Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens - Être parent durant la pandémie

Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

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Table des matières

Composition de la famille (FC)

Composition de la famille (FC) - Identificateur de question :FC_R05

Les questions suivantes portent sur votre expérience pendant la pandémie de COVID-19.

Afin d'alléger le texte, et ce sans discrimination, veuillez prendre note que tout au long du questionnaire, le générique masculin sera utilisé.

Composition de la famille (FC) - Identificateur de question :FC_Q05A

En vous incluant, combien de personnes de chaque groupe d'âge vivent actuellement à votre domicile à temps plein ou partiel?
Moins de 1 an

  • 1 : 0 personne
  • 2 : 1 personne
  • 3 : 2 personnes
  • 4 : 3 personnes et plus

Composition de la famille (FC) - Identificateur de question :FC_Q05B

En vous incluant, combien de personnes de chaque groupe d'âge vivent actuellement à votre domicile à temps plein ou partiel?
De 1 an à 3 ans

  • 1 : 0 personne
  • 2 : 1 personne
  • 3 : 2 personnes
  • 4 : 3 personnes et plus

Composition de la famille (FC) - Identificateur de question :FC_Q05C

En vous incluant, combien de personnes de chaque groupe d'âge vivent actuellement à votre domicile à temps plein ou partiel?
4 ou 5 ans, mais ne fréquente habituellement pas l'école

  • 1 : 0 personne
  • 2 : 1 personne
  • 3 : 2 personnes
  • 4 : 3 personnes et plus

Composition de la famille (FC) - Identificateur de question :FC_Q05D

En vous incluant, combien de personnes de chaque groupe d'âge vivent actuellement à votre domicile à temps plein ou partiel?
4 ou 5 ans et fréquente habituellement l'école

  • 1 : 0 personne
  • 2 : 1 personne
  • 3 : 2 personnes
  • 4 : 3 personnes et plus

Composition de la famille (FC) - Identificateur de question :FC_Q05E

En vous incluant, combien de personnes de chaque groupe d'âge vivent actuellement à votre domicile à temps plein ou partiel?
De 6 à 11 ans

  • 1 : 0 personne
  • 2 : 1 personne
  • 3 : 2 personnes
  • 4 : 3 personnes et plus

Composition de la famille (FC) - Identificateur de question :FC_Q05F

En vous incluant, combien de personnes de chaque groupe d'âge vivent actuellement à votre domicile à temps plein ou partiel?
De 12 à 14 ans

  • 1 : 0 personne
  • 2 : 1 personne
  • 3 : 2 personnes
  • 4 : 3 personnes et plus

Composition de la famille (FC) - Identificateur de question :FC_Q05G

En vous incluant, combien de personnes de chaque groupe d'âge vivent actuellement à votre domicile à temps plein ou partiel?
De 15 à 24 ans

  • 1 : 0 personne
  • 2 : 1 personne
  • 3 : 2 personnes
  • 4 : 3 personnes et plus

Composition de la famille (FC) - Identificateur de question :FC_Q05H

En vous incluant, combien de personnes de chaque groupe d'âge vivent actuellement à votre domicile à temps plein ou partiel?
De 25 à 64 ans

  • 1 : 0 personne
  • 2 : 1 personne
  • 3 : 2 personnes
  • 4 : 3 personnes et plus

Composition de la famille (FC) - Identificateur de question :FC_Q05I

En vous incluant, combien de personnes de chaque groupe d'âge vivent actuellement à votre domicile à temps plein ou partiel?
65 ans et plus

  • 1 : 0 personne
  • 2 : 1 personne
  • 3 : 2 personnes
  • 4 : 3 personnes et plus

Composition de la famille (FC) - Identificateur de question :FC_Q10

Est-ce qu'un enfant de 0 à 14 ans qui vit chez vous a une incapacité?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Oui, une incapacité physique permanente (p. ex. cécité complète ou partielle, surdité complète ou partielle)
  • 2 : Oui, un déficit cognitif, comportemental ou affectif (p. ex. autisme ou syndrome d'Asperger, trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), trouble d'apprentissage)
  • 3 : Oui, un autre type d'incapacité
  • 4 : Aucun de mes enfants n'a une incapacité

Répercussions sur le marché du travail (LI)

Répercussions sur le marché du travail (LI) - Identificateur de question :LI_Q05A

Pendant la pandémie de COVID-19, lequel ou lesquels des énoncés suivants s'appliquent aux membres de votre famille vivant chez vous?
Un membre de ma famille travaille à l'extérieur du domicile à un endroit fixe

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Répercussions sur le marché du travail (LI) - Identificateur de question :LI_Q05B

Pendant la pandémie de COVID-19, lequel ou lesquels des énoncés suivants s'appliquent aux membres de votre famille vivant chez vous?
Un membre de ma famille travaille à l'extérieur du domicile sans adresse de travail fixe

p. ex. conduire, faire des appels de vente

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Répercussions sur le marché du travail (LI) - Identificateur de question :LI_Q05C

Pendant la pandémie de COVID-19, lequel ou lesquels des énoncés suivants s'appliquent aux membres de votre famille vivant chez vous?
Un membre de ma famille travaille à domicile

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Répercussions sur le marché du travail (LI) - Identificateur de question :LI_Q05D

Pendant la pandémie de COVID-19, lequel ou lesquels des énoncés suivants s'appliquent aux membres de votre famille vivant chez vous?
Un membre de ma famille a perdu son emploi ou ses heures de travail ont été réduites en raison de la COVID-19

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI)

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q10A

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre enfant ou vos enfants de 0 à 14 ans?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants.
Santé physique générale

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q10B

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre enfant ou vos enfants de 0 à 14 ans?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants.
Santé mentale générale

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q10C

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre enfant ou vos enfants de 0 à 14 ans?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants.
Solitude ou isolement

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q10D

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre enfant ou vos enfants de 0 à 14 ans?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants.
Année scolaire et réussite scolaire

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q10E

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre enfant ou vos enfants de 0 à 14 ans?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants.
Occasions de socialiser avec des amis

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q10F

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre enfant ou vos enfants de 0 à 14 ans?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants.
Temps passé devant l'écran

p. ex. regarder des films, des vidéos ou des émissions de télévision, jouer à des jeux sur un appareil électronique

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q10G

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre enfant ou vos enfants de 0 à 14 ans?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants.
Sécurité en ligne

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q10H

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre enfant ou vos enfants de 0 à 14 ans?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants.
Quantité d'activité physique

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q10I

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre enfant ou vos enfants de 0 à 14 ans?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants.
Consommation de malbouffe ou de sucreries

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q15A

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre famille?
Maintenir des contacts avec la famille ou les amis

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q15B

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre famille?
S'entendre et s'entraider les uns les autres

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q15C

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre famille?
Concilier les soins aux enfants, l'enseignement et le travail

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q15D

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre famille?
Gérer les comportements, les niveaux de stress, l'anxiété et les émotions de votre enfant ou de vos enfants

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q15E

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre famille?
Se sentir isolé dans la même demeure

p. ex. les membres de la famille ne se parlent pas ou ne passent pas de temps ensemble dans la même pièce

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q15F

En raison de la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par les facteurs suivants pour votre famille?
Tendance à avoir moins de patience, à élever la voix, à réprimander ou à crier après votre enfant ou vos enfants

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Un peu
  • 3 : Beaucoup
  • 4 : Extrêmement

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q20A

En moyenne, pendant la pandémie de COVID-19, à quelle fréquence votre enfant ou vos enfants se sont-ils adonnés à l'une des activités suivantes à la maison?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants pour chacune des activités.
Lecture de livres ou d'histoires

  • 1 : Jamais
  • 2 : 1 ou 2 fois par semaine
  • 3 : De 3 à 5 fois par semaine
  • 4 : Chaque jour ou presque chaque jour
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q20B

