeur (p. ex. la dépression, le trouble bipolaire, la manie ou la dysthymie)
  • 19 : Troubles d'anxiété (p. ex. des phobies, un trouble obsessionnel-compulsif (TOC) ou un trouble panique)
  • 20 : Trouble de stress post-traumatique (TSPT)
  • 21 : Autre
  • 22 : Aucune de ces réponses

Soins de santé primaires (PHC)

Soins de santé primaires (PHC) - Identificateur de question :PHC_Q020

Avez-vous un fournisseur habituel de soins de santé? Par ceci, nous entendons un professionnel de la santé que vous voyez ou auquel vous parlez régulièrement lorsque vous avez besoin de soins ou de conseils concernant votre santé.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Soins de santé en personne (IHC)

Soins de santé en personne (IHC) - Identificateur de question :IHC_Q05

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu des rendez-vous en personne pour des soins de santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Soins de santé virtuels (VIR)

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_R05

Les questions suivantes portent sur les soins de santé virtuels. Par soins de santé virtuels, nous décrivons toute interaction entre patients et professionnels de la santé ayant lieu à distance, utilisant toute forme de technologie de l'information ou des communications et visant à améliorer ou à optimiser la qualité et l'efficacité des soins aux patients.

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q05

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous cherché à obtenir des rendez-vous virtuels pour des soins de santé, ou vous en a-t-on offert?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q10

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous refusé un rendez-vous virtuel pour des soins de santé avec un professionnel de la santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q15

La dernière fois que vous avez refusé un rendez-vous virtuel pour des soins de santé avec un professionnel de la santé, quelles étaient les raisons?

  • 01 : Les instructions n'étaient pas claires
  • 02 : Inquiétudes à propos de la confidentialité et de la sécurité
  • 03 : Plus à l'aise avec les rendez-vous en personne
  • 04 : Considère que le problème de santé nécessite un rendez-vous en personne
  • 05 : Pas à l'aise avec la technologie
  • 06 : Problèmes de connectivité
  • 07 : Aucun accès aux outils requis (p. ex. Internet, ordinateur, téléphone)
  • 08 : Autre

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q20

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu des rendez-vous virtuels pour des soins de santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q25

Au cours des 12 derniers mois, avec quels professionnels de la santé avez-vous eu des rendez-vous virtuels pour des soins de santé?

  • 1 : Médecin de famille, médecin généraliste, ou un infirmier praticien (Les infirmières praticiennes et infirmiers praticiens sont des infirmiers autorisés ayant une formation supplémentaire. Ils peuvent demander des tests, prescrire des médicaments et référer à des spécialistes. Ils peuvent également diagnostiquer et aider..)
  • 2 : Médecin spécialiste (p. ex. oncologue, psychiatre, cardiologue)
  • 3 : Autres professionnels de la santé (p. ex. physiothérapeute, psychologue, diététiste ou pharmacien)
  • 4 : Aucune de ces réponses

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q30A

Quel type de rendez-vous virtuel pour des soins de santé avez-vous eu?

  • 1 : Par téléphone (voix seulement)
  • 2 : Par vidéo sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur
  • 3 : Correspondance écrite (p. ex. courriel, message texte, messagerie instantanée)
  • 4 : Autre

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q30B

Quel type de rendez-vous virtuel pour des soins de santé avez-vous eu?

  • 1 : Par téléphone (voix seulement)
  • 2 : Par vidéo sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur
  • 3 : Correspondance écrite (p. ex. courriel, message texte, messagerie instantanée)
  • 4 : Autre

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q30C

Quel type de rendez-vous virtuel pour des soins de santé avez-vous eu?

  • 1 : Par téléphone (voix seulement)
  • 2 : Par vidéo sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur
  • 3 : Correspondance écrite (p. ex. courriel, message texte, messagerie instantanée)
  • 4 : Autre

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q35

Avez-vous eu à payer pour l'un de vos rendez-vous virtuels pour des soins de santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q40

Quel était le but principal de votre dernier rendez-vous virtuel pour des soins de santé?

