Écoulement de l'électricité - Trimestriel Secteur résidentiel
Information détaillée pour quatrième trimestre de 2015
Statut :
Inactive
Fréquence :
Trimestrielle
Numéro d'enregistrement :
5181
Cette enquête a pour but de recueillir de l'information sur la disponibilité et l'écoulement d'énergie au Canada.
Date de la parution - 7 mars 2016
- Questionnaire(s) et guide(s) de déclaration
- Aperçu
- Sources de données et méthodologie
- Exactitude des données
Aperçu
Cette enquête a pour but de recueillir de l'information sur la disponibilité et l'écoulement d'énergie au Canada. Cette information est un indicateur important de la performance économique canadienne et tous les paliers de gouvernement s'en servent pour établir des politiques énergétiques éclairées. Les organismes gouvernementaux l'utilisent également pour s'acquitter de leurs responsabilités de réglementation des services publics. Le secteur privé utilise aussi cette information dans le cadre de son processus décisionnel. L'information pourrait être utilisée par Statistique Canada à d'autres fins statistiques et de recherche.
Sujets
- Consommation et écoulement d'énergie
- Énergie
Sources de données et méthodologie
Population cible
L'univers comprend tous les services publics d'électricité au Canada qui vendent de l'électricité aux particuliers.
Élaboration de l'instrument
L'enquête comprend les quantités et les valeurs d'électricité vendue aux consommateurs résidentiels.
Échantillonnage
Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.
Les données étant recueillies pour toutes les unités de la population cible, par conséquent, aucun échantillonnage n'est effectué.
Sources des données
Il s'agit d'une enquête à participation obligatoire.
Les données sont obtenues directement auprès des répondants.
Les données sont recueillies selon un processus envoi / retour par la poste. Des suivis sont faits par téléphone, télécopieur ou par courriel, selon le besoin.
Voir le(s) Questionnaire(s) et guide(s) de déclaration .
Détection des erreurs
L'étape du traitement consiste en l'application d'un ensemble de règles qui ont été développées afin de trouver les erreurs et les incohérences pour chaque questionnaire. Des contrôles sont effectués lors de la saisie des données afin de s'assurer que les erreurs d'entrée manuelle sont corrigées.
Imputation
Les valeurs des non répondants de l'enquête trimestrielle sont imputées basées sur les données trimestrielles précédemment rapportées.
Estimation
Cette méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.
Évaluation de la qualité
Les données sont comparées aux données du répondant pour la même période de l'année précédente.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.
Révisions et désaisonnalisation
Cette méthodologie ne s'applique pas à cette enquête.
Exactitude des données
L'enquête est un recensement de la population cible, par conséquent il n'y a pas d'erreur d'échantillonnage. Étant donné les méthodes de détection des erreurs, les erreurs non dues à l'échantillonnage sont réduites.
Si des changements sont reçus des répondants, les données sont incorporées et les données publiées sont révisées.
- Date de modification :