Enquête Nationale sur l'usage des médias électroniques

Information détaillée pour 1996

Statut :

Inactive

Fréquence :

Une fois

Numéro d'enregistrement :

4424

En mars 1996, Statistique Canada a mené l'Enquête national sur l'usage des médias électroniques (ENUME) pour le compte de la Société Radio-Canada (SRC).

Date de la parution - 26 août 1996

Aperçu

En mars 1996, Statistique Canada a mené l'Enquête national sur l'usage des médias électroniques (ENUME) pour le compte de la Société Radio-Canada (SRC). Dans le cadre de cette enquête téléphonique à composition aléatoire, on a interviewé 2000 Canadiens de 18 ans et plus afin dévaluer leurs habitudes concernant l'écoute de la télévision et de la radio et l'utilisation d'Internet. Les numéros de téléphone ont été choisis au hasard par ordinateur parmi tous les numéros de téléphone possibles dans les provinces du Canada. Le tirage de l'échantillon tenait compte de la langue (l'anglais et le français), de la taille de la population par province ainsi que des différences associées aux régions métropolitaines de recensement uniques comme Montréal et Toronto. Le Canada, à l'exclusion des territoires du Nord-Ouest et du Yukon, représente le plus bas niveau de détail géographique du fichier.

Sujets

  • Industries des télécommunications
  • Technologie de l'information et des communications

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

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