  • 1 : Rendez-vous périodique ou rendez-vous de routine
  • 2 : Médicament ou renouvellement de prescription
  • 3 : Traitement d'un problème chronique de santé physique ou de santé mentale diagnostiqué par un professionnel de la santé (Habituellement, un problème de santé chronique se développe lentement et devrait durer ou dure depuis six mois ou plus.)
  • 4 : Traitement d'un problème aigu de santé physique, de santé mentale ou d'une maladie infectieuse (Habituellement, un problème de santé aigu apparaît soudainement et ne dure pas longtemps. p. ex. grippe ou influenza, gastro-entérite, réaction aiguë au stress)
  • 5 : Autre

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q50

Encore une fois, en pensant au dernier rendez-vous virtuel pour des soins de santé que vous avez eu, de manière générale, dans quelle mesure avez-vous été satisfait des soins que vous avez reçus?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q55

Quels ont été les aspects positifs de votre dernier rendez-vous virtuel pour des soins de santé?

  • 01 : Les services ont répondu aux besoins perçus
  • 02 : Le rendez-vous a eu lieu à l'heure prévue
  • 03 : Pas besoin de se déplacer pour le rendez-vous
  • 04 : Économie de temps
  • 05 : Économie d'argent
  • 06 : Les directives sur la manière d'accéder au rendez-vous étaient claires
  • 07 : Le rendez-vous était dans la langue de votre choix
  • 08 : Autre
  • 09 : Aucune de ces réponses

Soins de santé virtuels (VIR) - Identificateur de question :VIR_Q60

Quels ont été les aspects négatifs de votre dernier rendez-vous virtuel pour des soins de santé?

  • 01 : Les services n'ont pas répondu aux besoins perçus
  • 02 : Retard dans l'heure du début du rendez-vous
  • 03 : Inquiétudes à propos de la confidentialité et de la sécurité
  • 04 : Le problème de santé a nécessité un rendez-vous de suivi en personne
  • 05 : Les instructions n'étaient pas claires
  • 06 : Problèmes avec l'équipement ou problèmes de connectivité
  • 07 : Pas à l'aise avec la technologie
  • 08 : A dû payer pour le rendez-vous
  • 09 : Le rendez-vous n'était pas dans la langue de votre choix
  • 10 : Autre
  • 11 : Aucune de ces réponses

Renseignements électroniques sur la santé (EHI)

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_R05

Les questions suivantes portent sur l'accès électronique à vos renseignements sur la santé.

Les renseignements peuvent être fournis par des hôpitaux, des médecins, des laboratoires, des pharmacies ou tout autre professionnel de la santé. Il peut s'agir des renseignements suivants : sommaire de vos rendez-vous cliniques, prochains rendez-vous, résultats de tests, dossiers de vaccination ou d'immunisation, notes d'évolution, sommaires de congé et rapports d'imagerie médicale.

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q05

Au cours des 12 derniers mois, quels renseignements électroniques sur la santé avez-vous consultés?

  • 01 : Résultats de tests de laboratoire
  • 02 : Dossiers de vaccination ou d'immunisation
  • 03 : Médicaments actuels et antécédents médicaux (Inclure les demandes de renouvellements de prescriptions.)
  • 04 : Résumés des consultations
  • 05 : Notes ou dossiers de consultation de spécialistes
  • 06 : Prochains rendez-vous
  • 07 : Formulaires et questionnaires
  • 08 : Notes d'évolution
  • 09 : Sommaires de congé
  • 10 : Rapports d'imagerie médicale
  • 11 : Autres renseignements électroniques sur la santé
  • 12 : Aucune de ces réponses

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q10

Pour quels renseignements électroniques sur la santé avez-vous eu à payer afin d'y accéder?

  • 01 : Résultats de tests de laboratoire
  • 02 : Dossiers de vaccination ou d'immunisation
  • 03 : Médicaments actuels et antécédents médicaux (Inclure les demandes de renouvellements de prescriptions.)
  • 04 : Résumés des consultations
  • 05 : Notes ou dossiers de consultation de spécialistes
  • 06 : Prochains rendez-vous
  • 07 : Formulaires et questionnaires
  • 08 : Notes d'évolution
  • 09 : Sommaires de congé
  • 10 : Rapports d'imagerie médicale
  • 11 : Autres renseignements électroniques sur la santé
  • 12 : Aucune de ces réponses

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q15

Quels professionnels de la santé ou quelles ressources offrent des renseignements électroniques sur la santé que vous consultez actuellement?

