Enquête Canadienne sur la consommation d'alcool et autres drogues
Information détaillée pour 1994
Statut :
Inactive
Fréquence :
Une fois
Numéro d'enregistrement :
4408
Le but de cette enquête était de fournir des données qui seront utilisées par Santé Canada, la Direction générale de la promotion de la santé et les chercheurs sur les dépendances à l'alcool et aux autres drogues au Canada, utiliseront ces données. Cette information sera utilisée pour éclairer les travaux liés à la planification de programmes et à la prise de décisions des initiateurs de politiques, et pour les praticiens et les chercheurs.
Date de la parution - 17 novembre 1995
Aperçu
Santé Canada, la Direction générale de la promotion de la santé et les chercheurs sur les dépendances à l'alcool et aux autres drogues au Canada, utiliseront ces données. Cette information sera utilisée pour éclairer les travaux liés à la planification de programmes et à la prise de décisions des initiateurs de politiques, et pour les praticiens et les chercheurs.
Sujets
- Mode de vie et conditions sociales
- Santé
Sources de données et méthodologie
Échantillonnage
Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.
Dans chaque province, les listes de numéros de téléphone ont été achetées auprès des compagnies de téléphone pour qu'elles puissent servir à constituer les banques valides. On a ensuite attribué à chaque banque une strate dans la province. Un échantillon aléatoire de numéros de téléphone a été créé dans chaque strate (à partir des banques valides). On a essayé de créer l'ensemble de l'échantillon des numéros de téléphone le premier jour des interviews. Il fallait faire une prévision du pourcentage des appels qui permettraient de communiquer avec un ménage (ce qu'on appelle un appel réussi). Ce pourcentage a été estimé à partir des renseignements obtenus d'autres enquêtes par CA, tout particlièrement de l'Enquête social générale, Cycle 8. Pour l'ECCAD, 41.6% des numéros composés ont permis de communiquer avec les ménages visés.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.
- Date de modification :