Prestations d'urgence et de la relance économique (PURE)
Information détaillée pour mars - septembre 2020
Statut :
Active
Fréquence :
Occasionnelle
Numéro d'enregistrement :
5356
Ce programme statistique vise à couvrir les principales mesures de soutien du revenu offertes aux Canadiens à la suite de la pandémie du COVID-19 en 2020 et 2021. Ces programmes de soutien direct comprennent la Prestation canadienne d'intervention d'urgence, la Prestation canadienne d'urgence pour étudiants, l'Allocation canadienne de rétablissement, l'Allocation canadienne de soins pour le rétablissement et l'Allocation canadienne de maladie de rétablissement.
Afin de mettre en contexte la réception des prestations, en plus des caractéristiques de base des bénéficiaires de prestations, comme l'âge, le sexe et le lieu de résidence, des caractéristiques supplémentaires sont obtenues grâce à l'intégration avec d'autres données statistiques détenues par Statistique Canada. Des informations sur la tranche de revenu d'emploi de l'année précédente ainsi que sur le principal secteur d'activité et la taille de l'employeur sont disponibles, ainsi que d'autres informations limitées du formulaire détaillé du Recensement de 2016 fournissant plusieurs caractéristiques mesurées en 2016 et la période d'immigration et les immigrants à partir de données administratives.
Date de la parution - 2 juin 2021
Aperçu
Comprendre les données sous-jacentes à ces transferts de soutien du revenu pendant la pandémie peut nous en dire long sur les utilisateurs des programmes de prestations, leur niveau de revenu et l'industrie du travail, ainsi que sur la fréquence à laquelle différents groupes de population ont eu accès aux programmes d'urgence. Ils peuvent également parler de l'impact de ces prestations sur le revenu personnel et familial du bénéficiaire et de sa vulnérabilité financière globale. Ce programme permettra également d'évaluer si les avantages de ces programmes remplacent les pertes de revenus et les sources de revenus, et d'identifier potentiellement les groupes de population qui pourraient avoir besoin d'aide. Cette information est nécessaire pour répondre aux questions des Canadiens sur les bénéficiaires du CERB et d'autres mesures de soutien du revenu et sur la mesure dans laquelle les montants des prestations de recouvrement ont compensé les pertes de revenu provenant d'autres sources. Cela aidera également à éclairer les décisions sur la durée de maintien de ces programmes et s'il y a une exigence pour d'autres programmes de prestations du gouvernement.
Période de référence : Semaines de prestations (du dimanche au samedi)
Sources de données et méthodologie
Population cible
Ces données visent à couvrir toutes les personnes qui ont reçu une prestation dans le cadre des cinq programmes de soutien du revenu ainsi que la population canadienne qui avait une certaine forme de revenu d'emploi en 2019.
Élaboration de l'instrument
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Échantillonnage
Ne s'applique pas.
Sources des données
Collecte des données pour cette période de référence : 2020-03-15 à 2020-09-26
Les données sont tirées de fichiers administratifs.
Les données rassemblent des informations provenant de la Prestation canadienne d'urgence (PCU) et d'autres fichiers administratifs pour fournir une population de base parmi laquelle nous pouvons calculer les taux de participation. Cela comprend les variables présentant la tranche de revenus en fonction du T4 (revenu d'emploi rémunéré) et du T1 (pour le revenu d'un travail indépendant) des fichiers administratifs 2019 reçus de l'Agence du revenu du Canada (ARC).
Les variables du code d'industrie du SCIAN pour les employés et la classe de taille de l'employeur sont basées sur le Registre des entreprises et les fichiers de déclaration T1 de l'ARC. L'âge, le sexe, le statut d'invalidité, l'état matrimonial, la présence d'enfants et l'emplacement géographique sont également basés sur les enregistrements T1 de l'identité individuelle de l'ARC.
Une deuxième intégration apporte quelques informations du formulaire détaillé du Recensement de 2016. Cette source de données ne couvrait que les personnes vivant dans des ménages privés en 2016 et a donc une certaine limitation en termes de couverture, ces variables ne seraient disponibles que pour les personnes présentes et dans le périmètre en 2016.
Détection des erreurs
Au cours du traitement, les données sur les prestations versées sont soumises à une série de vérifications avant le couplage pour s'assurer qu'il n'y a pas d'enregistrements en double et qu'aucune donnée obligatoire pour l'appariement ne manque. deuxièmement pour diverses raisons. Par exemple, les critères d'admissibilité au programme peuvent ne pas avoir été clairement indiqués au public au début du programme de prestations. Il peut y avoir confusion quant à l'agence à laquelle postuler, alors que des rapports de vol d'identité existent également.
Ceux avec des valeurs aberrantes sont identifiés puis examinés et ceux identifiés comme erronés sont corrigés manuellement. Les variables pour lesquelles des valeurs négatives ne devraient pas être possibles sont également vérifiées et ajustées si nécessaire.
Imputation
Cette méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Estimation
Cette méthodologie ne s'applique pas.
Évaluation de la qualité
L'utilisation de données administratives provenant de l'extérieur de Statistique Canada peut limiter le niveau de contrôle de la qualité des données. Des comparaisons entre les fichiers reçus et ceux des mois précédents sont appliquées pour détecter et corriger d'éventuelles anomalies. De plus, les estimations sont révisées à la lumière des fichiers mis à jour envoyés par les fournisseurs de données. Enfin, les modifications structurelles apportées aux fichiers pourraient avoir un impact sur les données et/ou retarder la production et la diffusion des données.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer des renseignements qu'il recueille et qui pourraient identifier une personne, une entreprise ou une organisation, à moins que le répondant n'ait donné son consentement ou tel que permis par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité sont appliquées à toutes les données diffusées ou publiées pour empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Si nécessaire, les données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou résiduelle de données identifiables.
Révisions et désaisonnalisation
Une fois les données finalisées, elles ne sont pas révisées. Pour les analyses, les données sont parfois ajustées en dollars constants pour comparaison avec les données d'autres années, mais seuls les dollars courants sont conservés dans le fichier.
Exactitude des données
Comme les estimations sont basées sur des données administratives, il n'y a pas de variabilité d'échantillonnage. Cependant, les changements dans les données ne reflètent pas seulement les changements dans le marché du travail ou les conditions pandémiques. Ces statistiques peuvent avoir été affectées par des changements au programme CERB ou aux procédures administratives.
Les statistiques de l'assurance-emploi indiquent le nombre de personnes qui ont reçu des prestations de PCU et ne doivent pas être confondues avec les données provenant des statistiques de l'assurance-emploi.
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