  • 01 : Médecin de famille, médecin généraliste ou un infirmier praticien (Les infirmières praticiennes et infirmiers praticiens sont des infirmiers autorisés ayant une formation supplémentaire. Ils peuvent demander des tests, prescrire des médicaments et référer à des spécialistes. Ils peuvent également diagnostiquer et aider..)
  • 02 : Médecin spécialiste (p. ex. oncologue, psychiatre, cardiologue)
  • 03 : Autres professionnels de la santé
  • 04 : Hôpital
  • 05 : Clinique médicale
  • 06 : Laboratoire
  • 07 : Centre d'imagerie diagnostique
  • 08 : Autre
  • 99 : NSP

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q20

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants. Quels sont les deux types de renseignements électroniques sur la santé que vous consultez le plus souvent?

  • 01 : Résultats de tests de laboratoire
  • 02 : Dossiers de vaccination ou d'immunisation
  • 03 : Médicaments actuels et antécédents médicaux (Inclure les demandes de renouvellements de prescriptions.)
  • 04 : Résumés des consultations
  • 05 : Notes ou dossiers de consultation de spécialistes
  • 06 : Prochains rendez-vous
  • 07 : Formulaires et questionnaires
  • 08 : Notes d'évolution
  • 09 : Sommaires de congé
  • 10 : Rapports d'imagerie médicale
  • 11 : Autres renseignements électroniques sur la santé

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q25A

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de parcourir ces renseignements?
Résultats de tests de laboratoire

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q25B

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de parcourir ces renseignements?
Dossiers de vaccination ou d'immunisation

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q25C

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de parcourir ces renseignements?
Médicaments actuels et antécédents médicaux

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q25D

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de parcourir ces renseignements?
Résumés des consultations

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q25E

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de parcourir ces renseignements?
Notes ou dossiers de consultation de spécialistes

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q25F

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de parcourir ces renseignements?
Prochains rendez-vous

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q25G

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de parcourir ces renseignements?
Formulaires et questionnaires

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q25H

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de parcourir ces renseignements?
Notes d'évolution

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q25I

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de parcourir ces renseignements?
Sommaires de congé

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q25J

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de parcourir ces renseignements?
Rapports d'imagerie médicale

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q25K

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de parcourir ces renseignements?
Autres renseignements électroniques sur la santé

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q30A

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du type de renseignements inclus?
Résultats de tests de laboratoire

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q30B

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du type de renseignements inclus?
Dossiers de vaccination ou d'immunisation

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q30C

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du type de renseignements inclus?
Médicaments actuels et antécédents médicaux

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q30D

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du type de renseignements inclus?
Résumés des consultations

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q30E

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du type de renseignements inclus?
Notes ou dossiers de consultation de spécialistes

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q30F

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du type de renseignements inclus?
Prochains rendez-vous

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q30G

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du type de renseignements inclus?
Formulaires et questionnaires

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q30H

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du type de renseignements inclus?
Notes d'évolution

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q30I

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du type de renseignements inclus?
Sommaires de congé

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q30J

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du type de renseignements inclus?
Rapports d'imagerie médicale

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q30K

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du type de renseignements inclus?
Autres renseignements électroniques sur la santé

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q35A

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de comprendre les renseignements inclus?
Résultats de tests de laboratoire

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q35B

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de comprendre les renseignements inclus?
Dossiers de vaccination ou d'immunisation

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q35C

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de comprendre les renseignements inclus?
Médicaments actuels et antécédents médicaux

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q35D

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de comprendre les renseignements inclus?
Résumés des consultations

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q35E

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de comprendre les renseignements inclus?
Notes ou dossiers de consultation de spécialistes

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q35F

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de comprendre les renseignements inclus?
Prochains rendez-vous

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q35G

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de comprendre les renseignements inclus?
Formulaires et questionnaires

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q35H

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de comprendre les renseignements inclus?
Notes d'évolution

