Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants - Les enfants ayant un problème de santé de longue durée ou une incapacité

Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

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Table des matières

Informations sur le ménage (SCR)

Informations sur le ménage (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q01

Est-ce qu'il y a un enfant qui vit dans ce ménage qui est né entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Informations sur le ménage (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q02

Quel est le prénom de cet enfant?

Longueur de la réponse ouverte = 80

Si plus d'un enfant est né en 2022, veuillez sélectionner le enfant né au cours de l'année.

Informations sur le ménage (AGE)

Informations sur le ménage (AGE) - Identificateur de question :AGE_R01

Cette enquête doit être complétée par l'un des parents de cet enfant, son tuteur ou une personne bien renseignée sur le mode de garde de cet enfant. Les prochaines questions portent sur vous.

Informations sur le ménage (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01A

Quelle est votre date de naissance?
Année

Min = 1899; Max = 2023

Informations sur le ménage (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01B

Quelle est votre date de naissance?
Mois

  • 01 : janvier
  • 02 : février
  • 03 : mars
  • 04 : avril
  • 05 : mai
  • 06 : juin
  • 07 : juillet
  • 08 : août
  • 09 : septembre
  • 10 : octobre
  • 11 : novembre
  • 12 : décembre

Informations sur le ménage (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01C

Quelle est votre date de naissance?
Jour

Min = 1; Max = 31

Informations sur le ménage (GDR)

Informations sur le ménage (GDR) - Identificateur de question :GDR_Q10

Quel est votre genre?

Par genre, on entend le genre actuel, qui peut différer du sexe assigné à la naissance ou de celui inscrit dans les documents légaux.

Est-ce :

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin
  • 3 : Ou veuillez préciser

Informations sur le ménage (GDR) - Identificateur de question :GDR_R10

Afin d'alléger le texte, et ce sans discrimination, veuillez prendre note que le genre masculin est utilisé tout au long du questionnaire comme genre neutre pour toutes personnes ayant déclaré un genre non binaire à la question sur le genre.

Informations sur le ménage (PMK2)

Informations sur le ménage (PMK2) - Identificateur de question :PMK2_Q05

Est-ce que cet enfant vit dans votre ménage?

  • 1 : Oui, à temps plein
  • 2 : Oui, à temps partiel
  • 3 : Non

Informations sur le ménage (PMK3)

Informations sur le ménage (PMK3) - Identificateur de question :PMK3_Q05

Quel est votre lien avec cet enfant?

  • 1 : Parent (p. ex. parent biologique, parent adoptif, parent de famille d'accueil ou beau-parent)
  • 2 : Autre personne avec un lien de parenté
  • 3 : Autre personne sans lien de parenté

Informations sur le ménage (PMK)

Informations sur le ménage (PMK) - Identificateur de question :PMK_Q01A

Quelle est la date de naissance de cet enfant?
Année

Min = 1899; Max = 2023

Informations sur le ménage (PMK) - Identificateur de question :PMK_Q01B

Quelle est la date de naissance de cet enfant?
Mois

  • 01 : janvier
  • 02 : février
  • 03 : mars
  • 04 : avril
  • 05 : mai
  • 06 : juin
  • 07 : juillet
  • 08 : août
  • 09 : septembre
  • 10 : octobre
  • 11 : novembre
  • 12 : décembre

Informations sur le ménage (PMK) - Identificateur de question :PMK_Q01C

Quelle est la date de naissance de cet enfant?
Jour

Min = 1; Max = 31

Problèmes de santé de longue durée (CADL)

Problèmes de santé de longue durée (CADL) - Identificateur de question :CADL_R01

Les questions suivantes portent sur les difficultés que cet enfant pourrait avoir à faire certaines activités. Seulement les difficultés et les problèmes de santé à long terme qui ont duré ou devraient durer six mois ou plus doivent être considérés.

Problèmes de santé de longue durée (CADL) - Identificateur de question :CADL_Q01

Est-ce que cet enfant a de la difficulté à voir (même en portant des lunettes ou des verres de contact)?

Diriez-vous :

  • 1 : Non
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours

Problèmes de santé de longue durée (CADL) - Identificateur de question :CADL_Q05

Est-ce que cet enfant a de la difficulté à entendre (même en utilisant un appareil auditif)?

Diriez-vous :

  • 1 : Non
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours

Problèmes de santé de longue durée (CADL) - Identificateur de question :CADL_Q09

Est-ce que cet enfant a de la difficulté à marcher, à utiliser des escaliers, à se servir de ses mains ou de ses doigts ou à faire d'autres activités physiques?

Diriez-vous :

  • 1 : Non
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours

Problèmes de santé de longue durée (CADL) - Identificateur de question :CADL_Q22

Est-ce que cet enfant a de la difficulté à apprendre, à retenir de l'information ou à se concentrer?

Diriez-vous :

  • 1 : Non
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours

Problèmes de santé de longue durée (CADL) - Identificateur de question :CADL_Q33

Est-ce que cet enfant a de la difficulté d'ordre émotionnel, psychologique ou de santé mentale?

p. ex. anxiété, dépression

Diriez-vous :

  • 1 : Non
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours

Problèmes de santé de longue durée (CADL) - Identificateur de question :CADL_Q36

Est-ce que cet enfant a d'autres difficultés ou des problèmes de santé à long terme qui ont duré ou devraient durer six mois ou plus?

