Enquête pilote sur les centres d'hébergements pour jeunes
Information détaillée pour 2006 (aperçu instantané: le 17 avril 2006)
Statut :
Inactive
Fréquence :
Une fois
Numéro d'enregistrement :
5119
Cette enquête vise à réunir des données sur les services d'hébergement assurés aux jeunes (16 à 29 ans) qui sont victimes de violence ou qui risquent de l'être pendant les 12 derniers mois d'accueil, et à produire un instantané de la clientèle servie en un jour donné.
Date de la parution - Non disponible
Aperçu
Cette enquête est une enquête pilote.
L'Enquête pilote sur les centres d'hébergement pour jeunes vise à réunir des données sur les services d'hébergement assurés aux jeunes (16 à 29 ans) qui sont victimes de violence ou qui risquent de l'être pendant les 12 derniers mois d'accueil, et à produire un instantané de la clientèle servie en un jour donné. Les données obtenues dans ce cadre de cette enquête aideront à déterminer la faisabilité de mener une enquête nationale sur les centres d'hébergement pour jeunes. Les données recueillies au moyen d'une enquête nationale aideraient les fournisseurs de services, les organismes sans but lucratif et les gouvernements à mettre sur pied des programmes, élaborer des politiques et organiser des services à l'intention des jeunes.
Sujets
- Crime et justice
- Crime et justice (jeunes)
- Enfants et jeunes
- Soins aux enfants
- Victimes et victimisation
Sources de données et méthodologie
Échantillonnage
Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.
- Date de modification :