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q35I

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de comprendre les renseignements inclus?
Sommaires de congé

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q35J

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de comprendre les renseignements inclus?
Rapports d'imagerie médicale

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q35K

Vous avez indiqué que vous consultez les renseignements électroniques sur la santé suivants.
Dans quelle mesure diriez-vous qu'il est facile de comprendre les renseignements inclus?
Autres renseignements électroniques sur la santé

  • 1 : Très facile
  • 2 : Plutôt facile
  • 3 : Ni facile ni difficile
  • 4 : Plutôt difficile
  • 5 : Très difficile

Renseignements électroniques sur la santé (EHI) - Identificateur de question :EHI_Q55

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne consultez aucun de vos renseignements électroniques de soins de santé?

  • 01 : Un membre de la famille, un fournisseur de soins ou un ami les consulte en votre nom
  • 02 : Le professionnel de la santé ne fournit pas de renseignements électroniques sur la santé
  • 03 : Les instructions n'étaient pas claires
  • 04 : Inquiétudes à propos de la confidentialité et de la sécurité
  • 05 : Pas à l'aise avec la technologie
  • 06 : Problèmes de connectivité
  • 07 : Mot de passe oublié
  • 08 : Aucun accès à la technologie requise (p. ex. Internet, ordinateur, téléphone)
  • 09 : Coût
  • 10 : Ne connais pas l'existence des renseignements électroniques sur la santé
  • 11 : Aucun intérêt à consulter vos renseignements électroniques sur la santé
  • 12 : Autre

Confiance à l'égard de différents groupes de personnes (TP)

Confiance à l'égard de différents groupes de personnes (TP) - Identificateur de question :TP_R05

Les questions suivantes portent sur votre degré de confiance à l'égard de différents groupes de personnes.

Confiance à l'égard de différents groupes de personnes (TP) - Identificateur de question :TP_Q05

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « On ne peut pas leur faire confiance du tout » et 10 signifie « On peut leur faire entièrement confiance », quel degré de confiance accordez-vous aux membres de votre famille?

  • 00 : 0 — On ne peut pas leur faire confiance du tout
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — On peut leur faire entièrement confiance

Confiance à l'égard de différents groupes de personnes (TP) - Identificateur de question :TP_Q10

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « On ne peut pas leur faire confiance du tout » et 10 signifie « On peut leur faire entièrement confiance », quel degré de confiance accordez-vous à vos amis?

  • 00 : 0 — On ne peut pas leur faire confiance du tout
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — On peut leur faire entièrement confiance

Confiance à l'égard de différents groupes de personnes (TP) - Identificateur de question :TP_Q15

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « On ne peut pas leur faire confiance du tout » et 10 signifie « On peut leur faire entièrement confiance », quel degré de confiance accordez-vous aux gens de votre voisinage?

  • 00 : 0 — On ne peut pas leur faire confiance du tout
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — On peut leur faire entièrement confiance

Confiance à l'égard de différents groupes de personnes (TP) - Identificateur de question :TP_Q20

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « On ne peut pas leur faire confiance du tout » et 10 signifie « On peut leur faire entièrement confiance », quel degré de confiance accordez-vous aux inconnus?

  • 00 : 0 — On ne peut pas leur faire confiance du tout
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — On peut leur faire entièrement confiance

Satisfaction à l'égard des relations personnelles (SPR)

Satisfaction à l'égard des relations personnelles (SPR) - Identificateur de question :SPR_R05

Les questions suivantes portent sur votre degré de satisfaction à l'égard de vos relations personnelles.

Satisfaction à l'égard des relations personnelles (SPR) - Identificateur de question :SPR_Q05

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « Pas du tout satisfait » et 10 signifie « Entièrement satisfait », dans quelle mesure êtes-vous satisfait de vos relations personnelles avec les membres de votre famille?

  • 00 : 0 — Pas du tout satisfait
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — Entièrement satisfait

Satisfaction à l'égard des relations personnelles (SPR) - Identificateur de question :SPR_Q10

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « Pas du tout satisfait » et 10 signifie « Entièrement satisfait », dans quelle mesure êtes-vous satisfait de vos relations personnelles avec vos amis?

