Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants

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Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

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Table des matières

Informations sur le répondant (SCR)

Informations sur le répondant (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q01

Y a-t-il un enfant qui vit dans ce ménage et qui est né entre le 1 janvier et le 31 décembre [année]?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Informations sur le répondant (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q02

Quel est le prénom de cet enfant?

Longueur de la réponse ouverte = 80

Si plus d'un enfant est né entre le 1 janvier et le 31 décembre [année], veuillez sélectionner le [premier/dernier] enfant né au cours de l'année.

Informations sur le répondant (AGE)

Informations sur le répondant (AGE) - Identificateur de question :AGE_R01

Cette enquête doit être complétée par l'un des parents de [CHILDNAME], son tuteur ou une personne bien renseignée sur le mode de garde de cet enfant. Les prochaines questions portent sur vous.

Informations sur le répondant (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01A

Quelle est votre date de naissance?
Année

Min = 1903; Max = 2023

Informations sur le répondant (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01B

Quelle est votre date de naissance?
Mois

  • 01 : janvier
  • 02 : février
  • 03 : mars
  • 04 : avril
  • 05 : mai
  • 06 : juin
  • 07 : juillet
  • 08 : août
  • 09 : septembre
  • 10 : octobre
  • 11 : novembre
  • 12 : décembre

Informations sur le répondant (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01C

Quelle est votre date de naissance?
Jour

Min = 1; Max = 31

Informations sur le répondant (GDR)

Informations sur le répondant (GDR) - Identificateur de question :GDR_Q10

Quel est votre genre?

Par genre, on entend le genre actuel, qui peut différer du sexe assigné à la naissance ou de celui inscrit dans les documents légaux.

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin
  • 3 : Ou veuillez préciser

Informations sur le répondant (PMK2)

Informations sur le répondant (PMK2) - Identificateur de question :PMK2_Q05

Est-ce que [CHILDNAME] vit dans votre ménage?

  • 1 : Oui, à temps plein
  • 2 : Oui, à temps partiel
  • 3 : Non

Informations sur le répondant (PMK3)

Informations sur le répondant (PMK3) - Identificateur de question :PMK3_Q05

Quel est votre lien avec [CHILDNAME]?

  • 1 : Parent (p. ex. parent biologique, parent adoptif, parent de famille d'accueil ou beau-parent)
  • 2 : Autre personne avec un lien de parenté
  • 3 : Autre personne sans lien de parenté

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (PMK)

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (PMK) - Identificateur de question :PMK_Q35A

Quelle est la date de naissance de [CHILDNAME]?
Année

Min = 1903; Max = 2023

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (PMK) - Identificateur de question :PMK_Q35B

Quelle est la date de naissance de [CHILDNAME]?
Mois

  • 01 : janvier
  • 02 : février
  • 03 : mars
  • 04 : avril
  • 05 : mai
  • 06 : juin
  • 07 : juillet
  • 08 : août
  • 09 : septembre
  • 10 : octobre
  • 11 : novembre
  • 12 : décembre

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (PMK) - Identificateur de question :PMK_Q35C

Quelle est la date de naissance de [CHILDNAME]?
Jour

Min = 1; Max = 31

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR)

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_R04

Les questions suivantes portent sur [CHILDNAME] et sur ses modes d'apprentissage et de garde d'enfants habituels. Ces modes désignent tout service de garde d'enfants fourni par une personne autre que le parent ou le tuteur. Ils comprennent les modes de garde formels et informels, reconnus ou agréés et non reconnus ou agréés, à temps plein et à temps partiel, ainsi que payants et gratuits.

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q04

Au cours des trois derniers mois, est-ce que [CHILDNAME] a fréquenté un mode de garde d'enfants de manière habituelle?

Inclure :
• usage de garderies, de services de garde en milieu familial ou dans une résidence privée, ou de services de garde avant ou après l'école
• garde fournie par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur, par exemple, un grand-parent
• garde fournie par une personne sans lien de parenté dans la maison de l'enfant, par exemple, une nourrice ou « nounou ».

