Enquête auprès des personnes vivant dans les réserves (EAPVR)
Information détaillée pour 2004 (Enquête de demonstration)
Statut :
Inactive
Fréquence :
Une fois
Numéro d'enregistrement :
5069
Le but de cette enquête est d'évaluer la valeur pratique d'élaborer un «plan» de mise sur pied d'un programme exhaustif de statistiques sur les Autochtones répondant aux besoins de renseignements des administrations publiques, des groupes autochtones et d'autres intervenants.
Date de la parution - Les données n'ont jamais été diffusées.
Aperçu
Le gouvernement fédéral a demandé à Statistique Canada, en 2003, d'élaborer un «plan» de mise sur pied d'un programme exhaustif de statistiques sur les Autochtones répondant aux besoins de renseignements des administrations publiques, des groupes autochtones et d'autres intervenants. Ce plan est connu sous le nom d'Initiative statistique relative aux Autochtones (ISRA). Le financement pour cette étude de faisabilité se terminera en mars 2005, lorsque Statistique Canada devra déposer un rapport au Cabinet.
L'ISRA est formée de trois composantes, l'une d'elles étant la composante de développement des données. L'Enquête auprès des personnes vivant dans les réserves (EAPVR) est une enquête pilote menée dans le cadre de cette composante. Elle fait partie d'une évaluation plus large visant à évaluer la possibilité d'améliorer la disponibilité et la qualité des données produites par des enquêtes ménages.
Sujets
- Peuples autochtones
Sources de données et méthodologie
Échantillonnage
Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Aucun fichier de micro-données à grande diffusion ne sera publié par Statistique Canada et aucune donnée ne sera fournie via l'initiative de démocratisation des données (IDD).
- Date de modification :