  • 00 : 0 — Pas du tout satisfait
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — Entièrement satisfait

Confiance à l'égard des médias (TM)

Confiance à l'égard des médias (TM) - Identificateur de question :TM_R05

Les questions suivantes portent sur la confiance à l'égard des médias. Les médias comprennent les différents moyens utilisés pour la transmission de nouvelles et d'information, par l'intermédiaire d'Internet, des médias sociaux, de la télévision, de la radio et de la presse écrite.

Confiance à l'égard des médias (TM) - Identificateur de question :TM_Q05

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « Pas du tout » et 10 signifie « Entièrement », de manière générale, dans quelle mesure faites-vous confiance aux nouvelles ou aux informations que les provenant des médias?

  • 00 : 0 — Pas du tout
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — Entièrement

Confiance à l'égard des médias (TM) - Identificateur de question :TM_Q10

D'où tirez-vous la plupart de vos nouvelles ou informations?

  • 1 : Internet, autre que les médias sociaux (Inclure les pages Web, les balados, les blogues.)
  • 2 : Médias sociaux (Inclure les sites Web, les forums et les applications qui permettent aux utilisateurs de créer et de partager du contenu ou de faire du réseautage social.
    p. ex. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok)
  • 3 : Télévision
  • 4 : Radio
  • 5 : Presse écrite (Inclure les journaux, les magazines.)
  • 6 : Autre

Confiance à l'égard des médias (TM) - Identificateur de question :TM_R15

Veuillez indiquer votre niveau de confiance à l'égard de ces sources, que vous les utilisiez ou non.

Confiance à l'égard des médias (TM) - Identificateur de question :TM_Q15

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « Pas du tout » et 10 signifie « Entièrement », de manière générale, dans quelle mesure faites-vous confiance aux nouvelles ou aux informations provenant d'Internet, autre que les médias sociaux?

  • 00 : 0 — Pas du tout
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — Entièrement

Confiance à l'égard des médias (TM) - Identificateur de question :TM_Q20

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « Pas du tout » et 10 signifie « Entièrement », de manière générale, dans quelle mesure faites-vous confiance aux nouvelles ou aux informations provenant des médias sociaux?

  • 00 : 0 — Pas du tout
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — Entièrement

Confiance à l'égard des médias (TM) - Identificateur de question :TM_Q25

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « Pas du tout » et 10 signifie « Entièrement », de manière générale, dans quelle mesure faites-vous confiance aux nouvelles ou aux informations provenant de la télévision?

  • 00 : 0 — Pas du tout
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — Entièrement

Confiance à l'égard des médias (TM) - Identificateur de question :TM_Q30

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « Pas du tout » et 10 signifie « Entièrement », de manière générale, dans quelle mesure faites-vous confiance aux nouvelles ou aux informations provenant de la radio?

  • 00 : 0 — Pas du tout
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — Entièrement

Confiance à l'égard des médias (TM) - Identificateur de question :TM_Q35

Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie « Pas du tout » et 10 signifie « Entièrement », de manière générale, dans quelle mesure faites-vous confiance aux nouvelles ou aux informations provenant de la presse écrite?

  • 00 : 0 — Pas du tout
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10 — Entièrement

Activité principale (MAC)

Activité principale (MAC) - Identificateur de question :MAC_Q05

Au cours de la semaine dernière, est-ce que votre activité principale était de travailler à un emploi rémunéré ou à votre propre compte, de chercher un emploi rémunéré, d'étudier, de vous occuper des enfants, d'effectuer des travaux ménagers, d'être à la retraite ou autre chose?

  • 01 : Travailler à un emploi rémunéré ou à son propre compte
  • 02 : Vacances d'un travail rémunéré
  • 03 : Chercher un emploi rémunéré
  • 04 : Être aux études, y compris les vacances scolaires
  • 05 : S'occuper des enfants
  • 06 : Travaux ménagers
  • 07 : À la retraite
  • 08 : Congé de maternité, paternité ou parental
  • 09 : Maladie de longue durée
  • 10 : Bénévolat
  • 11 : Donner des soins à des personnes autres que des enfants
  • 12 : Autre

Bien-être financier (EHA)

Bien-être financier (EHA) - Identificateur de question :EHA_Q10

Au cours des 12 derniers mois, à quel point était-il difficile ou facile pour votre ménage de répondre financièrement à ses besoins en matière de transport, de logement, de nourriture ou de vêtements et d'effectuer d'autres dépenses nécessaires?