Diriez-vous :

  • 1 : Non
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours

Problèmes de santé de longue durée (CC)

Problèmes de santé de longue durée (CC) - Identificateur de question :CC_R01

La prochaine série de questions porte sur les capacités de cet enfant. Bien que ces questions soient semblables à celles auxquelles vous avez déjà répondu, elles sont nécessaires pour recueillir des données précises et complètes.

Problèmes de santé de longue durée (CC) - Identificateur de question :CC_Q05

Est-ce que cet enfant a un problème de santé de longue durée, c'est-à-dire un problème qui a duré ou devrait durer six mois ou plus?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Problèmes de santé de longue durée (GALI)

Problèmes de santé de longue durée (GALI) - Identificateur de question :GALI_Q05

En raison d'un problème de santé, est-ce que cet enfant a des limites pour faire des activités que la plupart des enfants du même âge font habituellement?

Diriez-vous :

  • 1 : De graves limites
  • 2 : Des limites, mais qui ne sont pas graves
  • 3 : Aucune limite

Problèmes de santé de longue durée (GALI) - Identificateur de question :GALI_Q10

Est-ce que cet enfant a des limites depuis au moins six mois?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Santé générale (GEN)

Santé générale (GEN) - Identificateur de question :GEN_R01

La question suivante porte sur la santé. Par santé, nous entendons non seulement l'absence de maladie ou de blessure mais aussi le bien-être physique, mental et social.

Santé générale (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q005

En général, comment est la santé de cet enfant?

Diriez-vous :

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise

Problèmes de santé de longue durée (FC)

Problèmes de santé de longue durée (FC) - Identificateur de question :FC_Q10

Est-ce que cet enfant a une incapacité?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Oui, une incapacité physique (Comprend les difficultés à se pencher ou à tendre le bras, les difficultés à se servir des doigts pour saisir de petits objets ou les difficultés à se déplacer, y compris la marche et l'utilisation d'escaliers.)
  • 02 : Oui, une incapacité visuelle (Comprend la cécité complète, être légalement aveugle, la vision partielle ou la distorsion visuelle)
  • 03 : Oui, une incapacité auditive (Comprend la surdité partielle ou complète ou la distorsion acoustique)
  • 04 : Oui, un déficit cognitif, comportemental ou affectif (p. ex. la dyslexie, le trouble d'apprentissage non verbal (TANV), le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble oppositionnel avec provocation (TOP), l'anxiété)
  • 05 : Oui, une incapacité liée à la communication (Comprend le fait d'être compris et de comprendre les autres
    p. ex. retard de la parole, difficultés avec le langage réceptif ou expressif)
  • 06 : Oui, une incapacité liée au développement (p. ex. la trisomie, l'autisme, un trouble cognitif dû au manque d'oxygène à la naissance)
  • 07 : Oui, un autre type d'incapacité
  • 08 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR)

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_R05

Les questions suivantes portent sur cet enfant et sur ses modes d'apprentissage et de garde d'enfants habituels. Ces modes désignent tout service de garde d'enfants fourni par une personne autre que le parent ou le tuteur. Ils comprennent les modes de garde formels et informels, reconnus et non reconnus, à temps plein et à temps partiel, ainsi que payants et gratuits.

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q05

Au cours des trois derniers mois, est-ce que cet enfant a fréquenté un mode de garde d'enfants?

Inclure :
• usage de garderies, de services de garde en milieu familial ou dans une résidence privée, ou de services de garde avant ou après l'école
• garde fournie par une personne autre qu'un parent ou un tuteur, par exemple, un grand-parent
• garde fournie par une personne sans lien de parenté dans la maison de l'enfant, par exemple, une nourrice ou « nounou ».
Exclure :
• parents or tuteurs s'occupant de leurs propres enfants, y compris l'enseignement à domicile
• garde fournie dans un service de garde d'enfants dans une résidence privée géré par le parent ou le tuteur de l'enfant
• la fréquentation scolaire, par exemple, tout niveau d'école prématernelle, maternelle, primaire ou élémentaire
• gardiennage occasionnel.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10

Au cours des trois derniers mois, à quels modes de garde parmi les suivants avez-vous habituellement eu recours pour assurer la garde de cet enfant?

Note: Appuyez sur le bouton d'aide (?) pour plus de renseignements sur les modes de garde d'enfants à inclure ou à exclure.