En moyenne, pendant la pandémie de COVID-19, à quelle fréquence votre enfant ou vos enfants se sont-ils adonnés à l'une des activités suivantes à la maison?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants pour chacune des activités.
Activités devant un écran

p. ex. regarder des films, des vidéos ou des émissions de télévision, jouer à des jeux sur un appareil électronique

  • 1 : Jamais
  • 2 : 1 ou 2 fois par semaine
  • 3 : De 3 à 5 fois par semaine
  • 4 : Chaque jour ou presque chaque jour
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q20C

En moyenne, pendant la pandémie de COVID-19, à quelle fréquence votre enfant ou vos enfants se sont-ils adonnés à l'une des activités suivantes à la maison?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants pour chacune des activités.
Jeux

p. ex. cartes, casse-tête, jeux de société

  • 1 : Jamais
  • 2 : 1 ou 2 fois par semaine
  • 3 : De 3 à 5 fois par semaine
  • 4 : Chaque jour ou presque chaque jour
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q20D

En moyenne, pendant la pandémie de COVID-19, à quelle fréquence votre enfant ou vos enfants se sont-ils adonnés à l'une des activités suivantes à la maison?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants pour chacune des activités.
Musique, arts dramatiques ou arts visuels

  • 1 : Jamais
  • 2 : 1 ou 2 fois par semaine
  • 3 : De 3 à 5 fois par semaine
  • 4 : Chaque jour ou presque chaque jour
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q20E

En moyenne, pendant la pandémie de COVID-19, à quelle fréquence votre enfant ou vos enfants se sont-ils adonnés à l'une des activités suivantes à la maison?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants pour chacune des activités.
Activités physiques

p. ex. marche, vélo, danse, yoga

  • 1 : Jamais
  • 2 : 1 ou 2 fois par semaine
  • 3 : De 3 à 5 fois par semaine
  • 4 : Chaque jour ou presque chaque jour
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q20F

En moyenne, pendant la pandémie de COVID-19, à quelle fréquence votre enfant ou vos enfants se sont-ils adonnés à l'une des activités suivantes à la maison?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants pour chacune des activités.
Activités scolaires structurées

p. ex. feuilles de travail, ressources scolaires en ligne

  • 1 : Jamais
  • 2 : 1 ou 2 fois par semaine
  • 3 : De 3 à 5 fois par semaine
  • 4 : Chaque jour ou presque chaque jour
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur la santé et la vie sociale (HSI) - Identificateur de question :HSI_Q20G

En moyenne, pendant la pandémie de COVID-19, à quelle fréquence votre enfant ou vos enfants se sont-ils adonnés à l'une des activités suivantes à la maison?

Note : Si vous avez plus d'un enfant, veuillez fournir une moyenne globale de tous vos enfants pour chacune des activités.
Acquisition d'autres compétences

p. ex. cuisine, couture, jardinage, artisanat ou fabrication d'objets

  • 1 : Jamais
  • 2 : 1 ou 2 fois par semaine
  • 3 : De 3 à 5 fois par semaine
  • 4 : Chaque jour ou presque chaque jour
  • 5 : Ne s'applique pas

Répercussions sur les soins aux enfants ou l'enseignement des enfants (CSI)

Répercussions sur les soins aux enfants ou l'enseignement des enfants (CSI) - Identificateur de question :CSI_Q05

Au cours d'une semaine typique durant la pandémie de COVID-19, combien d'heures est-ce que vous ou une personne vivant chez vous avez passées à aider votre enfant ou vos enfants à participer à des activités d'apprentissage liées aux études?

  • 1 : Moins de 2 heures par semaine
  • 2 : De 2 heures à moins de 5 heures par semaine
  • 3 : De 5 heures à moins de 10 heures par semaine
  • 4 : 10 heures ou plus par semaine
  • 5 : Je n'ai pas fait d'activités scolaires à la maison
  • 6 : Mon enfant ou mes enfants ne vont pas encore à l'école

Répercussions sur les soins aux enfants ou l'enseignement des enfants (CSI) - Identificateur de question :CSI_Q10A

Pendant la période de fermeture attribuable à la pandémie de COVID-19, avez-vous utilisé des services de garde pour votre enfant ou vos enfants de 0 à 14 ans?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Répercussions sur les soins aux enfants ou l'enseignement des enfants (CSI) - Identificateur de question :CSI_Q10B

Quel énoncé décrit le mieux votre situation?