  • 1 : Très difficile
  • 2 : Difficile
  • 3 : Ni difficile ni facile
  • 4 : Facile
  • 5 : Très facile

Taux d'intérêt hypothécaire (MIR)

Taux d'intérêt hypothécaire (MIR) - Identificateur de question :MIR_R05

Les taux d'intérêt sur les prêts hypothécaires ont commencé à augmenter à la fin de 2021. Cette hausse peut avoir une incidence sur la situation financière des propriétaires ayant un prêt hypothécaire.

Taux d'intérêt hypothécaire (MIR) - Identificateur de question :MIR_Q05

Veuillez choisir l'option qui décrit le mieux l'incidence de la hausse des taux d'intérêt hypothécaires sur votre situation financière.

  • 1 : Aucune incidence (p. ex. je ne m'attends pas à ce que mon hypothèque augmente, une hausse du paiement hypothécaire n'aura pas d'incidence sur ma situation financière)
  • 2 : Incidence minime (p. ex. je devrai réduire certaines dépenses discrétionnaires comme les vacances ou les activités sociales)
  • 3 : Incidence moyenne (p. ex. je devrai modifier de façon considérable mes dépenses discrétionnaires)
  • 4 : Incidence importante (p. ex. je devrai absolument modifier mes dépenses en ce qui a trait aux produits de première nécessité comme la nourriture ou les transports)
  • 5 : Incidence grave (p. ex. je n'aurai plus les moyens de payer le logement que j'occupe et je devrai déménager)
  • 6 : Ne s'applique pas (p. ex. je suis locataire, je vis avec ma famille ou des amis, je suis propriétaire de mon logement et je n'ai pas d'hypothèque)
  • 9 : NSP

Atténuation des inondations (AW)

Atténuation des inondations (AW) - Identificateur de question :AW_R05

Les inondations se produisent lorsque l'eau monte et submerge les terres (p. ex. rivière débordant de son lit, marée de tempête causée par un ouragan, écoulements de surface liés à la fonte des neiges). Des mesures peuvent être prises pour protéger sa propriété des inondations et prévenir les dommages, y compris, mais sans s'y limiter : installer des clapets anti-refoulement, modifier le nivellement du terrain pour éloigner l'eau de la fondation et installer des pompes d'épuisement supplémentaires. Les coûts de ces mesures peuvent être réduits grâce aux subventions et contributions offertes dans le cadre de programmes gouvernementaux.

Atténuation des inondations (AW) - Identificateur de question :AW_Q05

Comment évalueriez-vous votre niveau de connaissance des mesures que vous devez prendre pour protéger votre propriété contre les inondations et prévenir les dommages, des subventions et contributions offertes dans le cadre de programmes gouvernementaux et des coûts associés aux différentes mesures?

  • 1 : Pas au courant
  • 2 : Plus ou moins au courant
  • 3 : Parfaitement au courant
  • 4 : Ne s'applique pas (p. ex., je suis propriétaire et ma propriété est touchée par des inondations, mais des mesures sont prises à l'échelle de la collectivité; je suis propriétaire, mais je ne suis pas responsable de l'entretien ni de la tenue de la partie extérieure de...)

Expulsion (EVI)

Expulsion (EVI) - Identificateur de question :EVI_Q05

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous été expulsé de votre unité locative par votre propriétaire?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non, et j'ai été locataire au cours des 12 derniers mois
  • 3 : Ne s'applique pas, car je ne louais pas au cours des 12 derniers mois

Expulsion (EVI) - Identificateur de question :EVI_Q10

Quelle est la raison principale de votre expulsion?