  • 1 : Garderie, centre préscolaire ou CPE
  • 2 : Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou tuteur (p. ex. un grand-parent)
  • 3 : Garde à domicile par une personne sans lien de parenté (p. ex. une nourrice ou « nounou »)
  • 4 : Garde en milieu familial (p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée)
  • 5 : Programme de garde avant ou après l'école (p. ex. service de garde en milieu scolaire)
  • 6 : Autre mode de garde

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10A

Combien d'heures par semaine? - Garderie, centre préscolaire ou CPE

Min = 0; Max = 999

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10B

Combien d'heures par semaine? - Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur

Min = 0; Max = 999

p. ex. un grand-parent

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10C

Combien d'heures par semaine? - Garde à domicile par une personne sans lien de parenté

Min = 0; Max = 999

p. ex. une nourrice ou « nounou »

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10D

Combien d'heures par semaine? - Garde en milieu familial

Min = 0; Max = 999

p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10E

Combien d'heures par semaine? - Programme de garde avant ou après l'école

Min = 0; Max = 999

p. ex. service de garde en milieu scolaire

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10F

Combien d'heures par semaine? - Autre mode de garde

Min = 0; Max = 999

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q20

À l'heure actuelle, quel mode de garde considérez-vous comme étant le principal mode de garde de cet enfant?

Le principal mode de garde est celui qui est utilisé pendant le plus grand nombre d'heures par semaine.

  • 1 : Garderie, centre préscolaire ou CPE
  • 2 : Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou tuteur (p. ex. un grand-parent)
  • 3 : Garde à domicile par une personne sans lien de parenté (p. ex. une nourrice ou « nounou »)
  • 4 : Garde en milieu familial (p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée)
  • 5 : Programme de garde avant ou après l'école (p. ex. service de garde en milieu scolaire)
  • 6 : Autre mode de garde

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q30

Le principal mode de garde pour cet enfant est-il reconnu ou agréé par le gouvernement ou un organisme?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q45

Est-ce que cet enfant fréquente un mode de garde dans la province de Québec?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q50

Est-ce que cet enfant fréquente le programme de places à contribution réduite de 8,85 $ par jour au Québec pour les enfants de 0 à 5 ans?

c.-à-d. ce programme est offert dans les centres de la petite enfance (CPE), dans les garderies subventionnées ou par les services de garde en milieu familial reconnus.

Exclure l'allocation canadienne pour enfants, la déduction pour frais de garde d'enfants et les autres crédits d'impôt pour la garde d'enfants.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q60

À l'exclusion des crédits d'impôts, votre ménage reçoit-il actuellement une subvention ou allocation pour les frais de garde d'enfants ou d'autres fonds spécifiquement pour réduire vos frais de garde d'enfants pour cet enfant?

Inclure toute subvention ou allocation pour la garde d'enfants pour laquelle vous avez dû présenter une demande contenant des renseignements sur le revenu du ménage, les caractéristiques de l'enfant ou d'autres critères (p. ex. l'emploi, les conditions médicales) pour déterminer l'admissibilité.

Exclure l'allocation canadienne pour enfants, la déduction pour frais de garde d'enfants et les autres crédits d'impôt pour la garde d'enfants.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70A

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Montant en dollars - Garderie, centre préscolaire ou CPE

Min = 0; Max = 9999

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80A

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Fréquence (Jour, Semaine, Mois) - Garderie, centre préscolaire ou CPE

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70B

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Montant en dollars - Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou tuteur

Min = 0; Max = 9999

p. ex. un grand-parent

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80B

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Fréquence (Jour, Semaine, Mois) - Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou tuteur

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70C

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Montant en dollars - Garde à domicile par une personne sans lien de parenté

Min = 0; Max = 9999

p. ex. une nourrice ou « nounou »

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80C

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Fréquence (Jour, Semaine, Mois) - Garde à domicile par une personne sans lien de parenté

p. ex. une nourrice ou « nounou »

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70D

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Montant en dollars - Garde en milieu familial

Min = 0; Max = 9999

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80D

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Fréquence (Jour, Semaine, Mois) - Garde en milieu familial

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70E

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Montant en dollars - Programme de garde avant ou après l'école

Min = 0; Max = 9999

p. ex. service de garde en milieu scolaire

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80E

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Fréquence (Jour, Semaine, Mois) - Programme de garde avant ou après l'école

p. ex. service de garde en milieu scolaire

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70F

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Montant en dollars - Autre mode de garde

Min = 0; Max = 9999

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80F

Pour cet enfant, combien payez-vous habituellement pour ces modes de garde?
Fréquence (Jour, Semaine, Mois) - Autre mode de garde

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110A

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que cet enfant passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours dans une semaine typique - Garderie, centre préscolaire ou CPE

  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : Moins d'un jour par semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110B

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que cet enfant passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours dans une semaine typique - Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou tuteur

p. ex. un grand-parent

  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : Moins d'un jour par semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110C

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que cet enfant passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours dans une semaine typique - Garde à domicile par une personne sans lien de parenté

p. ex. une nourrice ou « nounou »

  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : Moins d'un jour par semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110D

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que cet enfant passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours dans une semaine typique - Garde en milieu familial

p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée

  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : Moins d'un jour par semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110E

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que cet enfant passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours dans une semaine typique - Programme de garde avant ou après l'école

p. ex. service de garde en milieu scolaire

  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : Moins d'un jour par semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110F

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que cet enfant passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours dans une semaine typique - Autre mode de garde

  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : Moins d'un jour par semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120A

Indiquez si cet enfant fréquente ces modes de garde le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Garderie, centre préscolaire ou CPE

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120B

Indiquez si cet enfant fréquente ces modes de garde le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou tuteur

p. ex. un grand-parent

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120C

Indiquez si cet enfant fréquente ces modes de garde le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Garde à domicile par une personne sans lien de parenté

p. ex. une nourrice ou « nounou »

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120D

Indiquez si cet enfant fréquente ces modes de garde le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Garde en milieu familial

p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120E

Indiquez si cet enfant fréquente ces modes de garde le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Programme de garde avant ou après l'école

p. ex. service de garde en milieu scolaire

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120F

Indiquez si cet enfant fréquente ces modes de garde le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Autre mode de garde

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q150

Vous avez déjà indiqué que votre principal mode de garde pour cet enfant est [Garderie, centre préscolaire ou CPE / Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou tuteur / Garde à domicile par une personne sans lien de parenté / Garde en milieu familial / Programme de garde avant ou après l'école / Autre mode de garde]. Quelles sont les raisons principales pour lesquelles vous avez choisi ce mode de garde plutôt qu'un autre?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Emplacement (p. ex. près du travail, de l'école ou de la maison)
  • 02 : Coût abordable
  • 03 : Heures d'ouverture
  • 04 : Qualifications du fournisseur de service (p. ex. compétences en éducation de la petite enfance)
  • 05 : Fournisseur de service digne de confiance, chaleureux, et attentionné
  • 06 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé (c.-à-d. reconnu ou agréé par le gouvernement ou un organisme)
  • 07 : Caractéristiques du programme (p. ex. curriculum, ratios éducatrices-enfants, temps de plein air de qualité)
  • 08 : Capacité à répondre aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Offre un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Mes autres enfants fréquentent ou ont fréquenté cet endroit
  • 11 : Seule option disponible
  • 12 : Autre raison
  • 13 : Aucune raison spécifique

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q155

Parmi les raisons que vous avez mentionnées précédemment, laquelle représente la raison principale pour laquelle vous avez choisi ce mode de garde principal plutôt qu'un autre pour àcet enfant?

  • 01 : Emplacement (p. ex. près du travail, de l'école ou de la maison)
  • 02 : Coût abordable
  • 03 : Heures d'ouverture
  • 04 : Qualifications du fournisseur de service (p. ex. compétences en éducation de la petite enfance)
  • 05 : Fournisseur de service digne de confiance, chaleureux, et attentionné
  • 06 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé (c.-à-d. reconnu ou agréé par le gouvernement ou un organisme)
  • 07 : Caractéristiques du programme (p. ex. curriculum, ratios éducatrices-enfants, temps de plein air de qualité)
  • 08 : Capacité à répondre aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Offre un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Mes autres enfants fréquentent ou ont fréquenté cet endroit
  • 11 : Seule option disponible
  • 12 : Autre raison

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q160

Avez-vous eu de la difficulté à trouver un mode de garde pour cet enfant?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : N'a pas recherché de mode de garde

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q160A

Qu'avez-vous eu de la difficulté à trouver?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Service de garde abordable
  • 02 : Places de garde d'enfants subventionnées ou places éligibles à la subvention ou allocation pour les frais de garde
  • 03 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé
  • 04 : Service de garde disponible dans votre communauté
  • 05 : Fournisseurs de service de garde qualifiés (p. ex. compétences en éducation de la petite enfance)
  • 06 : Service de garde de qualité désirée
  • 07 : Service de garde répondant aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 08 : Service de garde correspondant à l'horaire de travail ou d'études de la famille
  • 09 : Service de garde offrant un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Service de garde pouvant accueillir plusieurs enfants de la famille
  • 11 : Autre difficulté

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q165

Parmi les difficultés que vous avez mentionnées précédemment, laquelle est la difficulté principale que vous avez rencontrée lors de vos recherches pour trouver un service de garde d'enfants pour cet enfant?

  • 01 : Service de garde abordable
  • 02 : Places de garde d'enfants subventionnées ou places éligibles à la subvention ou allocation pour les frais de garde
  • 03 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé
  • 04 : Service de garde disponible dans votre communauté
  • 05 : Fournisseurs de service de garde qualifiés (p. ex. compétences en éducation de la petite enfance)
  • 06 : Service de garde de qualité désirée
  • 07 : Service de garde répondant aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 08 : Service de garde correspondant à l'horaire de travail ou d'études de la famille
  • 09 : Service de garde offrant un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Service de garde pouvant accueillir plusieurs enfants de la famille
  • 11 : Autre raison

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q170

Les difficultés que vous avez recontrées lors de votre recherche de services de garde d'enfant ont-elles entraîné l'une ou l'autre des situations suivantes pour vous et votre famille?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Reporter le retour au travail (c.-à-d. après la naissance d'un enfant ou un congé parental)
  • 02 : Décider de travailler à la maison (p. ex. travailleur autonome, gérer un service de garde dans une résidence privée)
  • 03 : Travailler moins d'heures que vous ne l'auriez fait autrement
  • 04 : Changer l'horaire de travail ou des études
  • 05 : Changer d'emploi, quitter un emploi ou fermer son entreprise
  • 06 : Décider de faire en sorte qu'un parent reste à la maison avec l'enfant (c.-à-d. qu'il ou elle ne travaille pas à un emploi ou à son propre compte)
  • 07 : Reporter ou interrompre les études ou une formation
  • 08 : Recourir à plusieurs modes de garde d'enfants ou à des dispositions de garde temporaires
  • 09 : Payer plus pour la garde d'enfants que vous ne vouliez payer
  • 10 : Autre impact
  • 11 : Aucun impact spécifique

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q190

Quelles sont les raisons pour lesquelles votre famille n'a pas recours à un mode de garde pour cet enfant?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Sans emploi
  • 02 : En congé de maternité, de paternité ou parental
  • 03 : Préfère qu'un des parents reste à la maison avec l'enfant
  • 04 : Préfère adapter les horaires de travail ou d'études en fonction des besoins en matière de garde d'enfants
  • 05 : Préfère s'occuper de l'enfant tout en travaillant (p. ex. travailleur autonome, travail à domicile, gérer un service de garde dans une résidence privée)
  • 06 : Manque de places ou sur une liste d'attente
  • 07 : Le coût des services de garde d'enfants est trop élevé
  • 08 : Services non adaptés aux besoins particuliers de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Les services de garde disponibles ne conviennent pas (p. ex. mauvaise qualité, emplacement ou heures d'ouverture peu commodes)
  • 10 : L'enfant fréquente l'école (p. ex. tout niveau d'école prématernelle, maternelle, primaire ou élémentaire)
  • 11 : Autre raison
  • 12 : Aucune raison spécifique

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q200

Parmi les raisons que vous avez mentionnées précédemment, laquelle représente la raison principale pour laquelle vous n'avez pas recours à un mode de garde pour cet enfant?

  • 01 : Sans emploi
  • 02 : En congé de maternité, de paternité ou parental
  • 03 : Préfère qu'un des parents reste à la maison avec l'enfant
  • 04 : Préfère adapter les horaires de travail ou d'études en fonction des besoins en matière de garde d'enfants
  • 05 : Préfère s'occuper de l'enfant tout en travaillant (p. ex. travailleur autonome, travail à domicile, gérer un service de garde dans une résidence privée)
  • 06 : Manque de places ou sur une liste d'attente
  • 07 : Le coût des services de garde d'enfants est trop élevé
  • 08 : Services non adaptés aux besoins particuliers de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Les services de garde disponibles ne conviennent pas (p. ex. mauvaise qualité, emplacement ou heures d'ouverture peu commodes)
  • 10 : L'enfant fréquente l'école (p. ex. tout niveau d'école prématernelle, maternelle, primaire ou élémentaire)
  • 11 : Autre raison

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q220

Avez-vous déjà eu recours à un mode de garde d'enfants pour cet enfant?

Exclure :
• parents ou tuteurs s'occupant de leurs propres enfants, y compris l'enseignement à domicile
• garde fournie dans un service de garde d'enfants dans une résidence privée géré par le parent ou le tuteur de l'enfant
• la fréquentation scolaire, par exemple, tout niveau d'école prématernelle, maternelle, primaire ou élémentaire
• gardiennage occasionnel.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q225

Quel âge avait cet enfant lorsqu'il (ou elle) a commencé à fréquenter un mode de garde quelconque pour la première fois?
Âge

Min = 0; Max = 99

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q230

Mois ou ans

  • 1 : Mois
  • 2 : Ans

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q235

Est-ce que cet enfant est actuellement sur une liste d'attente pour une place en service de garde?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q100A

Au cours d'une semaine typique, est-ce que cet enfant fréquente l'école?

p. ex. tout niveau d'école prématernelle, école maternelle, 1re année
Exclure l'apprentissage en ligne et l'enseignement à domicile.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q100B

Diriez-vous :

  • 1 : Jour complet tous les jours
  • 2 : Demi-journée tous les jours
  • 3 : Jour complet tous les deux jours
  • 4 : Demi-journée tous les deux jours
  • 5 : Autre combinaison

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_R85

Les prochaines questions portent sur vous.

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q85

Durant les trois derniers mois, quelle était votre activité principale?

Diriez-vous :

  • 01 : Occuper un emploi rémunéré ou travailler à son propre compte
  • 02 : Chercher un emploi rémunéré
  • 03 : Aller à l'école ou en formation
  • 04 : Congé de maternité, de paternité ou parental
  • 05 : Parent au foyer
  • 06 : Bénévolat
  • 07 : Incapable de travailler (p. ex. en raison d'une invalidité)
  • 08 : Incapable de travailler en raison de responsabilités liées à la garde d'un enfant ayant une incapacité ou une maladie chronique
  • 09 : Autre activité

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q90

Quel est le plus haut certificat, diplôme ou grade que vous avez obtenu?

  • 1 : Niveau inférieur à un diplôme d'études secondaires ou à son équivalent
  • 2 : Diplôme d'études secondaires ou un certificat d'équivalence d'études secondaires
  • 3 : Certificat ou diplôme d'une école de métiers
  • 4 : Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire (autre que les certificats ou diplômes de métiers)
  • 5 : Certificat ou diplôme universitaire au-dessous du niveau du baccalauréat
  • 6 : Baccalauréat ((p. ex. B.A., B.Sc., LL.B.)
  • 7 : Certificat, diplôme ou grade universitaire au-dessus du niveau du baccalauréat

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA)

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_R00

Vous avez indiqué que cet enfant des difficultés ou un problème de santé qui peut limiter ses activités quotidiennes. La prochaine série de questions porte sur l'incidence du problème de santé de cet enfant sur ses modes de garde.

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q01_1

Au cours des 3 derniers mois, cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) reçu l'un des services de soutien ou thérapies suivants?
Services en autisme

  • 1 : Au sein de la garde d'enfants
  • 2 : À l'extérieur de la garde d'enfants
  • 3 : À l'intérieur et à l'extérieur de la garde d'enfants
  • 4 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q01_2

Au cours des 3 derniers mois, cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) reçu l'un des services de soutien ou thérapies suivants?
Physiothérapie

  • 1 : Au sein de la garde d'enfants
  • 2 : À l'extérieur de la garde d'enfants
  • 3 : À l'intérieur et à l'extérieur de la garde d'enfants
  • 4 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q01_3

Au cours des 3 derniers mois, cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) reçu l'un des services de soutien ou thérapies suivants?
Orthophonie

  • 1 : Au sein de la garde d'enfants
  • 2 : À l'extérieur de la garde d'enfants
  • 3 : À l'intérieur et à l'extérieur de la garde d'enfants
  • 4 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q01_4

Au cours des 3 derniers mois, cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) reçu l'un des services de soutien ou thérapies suivants?
Ergothérapie

  • 1 : Au sein de la garde d'enfants
  • 2 : À l'extérieur de la garde d'enfants
  • 3 : À l'intérieur et à l'extérieur de la garde d'enfants
  • 4 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q01_5

Au cours des 3 derniers mois, cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) reçu l'un des services de soutien ou thérapies suivants?
Thérapie comportementale

  • 1 : Au sein de la garde d'enfants
  • 2 : À l'extérieur de la garde d'enfants
  • 3 : À l'intérieur et à l'extérieur de la garde d'enfants
  • 4 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q01_6

Au cours des 3 derniers mois, cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) reçu l'un des services de soutien ou thérapies suivants?
Autre service ou thérapie

  • 1 : Au sein de la garde d'enfants
  • 2 : À l'extérieur de la garde d'enfants
  • 3 : À l'intérieur et à l'extérieur de la garde d'enfants
  • 4 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q05

Est-ce l'arrangement que vous préférez pour recevoir des services de soutien ou des thérapies?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q10

Les informations pertinentes sont-elles partagées directement entre le thérapeute de cet enfant et son principal mode de garde d'enfants?

Inclure les renseignements concernant les objectifs, les stratégies, la routine, les difficultés ou le problème de santé.

  • 1 : Oui
  • 2 : Un peu
  • 3 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q15

En raison du problème de santé de cet enfant, craignez-vous que son principal mode de garde ne soit plus accessible?

p. ex. n'a plus les moyens de payer, n'est plus admissible à des services de garde, le vieillissement de l'enfant, les changements de politique, la cessation des activités des fournisseurs de services de garde.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q20A

En raison du problème de santé de cet enfant, dans quelle mesure avez-vous éprouvé des difficultés dans l'un des domaines suivants?
Augmentation du coût du service de garde en raison des besoins de l'enfant

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q20B

En raison du problème de santé de cet enfant, dans quelle mesure avez-vous éprouvé des difficultés dans l'un des domaines suivants?
Difficulté à trouver un service de garde d'enfants qui peut physiquement répondre aux besoins de l'enfant

p. ex. un établissement doté des caractéristiques requises telles que des rampes, des monte-escaliers, des toilettes accessibles, un aménagement qui facilite les déplacements

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q20C

En raison du problème de santé de cet enfant, dans quelle mesure avez-vous éprouvé des difficultés dans l'un des domaines suivants?
Difficulté à trouver un prestataire de services de garde ayant une formation et le soutien appropriés nécessaires pour prendre soin de l'enfant

p. ex. un prestataire de services de garde ayant reçu une formation en langue des signes ou en soins infirmiers

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q20D

En raison du problème de santé de cet enfant, dans quelle mesure avez-vous éprouvé des difficultés dans l'un des domaines suivants?
Difficulté à trouver une solution de garde de secours en cas de besoin

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q20E

En raison du problème de santé de cet enfant, dans quelle mesure avez-vous éprouvé des difficultés dans l'un des domaines suivants?
Difficulté concernant la flexibilité du service de garde pour s'adapter à votre emploi du temps

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q20F

En raison du problème de santé de cet enfant, dans quelle mesure avez-vous éprouvé des difficultés dans l'un des domaines suivants?
Information inadéquate sur la garde d'enfants

p. ex. renseignements relatifs à l'éducation, à la réadaptation ou aux soins médicaux

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q20G

En raison du problème de santé de cet enfant, dans quelle mesure avez-vous éprouvé des difficultés dans l'un des domaines suivants?
Accès inadéquat ou manque d'accès à des services thérapeutiques tels que l'orthophonie, l'ergothérapie ou la physiothérapie ou les services de soutien à l'autisme au sein du service de garde

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q25A

Au cours des 3 derniers mois, dans quelle mesure cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) connu l'une des difficultés suivantes en raison de sa condition dans son principal service de garde d'enfants?
Difficultés liées à la conception et à l'aménagement des lieux

p. ex. toilettes inaccessibles, couloirs étroits, absence de rampes ou de mains courantes

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q25B

Au cours des 3 derniers mois, dans quelle mesure cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) connu l'une des difficultés suivantes en raison de sa condition dans son principal service de garde d'enfants?
Manque de soutien affectif ou d'encouragement de la part du prestataire de services de garde

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q25C

Au cours des 3 derniers mois, dans quelle mesure cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) connu l'une des difficultés suivantes en raison de sa condition dans son principal service de garde d'enfants?
Difficulté à composer avec les attitudes négatives à son égard

p. ex. les attitudes du personnel, des autres enfants, des parents

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q25D

Au cours des 3 derniers mois, dans quelle mesure cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) connu l'une des difficultés suivantes en raison de sa condition dans son principal service de garde d'enfants?
Insuffisance ou absence d'appareils ou d'équipement d'assistance au service de garde

p. ex. aides à la communication, instructions en images pour les enfants non verbaux, aides à la mobilité

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q25E

Au cours des 3 derniers mois, dans quelle mesure cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) connu l'une des difficultés suivantes en raison de sa condition dans son principal service de garde d'enfants?
Assistance physique inadéquate ou insuffisante de la part du prestataire de services de garde

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q25F

Au cours des 3 derniers mois, dans quelle mesure cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) connu l'une des difficultés suivantes en raison de sa condition dans son principal service de garde d'enfants?
Accès inadéquat ou manque d'accès à des services thérapeutiques tels que l'orthophonie, l'ergothérapie ou la physiothérapie ou les services de soutien à l'autisme au sein du service de garde

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q25G

Au cours des 3 derniers mois, dans quelle mesure cet enfant a-t-il (ou a-t-elle) connu l'une des difficultés suivantes en raison de sa condition dans son principal service de garde d'enfants?
Difficulté à participer aux activités

p. ex. la récréation, l'heure du cercle, les exercices

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Dans une certaine mesure
  • 3 : Dans une grande mesure
  • 4 : Pas pertinent à la condition de cet enfant

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q30

En raison du problème de santé de cet enfant, a-t-il(elle) besoin d'un soutien pour ses besoins médicaux à son principal service de garde?

p. ex. administrer des injections, des tubes d'alimentation, des cathéters, aider à administrer un inhalateur pour l'asthme

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q30A

Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec le fait que votre service de garde d'enfants répond à ce besoin?

Diriez-vous :

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35A

En raison du problème de santé de cet enfant, a-t-il(elle) besoin d'un soutien supplémentaire à son principal service de garde dans l'un des domaines suivants comparativement à la plupart des enfants du même âge?
Soutien supplémentaire pour gérer le comportement

p. ex. soutien pour gérer les crises de colère ou les crises, le gigotage, ou pour réorienter l'attention.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35AA

Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec le fait que votre service de garde répond à ce besoin?

Diriez-vous :

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35B

En raison du problème de santé de cet enfant, a-t-il(elle) besoin d'un soutien supplémentaire à son principal service de garde dans l'un des domaines suivants comparativement à la plupart des enfants du même âge?
Soutien supplémentaire à l'apprentissage

p. ex. soutien à l'apprentissage des routines, des jeux, des règles.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35BB

Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec le fait que votre service de garde répond à ce besoin?

Diriez-vous :

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35C

En raison du problème de santé de cet enfant, a-t-il(elle) besoin d'un soutien supplémentaire à son principal service de garde dans l'un des domaines suivants comparativement à la plupart des enfants du même âge?
Soutien supplémentaire à la communication

p. ex. communication augmentée ou alternative, tableaux de communication, langue des signes.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35CC

Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec le fait que votre service de garde répond à ce besoin?

Diriez-vous :

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35D

En raison du problème de santé de cet enfant, a-t-il(elle) besoin d'un soutien supplémentaire à son principal service de garde dans l'un des domaines suivants comparativement à la plupart des enfants du même âge?
Soutien supplémentaire dans les interactions sociales

p. ex. développer des aptitudes au jeu, modéliser des situations sociales, fournir des repères visuels.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35DD

Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec le fait que votre service de garde répond à ce besoin?

Diriez-vous :

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35E

En raison du problème de santé de cet enfant, a-t-il(elle) besoin d'un soutien supplémentaire à son principal service de garde dans l'un des domaines suivants comparativement à la plupart des enfants du même âge?
Soutien supplémentaire dans l'utilisation des habiletés motrices

p. ex. fournir du soutien pendant des activités de peinture, d'empilage de blocs ou de frappe de ballon, guider avec les mains, offrir une stabilité pour se tenir debout ou marcher.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35EE

Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec le fait que votre service de garde répond à ce besoin?

