Enquête nationale sur la compensation

Information détaillée pour 2004 (Ontario)

Statut :

Inactive

Fréquence :

Une fois

Numéro d'enregistrement :

5036

L'enquête permettra de mesurer la rémunération versée aux employés de diverses catégories professionnelles des secteurs public et privé.

Date de la parution - L'enquête ne fut jamais menée et a été annulée; aucune collecte de données a été faite.

Aperçu

Statistique Canada effectue cette enquête pour le compte du Comité consultatif mixte sur la rémunération, un comité du Conseil national mixte. Le Comité consultatif comprend des représentants du Conseil du Trésor du Canada, d'autres employeurs de la fonction publique et des agents de négociation. Il a pour mandat de déterminer quels sont les besoins en matière de recherche sur la rémunération des groupes professionnels de la fonction publique fédérale.

L'enquête pilote permettra de mesurer la rémunération versée aux employés de diverses catégories professionnelles des secteurs public et privé de l'Ontario et d'examiner s'il est possible d'en faire une enquête nationale permanente. Les données d'une enquête nationale seront utilisées pendant les négociations collectives entre les employeurs et les agents de négociation du gouvernement fédéral. Elles seront aussi une source d'information précieuse pour les entreprises indépendantes désirant évaluer les régimes de rémunération actuels du marché qui sont offerts aux groupes professionnels au Canada.

Sujets

  • Avantages sociaux
  • Syndicalisation et relations industrielles
  • Travail

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Aucun fichier de micro-données à grande diffusion ne sera publié par Statistique Canada et aucune donnée ne sera fournie via l'initiative de démocratisation des données (IDD).

Date de modification :