  • 01 : Difficultés à payer le loyer (c.-à-d. loyer impayé ou souvent payé en retard)
  • 02 : Conflit avec le propriétaire
  • 03 : Conflit avec un voisin
  • 04 : Surpeuplement (c.-à-d. que trop de personnes habitaient le logement)
  • 05 : Reprise du logement par le propriétaire pour utilisation à des fins personnelles
  • 06 : Vente du logement par le propriétaire
  • 07 : Démolition (c.-à-d. que l'on planifiait de démolir le bâtiment)
  • 08 : Conversion (c.-à-d. que le logement n'est plus utilisé à des fins de location)
  • 09 : Réparations majeures ou rénovation (c.-à-d. que le logement devait être vide pour y effectuer des réparations ou des rénovations)
  • 10 : Dommages causés au logement, au bâtiment ou à une autre partie de la propriété
  • 11 : Activité illégale dans le logement, le bâtiment ou la propriété
  • 12 : Actions ayant compromis sa propre sécurité ou celles des autres
  • 13 : Actions ayant compromis la jouissance des droits d'autrui
  • 14 : Autre raison

Expulsion (EVI) - Identificateur de question :EVI_R15

Où viviez-vous lorsque vous avez été expulsé?

Expulsion (EVI) - Identificateur de question :EVI_Q15A

Ville, village, municipalité

Longueur de la réponse ouverte = 80

Expulsion (EVI) - Identificateur de question :EVI_Q15B

Province ou territoire

  • 10 : Terre-Neuve-et-Labrador
  • 11 : Île-du-Prince-Édouard
  • 12 : Nouvelle-Écosse
  • 13 : Nouveau-Brunswick
  • 24 : Québec
  • 35 : Ontario
  • 46 : Manitoba
  • 47 : Saskatchewan
  • 48 : Alberta
  • 59 : Colombie-Britannique
  • 60 : Yukon
  • 61 : Territoires du Nord-Ouest
  • 62 : Nunavut

État matrimonial (MS)

État matrimonial (MS) - Identificateur de question :MS_Q01

Quel est votre état matrimonial?

  • 1 : Marié (Pour les résidents du Québec, veuillez sélectionner « Marié » si votre état matrimonial est « en union civile ».)
  • 2 : Vivant en union libre (Deux personnes qui vivent ensemble en tant que couple, mais qui ne sont pas mariées légalement l'une à l'autre.)
  • 3 : Jamais marié et ne vivant pas en union libre
  • 4 : Séparé et ne vivant pas en union libre
  • 5 : Divorcé et ne vivant pas en union libre
  • 6 : Veuf et ne vivant pas en union libre

Éducation (ED)

Éducation (ED) - Identificateur de question :ED_Q05

Quel est le plus haut certificat, diplôme ou grade que vous avez obtenu?

  • 1 : Niveau inférieur à un diplôme d'études secondaires ou à son équivalent
  • 2 : Diplôme d'études secondaires ou une attestation d'équivalence d'études secondaires
  • 3 : Certificat ou diplôme d'une école de métiers
  • 4 : Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire (autre que les certificats ou diplômes de métiers)
  • 5 : Certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat
  • 6 : Baccalauréat (p. ex. B.A., B. Sc., B. Éd., LL.B.)
  • 7 : Certificat, diplôme ou grade universitaire supérieur au baccalauréat

Langue (LAN)

Langue (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q01

[Connaissez-vous] assez bien le français ou l'anglais pour soutenir une conversation?

  • 1 : Anglais seulement
  • 2 : Français seulement
  • 3 : Français et anglais
  • 4 : Ni français ni anglais

Langue (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q02

Quelle langue parlez-vous actuellement le plus souvent à la maison?

  • 1 : Anglais
  • 2 : Français
  • 3 : Autre

Identité autochtone (ABM)

Identité autochtone (ABM) - Identificateur de question :ABM_Q01

[Êtes-vous] Première Nation, Métis ou Inuk (Inuit)?

  • 1 : Non, pas Première Nation, Métis ou Inuk (Inuit)
  • 2 : Oui, Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord)
  • 3 : Oui, Métis
  • 4 : Oui, Inuk (Inuit)

Caractéristiques sociodémographiques (PG)

Caractéristiques sociodémographiques (PG) - Identificateur de question :PG_Q05

La prochaine question recueille des renseignements conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi, sa réglementation et ses directives, pour appuyer les programmes qui donnent à chacun une chance égale de participer à la vie sociale, culturelle et économique du Canada.

