Fichier analytique sur les contacts subséquents en Ontario
Information détaillée pour 2008 à 2012
Statut :
Inactive
Fréquence :
Une fois
Numéro d'enregistrement :
5306
L'objectif principal du projet proposé consiste à obtenir des renseignements de base sur les personnes ayant été désignées comme des utilisateurs ponctuels, à répétition ou chroniques du système judiciaire de l'Ontario.
Date de la parution - 6 novembre 2019
Aperçu
L'objectif principal du projet proposé consiste à obtenir des renseignements de base sur les personnes ayant été désignées comme des utilisateurs ponctuels, à répétition ou chroniques du système judiciaire de l'Ontario.
Les données ont été recueillies par le Centre canadien de la statistique juridique (CCSJ) en collaboration avec le service de police régional de Durham, le service de police d'Ottawa, la police régionale de Peel, le service de police du Grand Sudbury, le service de police régional de Waterloo, police régional de York, police provinciale de l'Ontario, le Ministère du solliciteur général, le Ministère des services à l'enfance et des services sociaux et communautaires et le Ministère du procureur général.
Le fichier analytique des contacts subséquents en Ontario comblera une importante lacune dans les connaissances en permettant de mieux comprendre la nature des contacts subséquents avec le système judiciaire de l'Ontario.
Ces données seront utiles aux décideurs politiques, aux partenaires dans le domaine de la justice et aux chercheurs universitaires.
Période de référence : La période de 5 ans de 2008 à 2012
Période de collecte : Réception unique de données de plusieurs services de police municipaux (2016), Ministère du solliciteur général (2014), Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (2017), Ministère du procureur général (2015).
Sujets
- Crime et justice
Sources de données et méthodologie
Population cible
Le fichier analytique des contacts subséquents en Ontario contient des renseignements sur les personnes qui ont eu des contacts avec la police, les tribunaux criminels ou les services correctionnels en Ontario entre le 1er avril 2008 et le 31 mars 2013.
Plus précisément, le contact initial avec la police doit avoir lieu entre le 1er avril 2008 et le 30 mars 2009, et la période de suivi est constituée des 1460 jours qui suivent le contact initial.
Élaboration de l'instrument
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Échantillonnage
Il s'agit d'un recensement avec plan longitudinal.
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Sources des données
Collecte des données pour cette période de référence : 01 avril 2014 à 30 juin 2017
Il s'agit d'une enquête à participation obligatoire.
Les données sont tirées de fichiers administratifs.
Le CCSJ a transmis par courriel des demandes officielles de microdonnées à plusieurs services de police municipaux telle que le service de police régional de Durham, le service de police d'Ottawa, la police régionale de Peel, le service de police du Grand Sudbury, le service de police régional de Waterloo, police régional de York, police provinciale de l'Ontario, le Ministère du solliciteur général, le Ministère des services à l'enfance et des services sociaux et communautaires et le Ministère du procureur général.
On demandait que les données soient extraites de chaque système conformément aux paramètres indiqués. Les données ont été transmises par voie numérique à l'aide du transfert électronique de fichiers sécurisé de Statistique Canada. Des fichiers et documents de soutien supplémentaires, par exemple des manuels sur l'établissement de rapports et des cahiers des codes, ont également été fournis au CCSJ.
Le suivi a été effectué par courriel ou téléphone.
SOURCES DE DONNÉES ADMINISTRATIVES
Les données administratives ont été tirées des diverses bases de données des secteurs de la justice dont il était question (services policiers, tribunaux et services correctionnels). Les données ont été obtenues en vertu de l'article 13 de la Loi sur la statistique. Elles ont ensuite été nettoyées par un responsable technique du CCSJ pour s'assurer qu'un identificateur unique soit présent sur chaque enregistrement unique dans chaque fichier analytique (celui des services policiers, celui des tribunaux et celui des services correctionnels) afin que les fichiers puissent être couplés.
Ces données ont pour objet d'offrir aux partenaires dans le domaine de la justice et aux chercheurs universitaires de l'orientation politique et opérationnelle qui puisse répondre aux tendances qu'il est actuellement impossible d'établir de manière adéquate. En outre, ces données aideront nos partenaires dans le domaine de la justice à concevoir des méthodes appropriées et efficaces de réduction des contacts subséquents avec le système judiciaire.
INTÉGRATION DES DONNÉES
Les fichiers de données des divers secteurs de la justice en Ontario sont couplés en utilisant l'Environnement de couplage de données sociales (ECDS) de Statistique Canada afin de créer un fichier analytique. Cela permettra une analyse plus approfondie des caractéristiques socioéconomiques des contrevenants et pourrait potentiellement clarifier pourquoi certains contrevenants ont un seul contact avec la justice, tandis que d'autres en ont plusieurs.
Détection des erreurs
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Estimation
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Évaluation de la qualité
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de
données reconnaissables.
Plus particulièrement, le CCSJ a pour politique de ne pas diffuser de tableaux ou de tableaux croisés qui permettraient d'identifier une adresse ou une personne.
Des identificateurs personnels ont servi à coupler les enregistrements de personnes au sein de chaque secteur de la justice et d'un secteur à l'autre, mais une fois cela fait, tous les identificateurs personnels ont été supprimés du fichier.
Révisions et désaisonnalisation
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Exactitude des données
Le fichier analytique des contacts subséquents en Ontario devait constituer une base de données aux fins de recensement. Les indicateurs officiels de la qualité des données n'ont pas fait partie de la méthodologie.
TAUX DE RÉPONSE
Le fichier analytique des contacts subséquents en Ontario devait constituer une base de données aux fins de recensement.
ERREUR NON DUE À L'ÉCHANTILLONAGE
Le fichier analytique des contacts subséquents en Ontario devait constituer une base de données aux fins de recensement. Les indicateurs officiels de la qualité des données pour les erreurs non dues à l'échantillonnage n'ont pas fait partie de la méthodologie.
BIAIS DE NON-RÉPONSE
Le fichier analytique des contacts subséquents en Ontario devait constituer une base de données aux fins de recensement. Les indicateurs officiels de la qualité des données n'ont pas fait partie de la méthodologie.
ERREUR DE COUVERTURE
Le fichier analytique des contacts subséquents en Ontario devait constituer une base de données aux fins de recensement. Les indicateurs officiels de la qualité des données n'ont pas fait partie de la méthodologie.
AUTRES ERREURS NON DUES À L'ÉCHANTILLONNAGE
Le fichier analytique des contacts subséquents en Ontario devait constituer une base de données aux fins de recensement. Les indicateurs officiels de la qualité des données n'ont pas fait partie de la méthodologie.
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