Les demandes de service policière en Saskatchewan (projet pilote)
Information détaillée pour 2016
Statut :
Active
Fréquence :
Une fois
Numéro d'enregistrement :
5282
Projet pilote visant à élaborer une stratégie en vue de la collecte de données uniformes et comparables relativement aux appels de service policière dans la province de la Saskatchewan et pouvant éventuellement être adaptée à l'échelle du Canada. Ce projet pilote avait aussi pour objectif de mettre à l'essai un ensemble complet de types d'appels et de niveaux de priorité, de mettre au point des définitions et des concepts clés ainsi que d'élargir l'analyse des personnes liées aux appels de service policière.
Date de la parution - 23 octobre 2018
Aperçu
Les objectifs de ce projet pilote consistaient à mettre à l'essai un ensemble complet de types d'appels et de niveaux de priorité dans la province de la Saskatchewan, à mettre au point des définitions et des concepts clés et élargir l'analyse des personnes liées aux appels de service, pour ensuite faire des recommandations pour la collecte des données à l'échelle du pays. Les résultats et les recommandations découlant du projet pilote, ainsi que les consultations auprès des services de police, aideront ces derniers en leur donnant la capacité de fournir des renseignements plus détaillés sur la répartition des ressources policières lors des appels de service. La production de données normalisées sur les appels de service sera utile aux dirigeants policiers pour la prise de décisions et la gestion.
Période de référence : Toutes les données soumises correspondaient à une période de 12 mois allant du 1er août 2015 au 31 juillet 2016, excepté en ce qui concerne la GRC, qui a fourni des données correspondant à l'année civile de 2016.
Période de collecte : Janvier 2017 jusqu'à octobre 2017
Sujets
- Crime et justice
- Crimes et infractions
Sources de données et méthodologie
Population cible
La demande de données portait sur un extrait des données sur les appels de service des systèmes de répartition assistée par ordinateur (RAO) et de gestion des dossiers (SGD) couvrant la période du 1er août 2015 au 31 juillet 2016. Enfin, les services policiers n'avaient pas des définitions entièrement cohérentes des appels de service, mais les extraits des données des systèmes RAO et SGD qui ont été fournis par les services policiers de la province représentaient 96,9 % de la province.
Élaboration de l'instrument
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Échantillonnage
Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Sources des données
Collecte des données pour cette période de référence : 2015-08-01 à 2016-07-31
Les données sont tirées de fichiers administratifs.
Dans le cadre de ce projet pilote, deux méthodes de collecte des données ont été utilisées : (i) certains services de police ont fourni des fichiers électroniques de microdonnées, (ii) d'autres ont fourni des données agrégées.
Les données administratives provenaient de divers services policiers à travers la province de la Saskatchewan.
Les données ont été recueillies en vertu de l'article 13 de la Loi sur la statistique. L'utilisation prévue des données consistait à déterminer la faisabilité de la collecte de données uniformes sur les appels de service en Saskatchewan et à élaborer un cadre pouvant être appliqué à l'ensemble du pays. Ces données aideront les services policiers à prendre des décisions opérationnelles.
Détection des erreurs
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Imputation
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Estimation
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Évaluation de la qualité
Aucun exercice formel ou rigoureux de validation des données n'a été effectué. Toutefois, le but premier du projet pilote était d'observer les données enregistrées dans les bases de données des systèmes RAO et SGD des services policiers et qui représentent les appels de service qui ne sont pas reflétés dans les statistiques traditionnelles sur la criminalité.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.
Révisions et désaisonnalisation
Ce type de méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Exactitude des données
Ce projet pilote recueillait des données administratives uniquement dans la province de la Saskatchewan. Les indicateurs officiels de la qualité des données ne faisaient pas partie de la méthodologie.
Taux de réponse:
to be translated
Erreur non due à l'échantillonnage:
Des indicateurs officiels de la qualité des données relatifs à l'erreur non due à l'échantillonnage ne faisaient pas partie de la méthodologie.
Biais de non-réponse:
Les indicateurs officiels de la qualité des données ne faisaient pas partie de la méthodologie.
Erreur de couverture:
S'applique pas
- Date de modification :