  • 01 : Blanc
  • 02 : Sud-Asiatique (p. ex. Indien de l'Inde, Pakistanais, Sri-Lankais)
  • 03 : Chinois
  • 04 : Noir
  • 05 : Philippin
  • 06 : Arabe
  • 07 : Latino-Américain
  • 08 : Asiatique du Sud-Est (p. ex. Vietnamien, Cambodgien, Laotien, Thaïlandais)
  • 09 : Asiatique occidental (p. ex. Iranien, Afghan)
  • 10 : Coréen
  • 11 : Japonais
  • 12 : Autre

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (DEM1)

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q05A

Où êtes-vous né?

  • 1 : Né au Canada
  • 2 : Né à l'extérieur du Canada

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q05B

Êtes-vous un citoyen canadien?

  • 1 : Oui, un citoyen canadien de naissance
  • 2 : Oui, un citoyen canadien par naturalisation (Citoyen canadien par naturalisation désigne un immigrant ayant obtenu la citoyenneté du Canada en vertu de la Loi sur la citoyenneté.)
  • 3 : Non, pas un citoyen canadien

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q05C

Êtes-vous un immigrant reçu ou un résident permanent?

  • 1 : Non
  • 2 : Oui

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q10

En quelle année êtes-vous devenu un immigrant reçu ou un résident permanent pour la première fois?

Si l'année exacte n'est pas connue, donnez la meilleure estimation possible.

Année d'immigration

Min = 0; Max = 9999

Orientation sexuelle (SOR)

Orientation sexuelle (SOR) - Identificateur de question :SOR_Q01

Quelle est votre orientation sexuelle?

  • 1 : Hétérosexuel
  • 2 : Lesbienne ou gai
  • 3 : Bisexuel
  • 4 : Ou veuillez préciser

Enquêtes à venir (UCE)

Enquêtes à venir (UCE) - Identificateur de question :UCE_R05

Statistique Canada planifie une série de courtes enquêtes sur d'importants enjeux sociaux. Ces enquêtes seront envoyées dans un proche avenir et porteront sur une grande variété de questions touchant la société canadienne. En participant à cette série d'enquêtes, vous serez en mesure d'exprimer votre opinion et de partager vos réflexions au sujet des enjeux abordés, ainsi que de comparer vos idées à celles des autres Canadiens.

Enquêtes à venir (UCE) - Identificateur de question :UCE_Q05

Souhaitez-vous vous inscrire pour participer aux futures enquêtes?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non (Note : Il est possible que votre ménage soit de nouveau sélectionné de façon aléatoire pour d'autres enquêtes de Statistique Canada.)

Enquêtes à venir (UCE) - Identificateur de question :UCE_R10

Statistique Canada planifie une série de courtes enquêtes sur d'importants enjeux sociaux. Ces enquêtes seront envoyées dans un proche avenir et porteront sur une grande variété de questions touchant la société canadienne. En participant à cette série d'enquêtes, vous serez en mesure d'exprimer votre opinion et de partager vos réflexions au sujet des enjeux abordés, ainsi que de comparer vos idées à celles des autres Canadiens.

Sachez que la participation est volontaire et que vous pouvez décider de ne pas participer à une de ces enquêtes, même si nous avons déjà communiqué avec vous. Cependant, votre participation est importante afin que les renseignements recueillis soient les plus exacts et les plus complets possible.

Enquêtes à venir (UCE) - Identificateur de question :UCE_R10A

Afin que nous puissions vous envoyer un courriel ou un texto pour participer à cette série d'enquêtes, veuillez fournir les renseignements suivants.

Enquêtes à venir (UCE) - Identificateur de question :UCE_Q10A

Adresse de courriel

Longueur de la réponse ouverte = 80

Enquêtes à venir (UCE) - Identificateur de question :UCE_Q10B

Numéro de cellulaire

Longueur de la réponse ouverte = 10

Enquêtes à venir (UCE) - Identificateur de question :UCE_R15

Merci de votre inscription. Nous pourrions communiquer avec vous sous peu.

Date de modification :