  • 1 : J'ai eu recours aux mêmes arrangements de garde et j'ai payé les mêmes frais qu'avant la COVID-19
  • 2 : J'ai eu recours aux mêmes arrangements de garde, mais j'ai payé des frais différents (incluant sans frais)
  • 3 : J'ai eu recours à des différents arrangements de garde et j'ai payé des frais différents (incluant sans frais)
  • 4 : J'ai eu recours à des différents arrangements de garde et j'ai payé les mêmes frais

Répercussions sur les soins aux enfants ou l'enseignement des enfants (CSI) - Identificateur de question :CSI_Q10C

Quel énoncé décrit le mieux votre situation?

  • 1 : Je n'ai pas eu recours à des services de garde ni payé de frais
  • 2 : Je n'ai pas utilisé de services de garde, mais j'ai payé des frais pour garder la place
  • 3 : Je n'ai pas eu recours à des services de garde avant la pandémie de COVID-19

Répercussions sur les soins aux enfants ou l'enseignement des enfants (CSI) - Identificateur de question :CSI_Q15A

Lors de la réouverture des services de garde officiels, y enverrez-vous votre ou vos enfants?

Notes:
- Services de garde officiels sont définis par les garderies ou les centres de petite enfance (CPE), les services de garde agréés en milieu familial.
- Veuillez fournir une réponse même si votre service de garde officiel a déjà rouvert.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Mon ou mes enfants n'ont jamais cessé de fréquenter un service de garde
  • 4 : Je n'ai pas eu recours à des services de garde avant la pandémie de COVID-19

Répercussions sur les soins aux enfants ou l'enseignement des enfants (CSI) - Identificateur de question :CSI_Q15B

Quelle raison décrit le mieux votre situation?

  • 1 : J'ai besoin de services de garde pour travailler
  • 2 : J'ai besoin de services de garde pour des raisons autre que le travail

Répercussions sur les soins aux enfants ou l'enseignement des enfants (CSI) - Identificateur de question :CSI_Q15C

Quelle raison décrit le mieux votre situation?

  • 1 : Je suis préoccupé par la santé de mon ou de mes enfants ou d'un autre membre du ménage
  • 2 : Je n'ai plus les moyens de payer des services de garde
  • 3 : Des membres de ma famille ou des amis prendront soins de mon enfant ou mes enfants
  • 4 : Je n'aurai pas besoin des services de garde

Scolarité (ED)

Scolarité (ED) - Identificateur de question :ED_Q05

Quel est le plus haut certificat, diplôme ou grade que vous avez obtenu?

  • 1 : Niveau inférieur à un diplôme d'études secondaires ou à son équivalent
  • 2 : Diplôme d'études secondaires ou une attestation d'équivalence d'études secondaires
  • 3 : Certificat ou diplôme d'une école de métiers
  • 4 : Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire (autre que les certificats ou diplômes de métiers)
  • 5 : Certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat
  • 6 : Baccalauréat (p. ex. B.A., B. Sc., B.Éd., LL.B.)
  • 7 : Certificat, diplôme ou grade universitaire supérieur au baccalauréat

Identité autochtone (IS)

Identité autochtone (IS) - Identificateur de question :IS_Q01

Êtes-vous des Premières Nations, Métis ou Inuk (Inuit)?

  • 1 : Non
  • 2 : Oui, Premières Nations
  • 3 : Oui, Métis
  • 4 : Oui, Inuk (Inuit)

Les caractéristiques sociodémographiques (PG)

Les caractéristiques sociodémographiques (PG) - Identificateur de question :PG_Q05

La prochaine question recueille des renseignements conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi, sa réglementation et ses directives, pour appuyer les programmes qui donnent à chacun une chance égale de participer à la vie sociale, culturelle et économique du Canada.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

Êtes-vous :

  • 01 : Blanc
  • 02 : Sud-Asiatique (p. ex. Indien de l'Inde, Pakistanais, Sri-Lankais)
  • 03 : Chinois
  • 04 : Noir
  • 05 : Philippin
  • 06 : Arabe
  • 07 : Latino-Américain
  • 08 : Asiatique du Sud-Est (p. ex. Vietnamien, Cambodgien, Laotien, Thaïlandais)
  • 09 : Asiatique occidental (p. ex. Iranien, Afghan)
  • 10 : Coréen
  • 11 : Japonais
  • 12 : Autre

Questions démographiques 1 (DEM1)

Questions démographiques 1 (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q30A

Où êtes-vous né?

  • 1 : Né au Canada
  • 2 : Né à l'extérieur du Canada

Questions démographiques 1 (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q30B

Êtes-vous un citoyen canadien?

  • 1 : Oui, un citoyen canadien de naissance
  • 2 : Oui, un citoyen canadien par naturalisation (Citoyen canadien par naturalisation désigne un immigrant ayant obtenu la citoyenneté du Canada en vertu de la Loi sur la citoyenneté.)
  • 3 : Non, pas un citoyen canadien

Questions démographiques 1 (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q30C

Êtes-vous un immigrant reçu ou un résident permanent?

Un immigrant reçu ou un résident permanent est une personne à qui les autorités de l'immigration ont accordé le droit de résider au Canada en permanence.

  • 1 : Non
  • 2 : Oui

Questions démographiques 1 (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q35

En quelle année êtes-vous devenu un immigrant reçu ou un résident permanent pour la première fois?

Min = 0; Max = 9999

Si l'année exacte n'est pas connue, donnez la meilleure estimation possible.

Année d'immigration

Questions démographiques (DEM)

Questions démographiques (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q05

Quel est votre âge?

Min = 0; Max = 999

Âge en années

Questions démographiques (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q10

Quel est votre genre?

Par genre, on entend le genre actuel, qui peut différer du sexe assigné à la naissance ou de celui inscrit dans les documents légaux.

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin
  • 3 : Ou veuillez préciser

Questions démographiques (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q15

Afin de déterminer dans quelle région géographique vous habitez, veuillez fournir votre code postal.

Longueur de la réponse ouverte = 6

Code Postal
Exemple : A9A 9A9

Inscription (UCE)

Inscription (UCE) - Identificateur de question :UCE_R05

Voulez-vous vous inscrire pour des enquêtes futures?

Statistique Canada planifie une série d'enquêtes sur d'importants enjeux sociaux. Ces sondages seront envoyés tous les mois ou tous les deux mois et porteront sur une grande variété de questions comme les répercussions de la COVID-19, la désinformation et les fausses nouvelles, les technologies numériques, la santé, l'éducation et la justice.

En participant à cette série d'enquêtes, vous pourrez partager vos opinions et vos réflexions sur ces questions et comparer vos idées à celles des autres Canadiens.

Inscription (UCE) - Identificateur de question :UCE_Q01

Voulez-vous vous inscrire pour des enquêtes futures?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Inscription (UCE) - Identificateur de question :UCE_Q05B

Veuillez fournir les informations suivantes, afin que nous puissions vous envoyer un courriel ou un texto pour participer à cette série d'enquêtes.
Adresse courriel

Longueur de la réponse ouverte = 80

Exemple : utilisateur@exemple.gov.ca

Inscription (UCE) - Identificateur de question :UCE_Q05C

Veuillez fournir les informations suivantes, afin que nous puissions vous envoyer un courriel ou un texto pour participer à cette série d'enquêtes.
Numéro de cellulaire

Longueur de la réponse ouverte = 10

Exemple : 123-123-1234

Inscription (UCE) - Identificateur de question :UCE_R09

Merci pour votre inscription. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

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