Rapports épidémiologiques COVID-19

Information détaillée pour 2020

Statut :

Active

Fréquence :

Multiple

Numéro d'enregistrement :

5319

Les données contiennent des cas confirmés détaillés de coronavirus (COVID-19) au Canada, qui sont compilés par l'Agence de la santé publique du Canada, avec la contribution des ministères provinciaux et territoriaux de la Santé.

Date de la parution - 30 mars 2020 (Premier d'une série de communiqués pour cette période de référence.)

Aperçu

En collaboration avec l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), ces données fournit aux Canadiens et aux chercheurs des données préliminaires pour surveiller uniquement les cas confirmés de coronavirus (COVID-19) au Canada. Étant donné la nature évolutive rapide de cette situation, ces données sont considérées comme préliminaires.

Compte tenu de la nature évolutive rapide de la pandémie de COVID-19 et de l'approche à plusieurs niveaux de la collecte de données sur le signalement des cas, les données sont considérées comme préliminaires. L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recueille des données sur les cas confirmés auprès de diverses sources, dont les ministères provinciaux et territoriaux de la santé. Ces données ne doivent pas être considérées comme exhaustives étant donné un décalage possible entre le moment où les cas se produisent et le moment où elles sont signalées à l'échelle nationale.

Période de référence : L'année civile.

Période de collecte : La collecte est continue.

Sujets

  • Santé

Sources de données et méthodologie

Population cible

L'ensemble de la population du Canada.

Élaboration de l'instrument

Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.

Échantillonnage

Aucun échantillonnage n'est fait, les données étant recueillies pour toutes les unités de la population cible.

Sources des données

Collecte des données pour cette période de référence : 2020-01-15 à actuel

Les données sont tirées de fichiers administratifs.

Les cas confirmés sont des cas confirmés de COVID-19 par des laboratoires pour lesquels un formulaire de rapport de cas a été reçu par l'Agence de la santé publique du Canada de la part de partenaires provinciaux ou territoriaux.

Détection des erreurs

Cette méthodologie ne s'applique pas.

Imputation

Cette méthodologie ne s'applique pas.

Estimation

Cette méthodologie ne s'applique pas.

Évaluation de la qualité

Cette méthodologie ne s'applique pas.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Révisions et désaisonnalisation

Les cas dans cette base de données peuvent être révisés à mesure que de nouvelles informations sont saisies concernant le statut d'hospitalisation d'une personne, l'admission aux soins intensifs ou le décès. L'identifiant du dossier au niveau de l'enregistrement sera maintenu cohérent après les révisions et les informations sur la date de la dernière mise à jour du dossier refléteront les informations les plus récentes obtenues.

Exactitude des données

Cette méthodologie ne s'applique pas.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :