Enquête annuelle sur la production minérale - Opérations de forage à forfait

Information détaillée pour 2021

Statut :

Active

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

5308

L'Enquête annuelle sur la production minérale - Opérations de forage à forfait porte sur les opérations de forage effectuées par les entrepreneurs principalement pour le sondage de gisements au Canada.

Aperçu

L'Enquête annuelle sur la production minérale - Opérations de forage à forfait porte sur les établissements qui fournissent des services de soutien à l'extraction minière et à l'exploitation en carrière de minéraux au Canada.

L'objectif de cette enquête consiste à obtenir des renseignements sur le total de mètres de forage, les revenus, les salaires et les traitements, ainsi que le nombre moyen d'employés pour tous les établissements qui effectuent des activités de forage de minéraux, autres que le pétrole et le gaz et le charbon, en vertu d'ententes contractuelles ou contre rémunération.

Période de référence : Année civile

Sujets

  • Environnement
  • Fabrication
  • Minéraux non métalliques et métaux
  • Ressources naturelles

Sources de données et méthodologie

Population cible

L'Enquête annuelle sur la production minérale - Opérations de forage à forfait cible tous les établissements dont l'activité principale ou secondaire est le forage de minéraux métalliques et non métalliques (sauf les combustibles), en vertu d'ententes contractuelles ou contre rémunération.

Les établissements menant des activités de forage à forfait sont classés selon le code 213117 du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.

Élaboration de l'instrument

Les données de l'Enquête annuelle sur la production minérale - Opérations de forage à forfait sont recueillies au moyen d'un questionnaire en format PDF à remplir à l'écran. Le questionnaire est envoyé aux répondants par l'entremise du portail des questionnaires électroniques de Statistique Canada.

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.

Tous les établissements menant des activités de forage de minéraux métalliques et non métalliques au Canada font partie de cette enquête.

Sources des données

Collecte des données pour cette période de référence : 2022-05-03 à 2022-09-30

Il s'agit d'une enquête à participation obligatoire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

Les données sont recueillies au moyen d'un questionnaire en format PDF à remplir à l'écran envoyé par l'entremise du portail des questionnaires électroniques. Les répondants ont aussi la possibilité de répondre à l'enquête par interview téléphonique. Le suivi en cas de non-réponse et aux fins de validation des données peut être effectué par téléphone et par courriel.

Voir le(s) Questionnaire(s) et guide(s) de déclaration .

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :