Sondage éclair sur la COVID-19 et ses répercussions sur les fonctionnaires fédéraux (SECRFF)

Information détaillée pour 2020-2021

Statut :

Active

Fréquence :

Non-spécifiée

Numéro d'enregistrement :

5326

Durant la pandémie de COVID-19, de nombreux employés de la fonction publique ont vécu des changements importants dans leurs habitudes de travail et de vie. Dans ce contexte, une série de questionnaires a été mise au point pour recueillir des renseignements qui aideront les ministères et les organismes à mieux comprendre les répercussions de ces changements sur les employés, et qui nous permettront d'être agiles et de nous adapter au fil du temps.

Date de la parution - 22 juin 2020 (Premier d'une série de communiqués pour cette période de référence.)

Aperçu

Les questionnaires porteront sur différents thèmes, comme la santé mentale et le bien-être, l'environnement de travail actuel, le leadership et le soutien, et les façons dont nous effectuerons le travail à l'avenir. Certaines questions pourraient se répéter d'un questionnaire l'autre afin de déterminer comment la situation des employés évolue au fil du temps.

Période de référence : Durant la pandémie de COVID-19

Période de collecte : Commence le 14 mai 2020

Sujets

  • Emploi et rémunération
  • Gouvernement
  • Organisation du milieu de travail, innovation, rendement
  • Santé
  • Santé mentale et bien-être
  • Société et communauté
  • Travail

Sources de données et méthodologie

Population cible

Les employés de Statistique Canada ainsi que les employés de ministères ou des organismes participants peuvent participer.

Élaboration de l'instrument

Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.

Échantillonnage

Ne s'applique pas.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

La collecte des données sera effectuée exclusivement en ligne au moyen de l'autodéclaration des participants en utilisant une méthode par approche participative.

Voir le(s) Questionnaire(s) et guide(s) de déclaration.

Détection des erreurs

Les incohérences et les valeurs aberrantes possibles seront cernées au moyen de méthodes de base de détection des erreurs.

Imputation

Une imputation de base pourrait être effectuée afin de corriger des incohérences ou des données incomplètes.

Estimation

Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.

Évaluation de la qualité

Bien qu'un processus de détection des valeurs aberrantes soit utilisé pour les données provenant de cette initiative d'approche participative, il convient d'être prudent lors de l'interprétation de ces données, car la collecte des données est menée de façon volontaire et est donc sujette à de multiples biais.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Révisions et désaisonnalisation

Cette méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.

Exactitude des données

Cette méthodologie ne s'applique pas.

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