Exclure :
• parents ou tuteurs s'occupant de leurs propres enfants, y compris l'enseignement à domicile
• garde fournie dans un service de garde d'enfant dans une résidence privée géré par le parent ou le tuteur de l'enfant
• la fréquentation scolaire, par exemple, tout niveau d'école prématernelle, maternelle, primaire ou élémentaire
• gardiennage occasionnel.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q05A

Au cours des trois derniers mois, à quels modes de garde parmi les suivants avez-vous habituellement eu recours pour assurer la garde de [CHILDNAME]?

Note : Appuyez sur le bouton d'aide (?) pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les modes de garde à inclure et à exclure.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Garderie, centre préscolaire ou CPE
  • 2 : Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur (p. ex. un grand-parent)
  • 3 : Garde à domicile par une personne sans lien de parenté (p. ex. une nourrice ou « nounou »)
  • 4 : Garde en milieu familial (p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée)
  • 5 : Programme de garde avant ou après l'école (p. ex. service de garde en milieu scolaire)
  • 6 : Autre mode de garde

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q05AA

Garderie, centre préscolaire ou CPE - Combien d'heures par semaine?

Min = 0; Max = 999

Arrondir à l'heure la plus proche.

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q05AB

Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur - Combien d'heures par semaine?

Min = 0; Max = 999

Arrondir à l'heure la plus proche.

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q05AC

Garde à domicile par une personne sans lien de parenté - Combien d'heures par semaine?

Min = 0; Max = 999

Arrondir à l'heure la plus proche.

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q05AD

Garde en milieu familial - Combien d'heures par semaine?

Min = 0; Max = 999

Arrondir à l'heure la plus proche.

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q05AE

Programme de garde avant ou après l'école - Combien d'heures par semaine?

Min = 0; Max = 999

Arrondir à l'heure la plus proche.

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q05AF

Autre mode de garde - Combien d'heures par semaine?

Min = 0; Max = 999

Arrondir à l'heure la plus proche.

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q15

À l'heure actuelle, quel mode de garde considérez-vous comme étant le principal mode de garde de [CHILDNAME]?

Le principal mode de garde est celui qui est utilisé pendant le plus grand nombre d'heures par semaine.

  • 1 : Garderie, centre préscolaire ou CPE
  • 2 : Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur (p. ex. un grand-parent)
  • 3 : Garde à domicile par une personne sans lien de parenté (p. ex. une nourrice ou « nounou »)
  • 4 : Garde en milieu familial (p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée)
  • 5 : Programme de garde avant ou après l'école (p. ex. service de garde en milieu scolaire)
  • 6 : Autre mode de garde

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q20

Le principal mode de garde pour [CHILDNAME] est-il reconnu ou agréé par le gouvernement ou un organisme?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne sais pas

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q22

Est-ce que [CHILDNAME] fréquente un mode de garde au Québec?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q23

Est-ce que [CHILDNAME] fréquente le programme de places à contribution réduite de [8,85 $] par jour au Québec pour les enfants de 0 à 5 ans?

c.-à-d. ce programme est offert dans les centres de la petite enfance (CPE), dans les garderies subventionnées ou par les services de garde en milieu familial reconnus.

Exclure l'allocation canadienne pour enfants, la déduction pour frais de garde d'enfants et les autres crédits d'impôt pour la garde d'enfants.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne sais pas

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q24

À l'exclusion des crédits d'impôt, votre ménage reçoit-il actuellement une subvention ou allocation pour les frais de garde d'enfants ou d'autres fonds spécifiquement pour réduire vos frais de garde d'enfants pour [CHILDNAME]?

Inclure toute subvention ou allocation pour la garde d'enfants pour laquelle vous avez dû présenter une demande contenant des renseignements sur le revenu du ménage, les caractéristiques de l'enfant ou d'autres critères (p. ex. l'emploi, les conditions médicales) pour déterminer l'admissibilité.

Exclure l'allocation canadienne pour enfants, la déduction pour frais de garde d'enfants et les autres crédits d'impôt pour la garde d'enfants.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne sais pas

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q30A

Pour [CHILDNAME], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Garderie, centre préscolaire ou CPE - Montant en dollars

Min = 0; Max = 9999

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q25A

Garderie, centre préscolaire ou CPE - Fréquence

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q30B

Pour [CHILDNAME], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur - Montant en dollars

Min = 0; Max = 9999

p. ex. un grand-parent

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q25B

Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur - Fréquence

p. ex. un grand-parent

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q30C

Pour [CHILDNAME], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Garde à domicile par une personne sans lien de parenté - Montant en dollars

Min = 0; Max = 9999

p. ex. une nourrice ou « nounou »

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q25C

Garde à domicile par une personne sans lien de parenté - Fréquence

p. ex. une nourrice ou « nounou »

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q30D

Pour [CHILDNAME], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Garde en milieu familial - Montant en dollars

Min = 0; Max = 9999

p. ex. service de garde dans une résidence privée

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q25D

Garde en milieu familial - Fréquence

p. ex. service de garde dans une résidence privée

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q30E

Pour [CHILDNAME], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Programme de garde avant ou après l'école - Montant en dollars

Min = 0; Max = 9999

p. ex. service de garde en milieu scolaire

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q25E

Programme de garde avant ou après l'école - Fréquence

p. ex. service de garde en milieu scolaire

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q30F

Pour [CHILDNAME], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Autre mode de garde - Montant en dollars

Min = 0; Max = 9999

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q25F

Autre mode de garde - Fréquence

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q35A

En pensant à une semaine typique, combien de jours [CHILDNAME] passe-t-il (ou passe-t-elle) dans chacun de ces modes de garde?
Garderie, centre préscolaire ou CPE - Nombre de jours dans une semaine typique

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q35B

En pensant à une semaine typique, combien de jours [CHILDNAME] passe-t-il (ou passe-t-elle) dans chacun de ces modes de garde?
Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur - Nombre de jours dans une semaine typique

p. ex. un grand-parent

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q35C

En pensant à une semaine typique, combien de jours [CHILDNAME] passe-t-il (ou passe-t-elle) dans chacun de ces modes de garde?
Garde à domicile par une personne sans lien de parenté - Nombre de jours dans une semaine typique

p. ex. une nourrice ou « nounou »

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q35D

En pensant à une semaine typique, combien de jours [CHILDNAME] passe-t-il (ou passe-t-elle) dans chacun de ces modes de garde?
Garde en milieu familial - Nombre de jours dans une semaine typique

p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q35E

En pensant à une semaine typique, combien de jours [CHILDNAME] passe-t-il (ou passe-t-elle) dans chacun de ces modes de garde?
Programme de garde avant ou après l'école - Nombre de jours dans une semaine typique

p. ex. service de garde en milieu scolaire

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q35F

En pensant à une semaine typique, combien de jours [CHILDNAME] passe-t-il (ou passe-t-elle) dans chacun de ces modes de garde?
Autre mode de garde - Nombre de jours dans une semaine typique

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q40A

Indiquez si [CHILDNAME] fréquente [ce mode de garde/ces modes de garde] le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Garderie, centre préscolaire ou CPE

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q40B

Indiquez si [CHILDNAME] fréquente [ce mode de garde/ces modes de garde] le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur

p. ex. un grand-parent

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q40C

Indiquez si [CHILDNAME] fréquente [ce mode de garde/ces modes de garde] le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Garde à domicile par une personne sans lien de parenté

p. ex. une nourrice ou « nounou »

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q40D

Indiquez si [CHILDNAME] fréquente [ce mode de garde/ces modes de garde] le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Garde en milieu familial

p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q40E

Indiquez si [CHILDNAME] fréquente [ce mode de garde/ces modes de garde] le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Programme de garde avant ou après l'école

p. ex. service de garde en milieu scolaire

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q40F

Indiquez si [CHILDNAME] fréquente [ce mode de garde/ces modes de garde] le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Autre mode de garde

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q45

Vous avez déjà indiqué que votre principal mode de garde pour [CHILDNAME] est [Garderie, centre préscolaire ou CPE/Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou tuteur/Garde à domicile par une personne sans lien de parenté/Garde en milieu familial/Programme de garde avant ou après l'école/Autre mode de garde]. Quelles sont les raisons principales pour lesquelles vous avez choisi ce mode de garde plutôt qu'un autre?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Emplacement (p. ex. près du travail, de l'école ou de la maison)
  • 02 : Coût abordable
  • 03 : Heures d'ouverture
  • 04 : Qualifications du fournisseur de service (p. ex. compétences en éducation de la petite enfance)
  • 05 : Fournisseur de service digne de confiance, chaleureux et attentionné
  • 06 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé (c.-à-d. reconnu ou agréé par le gouvernement ou un organisme)
  • 07 : Caractéristiques du programme (p. ex. curriculum, ratio éducatrices-enfants, temps de plein air de qualité)
  • 08 : Capacité à répondre aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Offre un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Mes autres enfants fréquentent ou ont fréquenté cet endroit
  • 11 : Seule option disponible
  • 12 : Autre raison
  • 13 : Aucune raison spécifique

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q46

Parmi les raisons que vous avez mentionnées précédemment, laquelle représente la raison principale pour laquelle vous avez choisi ce mode de garde principal plutôt qu'un autre pour [CHILDNAME]?

  • 01 : Emplacement (p. ex. près du travail, de l'école ou de la maison)
  • 02 : Coût abordable
  • 03 : Heures d'ouverture
  • 04 : Qualifications du fournisseur de service (p. ex. compétences en éducation de la petite enfance)
  • 05 : Fournisseur de service digne de confiance, chaleureux et attentionné
  • 06 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé (c.-à-d. reconnu ou agréé par le gouvernement ou un organisme)
  • 07 : Caractéristiques du programme (p. ex. curriculum, ratio éducatrices-enfants, temps de plein air de qualité)
  • 08 : Capacité à répondre aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Offre un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Mes autres enfants fréquentent ou ont fréquenté cet endroit
  • 11 : Seule option disponible
  • 12 : Autre raison

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q50A

Avez-vous eu de la difficulté à trouver un mode de garde pour [CHILDNAME]?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : N'a pas recherché de mode de garde

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q50B

Qu'avez-vous eu de la difficulté à trouver?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Service de garde abordable
  • 02 : Places de garde d'enfants subventionnées ou places éligibles à la subvention ou allocation pour les frais de garde d'enfants
  • 03 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé
  • 04 : Service de garde disponible dans votre communauté
  • 05 : Fournisseurs de service de garde qualifiés
  • 06 : Service de garde de qualité désirée
  • 07 : Service de garde répondant aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 08 : Service de garde correspondant à l'horaire de travail ou d'études de la famille
  • 09 : Service de garde offrant un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Service de garde pouvant accueillir plusieurs enfants de la famille
  • 11 : Autre difficulté

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q51

Parmi les difficultés que vous avez mentionnées précédemment, laquelle est la difficulté principale que vous avez rencontrée lors de vos recherches pour trouver un service de garde d'enfants pour [CHILDNAME]?

  • 01 : Service de garde abordable
  • 02 : Places de garde d'enfants subventionnées ou places éligibles à la subvention ou allocation pour les frais de garde d'enfants
  • 03 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé
  • 04 : Service de garde disponible dans votre communauté
  • 05 : Fournisseurs de service de garde qualifiés
  • 06 : Service de garde de qualité désirée
  • 07 : Service de garde répondant aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 08 : Service de garde correspondant à l'horaire de travail ou d'études de la famille
  • 09 : Service de garde offrant un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Service de garde pouvant accueillir plusieurs enfants de la famille
  • 11 : Autre difficulté

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q55

Les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre recherche de services de garde d'enfant ont-elles entraîné l'une ou l'autre des situations suivantes pour vous ou votre famille?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Reporter le retour au travail (c.-à-d. après la naissance d'un enfant ou un congé parental)
  • 02 : Décider de travailler à la maison (p. ex. travailleur autonome, gérer un service de garde dans une résidence privée)
  • 03 : Travailler moins d'heures que vous ne l'auriez fait autrement
  • 04 : Changer l'horaire de travail ou des études
  • 05 : Changer d'emploi, quitter un emploi ou fermer son entreprise
  • 06 : Décider de faire en sorte qu'un parent reste à la maison avec l'enfant (c.-à-d. qu'il ou elle ne travaille pas à un emploi ou à son propre compte)
  • 07 : Reporter ou interrompre les études ou une formation
  • 08 : Recourir à plusieurs modes de garde d'enfants ou à des dispositions de garde temporaires
  • 09 : Payer plus pour la garde d'enfants que vous ne vouliez payer
  • 10 : Autre impact
  • 11 : Aucun impact spécifique

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q65

Quelles sont les raisons pour lesquelles votre famille n'a pas recours à un mode de garde pour [CHILDNAME]?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Sans emploi
  • 02 : En congé de maternité, de paternité ou parental
  • 03 : Préfère qu'un des parents reste à la maison avec l'enfant
  • 04 : Préfère adapter les horaires de travail ou d'études en fonction des besoins en matière de garde d'enfants
  • 05 : Préfère s'occuper de l'enfant tout en travaillant (p. ex. travailleur autonome, travail à domicile, gérer un service de garde dans une résidence privée)
  • 06 : Manque de places ou sur une liste d'attente
  • 07 : Le coût des services de garde d'enfants est trop élevé
  • 08 : Services non adaptés aux besoins particuliers de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Les services de garde disponibles ne conviennent pas (p. ex. mauvaise qualité, emplacement ou heures d'ouverture peu commodes)
  • 10 : L'enfant fréquente l'école (p. ex. tout niveau d'école prématernelle, maternelle, primaire ou élémentaire)
  • 11 : Autre raison
  • 12 : Aucune raison spécifique

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70

Parmi les raisons que vous avez mentionnées précédemment, laquelle représente la raison principale pour laquelle vous n'avez pas recours à un mode de garde pour [CHILDNAME]?

  • 01 : Sans emploi
  • 02 : En congé de maternité, de paternité ou parental
  • 03 : Préfère qu'un des parents reste à la maison avec l'enfant
  • 04 : Préfère adapter les horaires de travail ou d'études en fonction des besoins en matière de garde d'enfants
  • 05 : Préfère s'occuper de l'enfant tout en travaillant (p. ex. travailleur autonome, travail à domicile, gérer un service de garde dans une résidence privée)
  • 06 : Manque de places ou sur une liste d'attente
  • 07 : Le coût des services de garde d'enfants est trop élevé
  • 08 : Services non adaptés aux besoins particuliers de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Les services de garde disponibles ne conviennent pas (p. ex. mauvaise qualité, emplacement ou heures d'ouverture peu commodes)
  • 10 : L'enfant fréquente l'école (p. ex. tout niveau d'école prématernelle, maternelle, primaire ou élémentaire)
  • 11 : Autre raison

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80

Avez-vous déjà eu recours à un mode de garde d'enfants pour [CHILDNAME]?

Exclure :
• parents ou tuteurs s'occupant de leurs propres enfants, y compris l'enseignement à domicile
• garde fournie dans un service de garde d'enfants dans une résidence privée géré par le parent ou le tuteur de l'enfant
• la fréquentation scolaire, par exemple, tout niveau d'école prématernelle, maternelle, primaire ou élémentaire
• gardiennage occasionnel.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q81

Est-ce que [CHILDNAME] est actuellement sur une liste d'attente pour une place en service de garde?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne sais pas

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q82A

Au cours d'une semaine typique, est-ce que [CHILDNAME] fréquente l'école?

p. ex. tout niveau d'école prématernelle, école maternelle, 1re année

Exclure l'apprentissage en ligne et l'enseignement à domicile.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q82B

À quelle fréquence [CHILDNAME] va-t-il (ou va-t-elle) à l'école?

  • 1 : Jour complet tous les jours
  • 2 : Demi-journée tous les jours
  • 3 : Jour complet tous les deux jours
  • 4 : Demi-journée tous les deux jours
  • 5 : Autre combinaison

Les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q85

Durant les trois derniers mois, quelle est votre activité principale?

  • 01 : Occuper un emploi rémunéré ou travailler à son propre compte
  • 02 : Chercher un emploi rémunéré
  • 03 : Aller à l'école ou en formation
  • 04 : Congé de maternité, de paternité ou parental
  • 05 : Parent au foyer
  • 06 : Bénévolat
  • 07 : Incapable de travailler (p. ex. en raison d'une invalidité)
  • 08 : Incapable de travailler en raison de responsabilités liées à la garde d'un enfant ayant une incapacité ou une maladie chronique
  • 09 : Autre activité

Scolarité (ED)

Scolarité (ED) - Identificateur de question :ED_Q05

Quel est le certificat, diplôme ou grade le plus élevé que vous avez obtenu?

  • 1 : Niveau inférieur à un diplôme d'études secondaires ou équivalent
  • 2 : Diplôme d'études secondaires ou certificat d'équivalence d'études secondaires
  • 3 : Certificat ou diplôme d'une école de métiers
  • 4 : Certificat ou diplôme d'un collège, cégep ou autre établissement non universitaire (autre qu'un certificat ou diplôme d'une école de métiers)
  • 5 : Certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat
  • 6 : Baccalauréat (p. ex. B.A., B. Sc., B. Éd., LL.B.)
  • 7 : Certificat, diplôme ou grade universitaire supérieur au baccalauréat

Identité autochtone (ABM)

Identité autochtone (ABM) - Identificateur de question :ABM_Q01

Est-ce que [CHILDNAME] est Première Nation, Métis ou Inuit (Inuk)?

Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord) comprend les Indiens avec statut et les Indiens sans statut.

Si « Oui », sélectionnez la ou les réponses qui décrivent le mieux cette personne maintenant.

  • 1 : Non, pas Première Nation, Métis ou Inuit (Inuk)
  • 2 : Oui, Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord)
  • 3 : Oui, Métis
  • 4 : Oui, Inuk (Inuit)

Identité autochtone (ABM) - Identificateur de question :ABM_Q05A

Est-ce que [CHILDNAME] est inscrit en vertu d'un accord sur les revendications territoriales des Inuits ou est-ce que [CHILDNAME] est bénéficiaire d'un accord sur les revendications territoriales des Inuits?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Identité autochtone (ABM) - Identificateur de question :ABM_Q05B

Quel est l'accord sur les revendications territoriales des Inuits?

  • 1 : La Convention définitive des Inuvialuit
  • 2 : L'Accord du Nunavut (L'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut)
  • 3 : La Convention de la Baie James et du Nord québécois (Nunavik)
  • 4 : L'Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Labrador (Nunatsiavut)
  • 5 : Ou précisez l'accord

Revenu total du ménage (THI)

Revenu total du ménage (THI) - Identificateur de question :THI_R01

Maintenant une question sur le revenu total du ménage.

Revenu total du ménage (THI) - Identificateur de question :THI_Q01

Au meilleur de votre connaissance, à combien estimez-vous le revenu total de tous les membres de votre ménage, provenant de toutes les sources, avant impôt et autres déductions, au cours de l'année se terminant le 31 décembre 2022?

Min = -99999999; Max = 99999999

Le revenu peut provenir de diverses sources comme le travail, les investissements, les pensions ou le gouvernement. Les exemples incluent l'assurance emploi, l'aide sociale, les prestations pour enfants et d'autres revenus tels que les pensions alimentaires et le revenu locatif.

Les gains en capital ne doivent pas être inclus dans le revenu du ménage.

Arrondir au $CAN près

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