Indicateurs canadiens des services aux victimes (ICSV)

Information détaillée pour 2016

Statut :

Active

Fréquence :

Une fois

Numéro d'enregistrement :

5260

Le projet sur les indicateurs canadiens des services aux victimes (ICSV) a pour objet de recueillir des données agrégées auprès des directions provinciales et territoriales des services aux victimes afin de fournir de l'information sur les caractéristiques des victimes se prévalant des services, les types de services utilisés et les demandes relatives au nombre de cas afin de mieux élaborer les programmes et les services pour les victimes de violence.

Date de la parution - May 30, 2018

Aperçu

Le projet sur les indicateurs canadiens des services aux victimes (ICSV) utilise un questionnaire que remplissent les directions des services aux victimes pour les 13 administrations provinciales et territoriales du Canada. Elle permet de fournir à la communauté juridique, au milieu universitaire et au public de l'information sur les statistiques relatives aux victimes et au nombre de cas associés à la prestation des services aux victimes au Canada. Le projet sur les indicateurs canadiens des services aux victimes (ICSV) recueille des renseignements avec une enquête à base de données agrégées, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'information sur les cas individuels et que les données sont recueillies et déclarées pour des catégories prédéfinies.

Période de référence : L'année civile

Sujets

  • Crime et justice
  • Victimes et victimisation

Sources de données et méthodologie

Population cible

L'enquête recueillira des données agrégées auprès des directions provinciales et territoriales des services aux victimes afin de fournir de l'information sur la provision des services aux victimes au Canada.

Élaboration de l'instrument

Le questionnaire pour les indicateurs canadiens des services aux victimes a été élaboré et mis à l'épreuve en collaboration avec les fonctionnaires fédéraux, provinciaux et territoriaux qui participent à la provision des services aux victimes au Canada. Il s'agit d'un questionnaire électronique rempli par le répondant.

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.

Sources des données

Collecte des données pour cette période de référence : 2018-01-10 à 2018-01-26

Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.

Les données sont entrées dans un questionnaire d'enquête électronique.

Voir le(s) Questionnaire(s) et guide(s) de déclaration .

Détection des erreurs

Les données sont entrées dans un questionnaire d'enquête électronique du type chiffrier Excel. Tous les contrôles sont effectués manuellement, et le suivi est fait, au besoin,(habituellement par téléphone). Tous les changements ultérieurs sont documentés dans un format électronique et la mise à jour est effectuée dans le chiffrier Excel si nécessaire.

Imputation

Ne s'applique pas

Estimation

Ne s'applique pas

Évaluation de la qualité

Ne s'applique pas

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Révisions et désaisonnalisation

Ne s'applique pas

Exactitude des données

Cette enquête recueille des données administratives de haut niveau d'agrégation des directions des services aux victimes. Parce que les personnes qui répondent à l'enquête travaillent à l'administration des programmes, l'information est généralement très précise. Cependant, lorsqu'il manque de l'information ou qu'elle est incomplète, l'enquête mentionne la nature du problème et, si possible, en quantifie l'importance.

Date de modification :