Diriez-vous :

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35F

En raison du problème de santé de cet enfant, a-t-il(elle) besoin d'un soutien supplémentaire à son principal service de garde dans l'un des domaines suivants comparativement à la plupart des enfants du même âge?
Soutien supplémentaire dans le cadre des activités liées aux soins personnels

p. ex. utiliser les toilettes, se laver les mains, manger, s'habiller.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35FF

Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec le fait que votre service de garde répond à ce besoin?

Diriez-vous :

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35G

En raison du problème de santé de cet enfant, a-t-il(elle) besoin d'un soutien supplémentaire à son principal service de garde dans l'un des domaines suivants comparativement à la plupart des enfants du même âge?
Soutien supplémentaire en matière de nutrition ou de régime alimentaire

p. ex. préparation de régimes spécialisés, surveillance pour éviter les réactions allergiques.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35GG

Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec le fait que votre service de garde répond à ce besoin?

Diriez-vous :

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35H

En raison du problème de santé de cet enfant, a-t-il(elle) besoin d'un soutien supplémentaire à son principal service de garde dans l'un des domaines suivants comparativement à la plupart des enfants du même âge?
Autre soutien supplémentaire

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q35HH

Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec le fait que votre service de garde répond à ce besoin?

Diriez-vous :

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q40

En général, dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre communication avec le principal prestataire de services de garde?

p. ex. discussions verbales, mises à jour par courriel, autres communications écrites.

Diriez-vous :

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q45

En raison du problème de santé de cet enfant, le service de garde a-t-il un plan de soins individualisé conçu spécifiquement pour le milieu de garde?

p. ex. un plan de garde d'enfants documenté qui décrit la façon de répondre aux besoins de l'enfant.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q50

Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec le fait que le service de garde de cet enfant est celui qui lui convient le mieux?

Diriez-vous :

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q55

En raison du problème de santé de cet enfant, s'est-il(elle) déjà vu(e) refuser une place dans un service de garde?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q60

Pour quelles raisons cet enfant s'est-il(elle) vu(e) refuser une place?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Inscriptions complètes, aucune place disponible
  • 02 : Aucune place n'est disponible pour un enfant ayant ce problème de santé (p. ex. le service de garde devrait réduire le nombre d'enfants dont il s'occupe)
  • 03 : Espace physique inaccessible à l'enfant
  • 04 : Préoccupations concernant le comportement de l'enfant
  • 05 : Problèmes de santé complexes ne pouvant pas être pris en charge (p. ex. sonde d'alimentation, cathéter)
  • 06 : Manque de personnel ayant la formation ou l'expérience nécessaire pour prendre en charge le problème de santé de l'enfant
  • 07 : Incapacité à coordonner les services de soutien externes (p. ex. des interventions précoces, des physiothérapeutes)
  • 08 : Autre raison

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q65

Avant de fréquenter son principal mode de garde, est-ce que cet enfant a utilisé d'autres modes de garde?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (DCA) - Identificateur de question :DCA_Q70

Quelles sont les raisons pour lesquelles cet enfant a quitté son mode de garde précédent?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Espace physique inaccessible à l'enfant
  • 02 : Préoccupations concernant le comportement de l'enfant
  • 03 : Problèmes de santé complexes ne pouvant pas être pris en charge (p. ex. sonde d'alimentation, cathéter)
  • 04 : Manque de personnel ayant la formation ou l'expérience nécessaire pour prendre en charge le problème de santé de l'enfant
  • 05 : Incapacité à coordonner les services de soutien externes (p. ex. interventions précoces, physiothérapeutes)
  • 06 : L'enfant a dépassé l'âge limite du service de garde (c.-à-d. qu'il a dépassé l'âge limite du programme du service de garde d'enfants)
  • 07 : Déménagé ou relocalisé
  • 08 : Autre raison

Identité autochtone (ABM)

Identité autochtone (ABM) - Identificateur de question :ABM_Q01

Est-ce que cet enfant est Première Nation, Métis ou Inuk (Inuit)?

Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord) comprend les Indiens avec statut et les Indiens sans statut.
Si « Oui », sélectionnez la ou les réponses qui décrivent le mieux cette personne maintenant.

  • 1 : Non, pas Première Nation, Métis ou Inuk (Inuit)
  • 2 : Oui, Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord)
  • 3 : Oui, Métis
  • 4 : Oui, Inuk (Inuit)

Les caractéristiques sociodémographiques (PG)

Les caractéristiques sociodémographiques (PG) - Identificateur de question :PG_Q05

La prochaine question recueille des renseignements conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi, sa réglementation et ses directives, pour appuyer les programmes qui donnent à chacun une chance égale de participer à la vie sociale, culturelle et économique du Canada.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

Est-ce que cet enfant est :

  • 01 : Blanc
  • 02 : Sud-Asiatique (p. ex. Indie de l'Inde, Pakistanais, Sri-Lankais)
  • 03 : Chinois
  • 04 : Noir
  • 05 : Philippin
  • 06 : Latino-Américain
  • 07 : Arabe
  • 08 : Asiatique du Sud-Est (p. ex. Vietnamie, Cambodgie, Malaisie, Laotie)
  • 09 : Asiatique occidental (p. ex. Iranie, Afghan)
  • 10 : Corée
  • 11 : Japonais
  • 12 : Autre
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